Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Usurpation numéro de téléphone portable

Toutounette56
contributeur
2 518  

Usurpation numéro de téléphone portable

Bonjour,

J'ai eu un appel manqué très tard ce soir d'un numéro qui ne figure pas dans mon répertoire. Je lui envoie un message demandant qui c'était. La personne m'a dit qu'elle avait été appelée par mon numéro à 20h57 ce soir. Je n'ai pas passé d'appel, rien dans mes appels émis. La personne ne me connait pas, moi non plus. Elle m'a même envoyé la preuve par un screen écran. C'est bien la première fois que cela m'arrive. A t-on piraté mon numéro de téléphone ou ma carte SIM, mon compte gmail ou mon téléphone ??

Merci de votre réponse 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 507  

Re: Usurpation numéro de téléphone portable

Bonjour @Toutounette56 

Vous êtes sans doute victime de spoofing ( usurpation du numéro)

https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/astuce/voir/677321/usurpation-de-numero-de-telephone

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 474  

Salut @Toutounette56 

Installe cette application elle te rendra pas mal de services .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone

chantoine
star
star
2 442  

Bonjour,

Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 437  

@johann 

L’appli ne fera pas de blocage dans ce cas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782748 membres inscrits 🧡

1397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne