- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Usurpation de numéro de mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUsurpation de numéro de mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ce jour, j'ai reçu un appel d'un numéro de mobile qui correspond à 4 chiffres près au mien (les 6 premiers chiffres sont identiques).
Je décroche, la personne me dit que je l'ai appelée il y a environ 1 heure et me demande pourquoi.
Totalement faux, je n'ai jamais appelé cette personne qui d'ailleurs ne figure absolument pas dans mon répertoire. La personne était très cordiale et nous n'avons pas échangé plus longuement.
Et plus étrange encore. Mon mari a eu plusieurs appels, avec des numéros dont les 6 premiers chiffres sont identiques à son numéro. Quand il décroche, cela raccroche... Il a eu plusieurs appels depuis lundi 1er avril.
Quelqu'un dans cette communauté a eu ce même 'phénomène' ?
Merci pour votre retour,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation de numéro de mobile
Bonjour, exactement le même problème, hier et aujourd'hui, je décroche, ça dure 2 secondes et ça raccroche, le 1er est une dame qui est chez sfr, et le 2eme c'était un numéro d'un professionnel,( il va en faire part à son service de sécurité informatique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation de numéro de mobile
Depuis hier je suis également victime de ce type d'usurpation, vivement que les opérateurs y mettent fin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation de numéro de mobile
Bonjour,
Idem cela fait deux semaines que ça se passe... je rappelle les personnes et elles me disent qu'elles ne m'ont pas appelé...
La dame d'aujourd'hui m'a indiqué que cela lui faisait la même chose, elle reçoit comme moi des appelles intempestifs de personnes ayant presque le même numéro...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation de numéro de mobile
Question essentielle pour trouver l’origine: à qui profite le crime? L’opérateur qui ne fait rien pour résoudre le problème est-il complice?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation de numéro de mobile
Bonjour, aujourd’hui j ai eu exactement le même problème que vous ! Une dame qui me contacte pour dire que je l ai contacté il y a une heure (c est faux) et sont numéro et quasiment similaire au mien ( les 6 premiers chiffres) ! Je ne comprends pas ce qui se passe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation de numéro de mobile
Bonjour @Sousou10,
Il semblerait que vous êtes victime de spoofing.
Pour vous prémunir de cette situation, Orange propose une option Cybersecurité qui vous permet de bloquer ces numéros.
Je vous invite à prendre connaissance des liens que je vous est mis en avant et reste disponible pour toutes interrogations.
Je vous souhaite une très belle journée.
Noé
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation de numéro de mobile
Votre réponse, qui propose une solution payante pour se prémunir du ces appels dérangeants, semble confirmer mon message précédent: ces appels intempestifs, avec un numéro identiques au sien pour les 6 premiers digits, ne créent aucun risque (financier, sécuritaire…) car si l’on rappelle on tombe sur le vrai propriétaire particulier, que l’on dérange, du numéro usurpé, situé en France.
Donc qu’elle est l’utilité/profit pour l’initiateur d’un tel “spoofing” qui ne crée ici aucun risque financier, ni sécuritaire: à qui cela pourrait bien profiter…😏