Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Utilisation de mon mobile à l'étranger

courcelles
contributeur
1 673  

Utilisation de mon mobile à l'étranger

Bonjour,

Je suis en Polynésie depuis une semaine, et je n'arrive pas à faire fonctionner mon téléphone. J'arrive à accéder aux mails avec le wifi, mais je n'arrive pas à téléphoner, le réseau local (VINI) ne s'affiche pas sur l'écran. Je ne sais pas si je dois activer quelque chose dans les paramètres ou dans les applis ou je ne sais quoi. J'ai activé wifi, données mobiles, mais pas géolocalisation parce qu'il paraît que c'est dangereux. mais comment peut-on téléphoner de l''étranger normalement ? Help !

Mon téléphone est un Samsung Galaxy S II

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 664  

Re : Utilisation de mon mobile à l'étranger

bonjour,

il semble que la recherche du reseau soit manuelle bascule en automatique pour qu'il se connecte au reseau orange local (vivi voire orange caraibes ou polynesie

le wifi ne sert que si tu dois te connecter a internet de plus cela peuyt avoir un  impact sur la batterie quant aux données mobiles prudence car si tu n'eas pas l'offre adequate tu risque de te retrouver avec un hors forfait "royal"

d'autre part tu met :

Révélation
 pas géolocalisation parce qu'il paraît que c'est dangereux

 je ne vois pas en quoi cela serait dangereux car chaque telephone possède une puce qui fait que meme si le GPS est desactivé tu es localisé via un système de trigometrie

d'autre part a l'allumage comme le pc ton telephone possède une IP interne(hé oui il n'y a pas que la carte sim )

enfin si tu as un galaxy SII tu vas sur ton compte google dans l'historique appelé dashboard tu trouveras d'autres infos bien plus dangereuse que d'etre geolocalisé !!

cdt,

keep calm and stay connected


johann
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

Re : Utilisation de mon mobile à l'étranger

Salut à vous

 

Un petit complément

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne