Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Utiliser mon smartphone pour visualiser camera de surveillance _ probleme de connexion

Nagou
contributeur occasionnel
2 292  

Utiliser mon smartphone pour visualiser camera de surveillance _ probleme de connexion

Bonjour

J'ai un souci pour utiliser mon tel (meizu) qui ne se connecte pas à la camera de surveillance que je laisse chez moi. Je n'ai aucun souci tant que je suis à portée de mon WIFI (livebox orange). Mais j'ai un pb de connexion dès que je suis loin. J'ai ce souci avec une caméra IP qui avant fonctionnait bien (avec mon tel précedent), bien que l'application XX camera qui allait avec ne soit plus proposée. Je viens d'essayer l'application Alfred pour utiliser mon ancien tel en tant que camera et le smartphone pour voir (ça fonctionne via un compte google en P2P je crois), et j'ai de nouveau un pb de connexion dès que je m'éloigne de ma wifi. 

Est ce que le problème peut venir d'Orange? Je ne vois pas ce que je dois régler sur mon smartphone, il a accès aux données mobiles, et je peux faire des recherches internet...

Merci si vous avez des idées (j'ai un chien anxieux à surveiller en mon absence :-))

4 RÉPONSES 4
gilloux29
fan
fan
2 271  

Re: Utiliser mon smartphone pour visualiser camera de surveillance _ probleme de connexion

Bonjour, @Nagou

le probleme ne vient certainement pas d'orange, mais de l'application utilisée qui n'est pas compatible avec ta camera par acces 3 ou 4g, bien sur via le wifi cela fonctionne car sur le meme reseau mais à l'exterieure rien je suppose.

 

avec ta camera (quelle marque et type ??) il devait y avoir une appli reommandée, laquelle ?

 

 

Maxou9
star
star
2 256  

Re: Utiliser mon smartphone pour visualiser camera de surveillance _ probleme de connexion

Bonjour @Nagou

Je suppose que le tel qui serre de cam est connecté en Wifi ?

Il faut t'assurer que ce tel ne déconnecte pas le xifi apres un certain temps.
Assure toi que les paramètres wifi siit sur toujours actif et avant passe le tel en mode avion a moins que tu es une sim active dedans...
Apres l'essentiel est dans les reglages d'Alfred.
Nagou
contributeur occasionnel
2 246  

Re: Utiliser mon smartphone pour visualiser camera de surveillance _ probleme de connexion

Merci Gilloux29 

L'appli de ma camera IP n'est plus disponible (XXcamera), enfin si j'ai pu installer mais je pense qu'elle n'est pas à jour (et si avant il y avait une version pc, maintenant je dois passer par un emulateur android, une vraie galère). Je ne sais pas faire fonctionner avec d'autres applis.

En revanche j'ai fait différement avec mes 2 smartphones et je n'ai allumé l'application sur le tel recepteur qu'une fois hors de mon réseau wifi. Et là ça a marché. Peut être quand il commence par le WIFI et le perd il n'arrive plus à connecter par le 4G? 

En tout cas ça a marché, merci encore à toi.

Nagou
contributeur occasionnel
2 245  

Re: Utiliser mon smartphone pour visualiser camera de surveillance _ probleme de connexion

Merci Maxou9

Alors en fait j'ai fait différement avec mes 2 smartphones et je n'ai allumé l'application sur le tel recepteur qu'une fois hors de mon réseau wifi. Et là ça a marché. Peut être quand il commence par le WIFI et le perd il n'arrive plus à connecter par le 4G? 

En tout cas ça a marché, merci encore à toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754621 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne