- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Usurpation de numéro de mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUsurpation de numéro de mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ce jour, j'ai reçu un appel d'un numéro de mobile qui correspond à 4 chiffres près au mien (les 6 premiers chiffres sont identiques).
Je décroche, la personne me dit que je l'ai appelée il y a environ 1 heure et me demande pourquoi.
Totalement faux, je n'ai jamais appelé cette personne qui d'ailleurs ne figure absolument pas dans mon répertoire. La personne était très cordiale et nous n'avons pas échangé plus longuement.
Et plus étrange encore. Mon mari a eu plusieurs appels, avec des numéros dont les 6 premiers chiffres sont identiques à son numéro. Quand il décroche, cela raccroche... Il a eu plusieurs appels depuis lundi 1er avril.
Quelqu'un dans cette communauté a eu ce même 'phénomène' ?
Merci pour votre retour,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation de numéro de mobile
Bonjour, exactement le même problème, hier et aujourd'hui, je décroche, ça dure 2 secondes et ça raccroche, le 1er est une dame qui est chez sfr, et le 2eme c'était un numéro d'un professionnel,( il va en faire part à son service de sécurité informatique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation de numéro de mobile
Depuis hier je suis également victime de ce type d'usurpation, vivement que les opérateurs y mettent fin