Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Vérouillage Samsung Galaxy Trend Lite GT - S7390G

altor
contributeur occasionnel
1 626  

Vérouillage Samsung Galaxy Trend Lite GT - S7390G

Bonjour,

un ami m'a donné son mobile samsung galaxy trend lite GT-S7390G (il l'avait acheté en boutique Orange) et je viens de recevoir ma nouvelle carte microsim Orange.

Après avoir inséré la carte microsim, saisi le code PIN 0000, un message m'indique que la carte sim est déverrouillée mais après retour sur l'écran d'accueil, s'affiche en bas de l'écran  "faites glisser votre doigt sur l'écran pour déverrouiller" puis apparaît un clavier virtuel dans l'attente de saisie d'un code.

Quel code saisir ?

N'ayant pas changé d'opérateur, ce mobile ne devrait pas être simlocké. J'ai quand même demandé à Orange le code de désimlockage que j'ai saisi mais il est refusé.

Merci pour votre aide.

 

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re: Vérouillage Samsung Galaxy Trend Lite GT - S7390G

Salut @altor

 

Ton ami à éventuellement créer code de sécurité etc ...

Reprend contact avec lui .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 585  

Re: Vérouillage Samsung Galaxy Trend Lite GT - S7390G

Bonjour @altor

 

En complément éventuel de la réponse de @johann

 

Il y a 2 niveaux de sécurité pour les smartphones:

- une sécurité de la carte SIM : code PIN 4 chiffres. protège l'accès à ton compte opérateur. Si quelqu'un vole le téléphone, même bloqué, et met la carte SIM dans un autre smartphone, il ne pourra s'en servir.! Code par défaut 0000, à changer dès la mise en service.

- une sécurité d'accès au smartphone lui-même. Optionnel. Ca peut être un autre code à 4 chiffres, un mot de passe, un schéma à reproduire... Ca empêche un"intrus" d'accéder aux téléphone en sortie de veille.

Quand on rallume le téléphone après arrêt complet, les 2 codes: SIM d'abord, puis déverrouillage ensuite sont demandés successivement.

 

Donc comme le dit @johann, il faut demander à l'ancien propriétaire le code ou schéma de déverrouillage.

Par défaut, il existe des méthodes plus radicales... Mais ton ami va t'arranger ça.!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 607  

Re: Vérouillage Samsung Galaxy Trend Lite GT - S7390G

Salut @altor

 

Ton ami à éventuellement créer code de sécurité etc ...

Reprend contact avec lui .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 586  

Re: Vérouillage Samsung Galaxy Trend Lite GT - S7390G

Bonjour @altor

 

En complément éventuel de la réponse de @johann

 

Il y a 2 niveaux de sécurité pour les smartphones:

- une sécurité de la carte SIM : code PIN 4 chiffres. protège l'accès à ton compte opérateur. Si quelqu'un vole le téléphone, même bloqué, et met la carte SIM dans un autre smartphone, il ne pourra s'en servir.! Code par défaut 0000, à changer dès la mise en service.

- une sécurité d'accès au smartphone lui-même. Optionnel. Ca peut être un autre code à 4 chiffres, un mot de passe, un schéma à reproduire... Ca empêche un"intrus" d'accéder aux téléphone en sortie de veille.

Quand on rallume le téléphone après arrêt complet, les 2 codes: SIM d'abord, puis déverrouillage ensuite sont demandés successivement.

 

Donc comme le dit @johann, il faut demander à l'ancien propriétaire le code ou schéma de déverrouillage.

Par défaut, il existe des méthodes plus radicales... Mais ton ami va t'arranger ça.!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
altor
contributeur occasionnel
1 526  

Re: Vérouillage Samsung Galaxy Trend Lite GT - S7390G

Merci Johann, tout est OK, c'était simple mais je débute...

altor
contributeur occasionnel
1 524  

Re: Vérouillage Samsung Galaxy Trend Lite GT - S7390G

Merci Daniel35, c'était simple mais je débute .....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne