Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Utilisation de Facebook ou de Messenger à destination de l'étranger

expert59184
contributeur occasionnel
23 307  

Utilisation de Facebook ou de Messenger à destination de l'étranger

Bonjour

Je suis titulaire d'un contrat Open Zen sans option pour l'étranger.

Je voudrais savoir si l'utilisation de Messenger à destination de quelqu'un qui se trouve au canada, me sera facturé indépendament de ma facture Orange car pour l'instant si je passe des communications ou que je reçois des communications de ou vers l'étranger, je paie un certain prix hors de mon forfait Open Zen ?

Ma question vaut aussi pour l'utilisation, toujours à destination de l'étranger de FACEBOOK.

Merci pour une réponse sûr et éclairée.


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
23 291  

Re : Utilisation de Facebook ou de Messenger à destination de l'étranger

bonjour @expert59184

 

Pour utilise facebook:

pourquoi n'utilises tu pas le wifi soit a partir d'une box si tu as internet chez toi soit a partir des hotspots orange qui sont gratuits et compris dans ton forfait ?

 

 

pour te connecter a partir d'un forfait mobile aux hotspot wifi d'orange :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

pour cela il te faut un hotspot wifi gratuit orange et faire juste avant de te connecter le #125# et tu suis la procedure decrite si dessus

 

ou bien tu telecharge l'appli orange mon reseau :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-c...

 

 

ou alors tu utilise les wifi gratuits des mac do, cafe etc....

 

j'espere que cela t'aideras

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

max16
star
star
23 278  

Re : Utilisation de Facebook ou de Messenger à destination de l'étranger

Bonjour l'utilisation de messenger passe par internet. Donc en France c'est décompté de ton forfait data. Il n'y a pas de facturation a côté.
Tu peux également utiliser le wifi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

petit_titi
star
star
23 255  

Re : Utilisation de Facebook ou de Messenger à destination de l'étranger

Bonsoir @expert59184 et @max16

 

Pour utiliser messenger est bien la messagerie instannee de Facebook

Donc quand tu envoies un message par messager tu le lies par le compte facebook de ton interlocuteur donc par de frais supplémentaire

 

Je prends mon exemple (excuse moi) quand pour le taf je suis à l'étranger (Allemagne) j'utilise Skype en wifi gratuit de l'hôtel ou je suis et je n'ais pas de frais supplémentaire car je me connecte au compte Skype de mon interlocuteur

 

J'espère que cela t'aideras

À+

Ps: en utilisant le wifi tu conserve ton quotat de data intact 

Pour utiser le quotat de data il faut activer les données actives et la tu voies apparaître en haut à gauche 3g ou 4g ou H 

C'est pour cela que l'utilisation du wifi est intéressante pas de décompte gratuit c'est relatif puisqu'en fait c'est compris dans le forfait

Voir la solution dans l'envoi d'origine

max16
star
star
23 248  

Re : Utilisation de Facebook ou de Messenger à destination de l'étranger

Tu peux utiliser toutes sorte de messagerie instantanée par internet pour communiquer n'importe ou dans le monde. Messenger, Viber, Skype, Hangout y en a d'autre....
En wifi c'est totalement gratuit... en 3G les Mo sont décompté du forfait data mais la consommation est faible.... Mais dans tout les cas il n'y a pas de hors forfait quelques soit l'endroit ou ce trouve ton interlocuteur...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
petit_titi
star
star
23 292  

Re : Utilisation de Facebook ou de Messenger à destination de l'étranger

bonjour @expert59184

 

Pour utilise facebook:

pourquoi n'utilises tu pas le wifi soit a partir d'une box si tu as internet chez toi soit a partir des hotspots orange qui sont gratuits et compris dans ton forfait ?

 

 

pour te connecter a partir d'un forfait mobile aux hotspot wifi d'orange :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

pour cela il te faut un hotspot wifi gratuit orange et faire juste avant de te connecter le #125# et tu suis la procedure decrite si dessus

 

ou bien tu telecharge l'appli orange mon reseau :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-c...

 

 

ou alors tu utilise les wifi gratuits des mac do, cafe etc....

 

j'espere que cela t'aideras

A+

max16
star
star
23 279  

Re : Utilisation de Facebook ou de Messenger à destination de l'étranger

Bonjour l'utilisation de messenger passe par internet. Donc en France c'est décompté de ton forfait data. Il n'y a pas de facturation a côté.
Tu peux également utiliser le wifi
expert59184
contributeur occasionnel
23 261  

Re : Utilisation de Facebook ou de Messenger à destination de l'étranger

Merci pour votre diligence.

Excusez moi d'être lourd, mais je veux utiliser Messenger à partir de mon smartphone qui est en WiFi sur ma livebox de ma maison.

Donc, si je suis ce que vous m'avez répondu, les communications que j'aurais avec l'étranger par ce mode ne seront pas payantes hors forfait et rentrerons dans l'utilisation "normale" du forfait Internet de mon contrat comme si cela était une connexion de et vers la France ?

Merci de me préciser ce point.

Cordialement.

expert59184
contributeur occasionnel
23 258  

Re : Utilisation de Facebook ou de Messenger à destination de l'étranger

Merci de ta diligence à me répondre.

Excuse moi d'être lourd, mais si j'ai bien compris, en utilisant mon smartphone qui est en WiFi avec la livebox de ma maison, je peux sans crainte utliser messenger vers l'étranger car l'utilisation du forfait Internet ne contera pas cette utilisation autrement qu'une utilisation en France, donc pas de frais supplémentaires hors forfait Internet ?

Merci de me préciser cela et excuse moi encore.

petit_titi
star
star
23 256  

Re : Utilisation de Facebook ou de Messenger à destination de l'étranger

Bonsoir @expert59184 et @max16

 

Pour utiliser messenger est bien la messagerie instannee de Facebook

Donc quand tu envoies un message par messager tu le lies par le compte facebook de ton interlocuteur donc par de frais supplémentaire

 

Je prends mon exemple (excuse moi) quand pour le taf je suis à l'étranger (Allemagne) j'utilise Skype en wifi gratuit de l'hôtel ou je suis et je n'ais pas de frais supplémentaire car je me connecte au compte Skype de mon interlocuteur

 

J'espère que cela t'aideras

À+

Ps: en utilisant le wifi tu conserve ton quotat de data intact 

Pour utiser le quotat de data il faut activer les données actives et la tu voies apparaître en haut à gauche 3g ou 4g ou H 

C'est pour cela que l'utilisation du wifi est intéressante pas de décompte gratuit c'est relatif puisqu'en fait c'est compris dans le forfait

max16
star
star
23 249  

Re : Utilisation de Facebook ou de Messenger à destination de l'étranger

Tu peux utiliser toutes sorte de messagerie instantanée par internet pour communiquer n'importe ou dans le monde. Messenger, Viber, Skype, Hangout y en a d'autre....
En wifi c'est totalement gratuit... en 3G les Mo sont décompté du forfait data mais la consommation est faible.... Mais dans tout les cas il n'y a pas de hors forfait quelques soit l'endroit ou ce trouve ton interlocuteur...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne