Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Utilisation wifi avec un mobile

Duolaser
contributeur
5 971  

Utilisation wifi avec un mobile

Bonjour,
Pour moi, un mobile avec internet c'est nouveau depuis aujourd'hui ...(pas besoin d'une utilisation intensive en nomade)
Je me pose une question à laquelle les réponses sont tellement contrastées et différentes sur internet que je viens demander des éclaircissement sur le forum.
Mon tel est un LG E430 et j'ai un abonnement M6 mobile 50 mo
Si j'utilise mon tel avec la connexion wifi de ma Live Box Play (connexion réussie sans problème et fonctionnement ok)cela impact-il le credit internet de mon abonnement?
Ou lors de l'utilisation d'un spot Wifi à l'extérieur, or les modalités de connexion,, faut-il faire une manipulation sur le mobile pour activer la fonction et éviter que l'appareil n'utilise le forfait de l'abonnement.
La réponse du conseiller au 3970 m'a semblée tellement hésitante que j'ai besoin d'une confirmation
D'avance merci pour vos réponses.
2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
5 962  

Re : Utilisation wifi avec un mobile

Bonjour,
lorsque vous êtes en wifi, la transmission de données se fait priotairement sur le wifi.
Par sécurité, et si vous êtes en statique,désactivez le tranfert de données mobiles, vous ne serez pas surpris en cas de bascule intempestive du wifi vers le réseau 3g du téléphone.
En mode wifi, chez vous ou sur un hotspot wifi extérieur, vous ne consommerez pas de données sur votre téléphone.
Certains hotspots sont gratuits, d'autres payants, beaucoup demandent un code d'accès .(à obtenir après du personnel sur place)
La manipulation est la m^me que chez vous : rechercher l'emetteur wifi et s'y connecter.

lagen
super star
super star
5 956  

Re : Utilisation wifi avec un mobile

Sur votre LG, la désactivation des données doit se faire de la manière suivante
menu,paramètres,plus,réseau mobile puis décocher données activeés puis OK.
pour réactiver les données, refaire la mêmemanip et cocher données activées.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796370 membres inscrits 🧡

3797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne