Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Vieille carte SIM inutilisée depuis 8 ans : quid de la ligne et du numéro correspondants ?

Urizen
contributeur
3 910  

Vieille carte SIM inutilisée depuis 8 ans : quid de la ligne et du numéro correspondants ?

Bonjour,

Faisant du tri récemment dans mes affaires, j'ai retrouvé une vieille carte SIM, appartenant à un téléphone aujourd'hui jeté que j'avais acheté en 2010. À l'époque, je rechargeais du crédit sur cette carte SIM (cela s'appelait "mobicarte", je crois). Très vite cependant, toujours en 2010, j'ai acquis un autre téléphone avec une autre carte SIM et un forfait, et j'ai donc laissé tombé mon premier téléphone et sa carte SIM associée, celle, donc, que j'ai retrouvée dernièrement en rangeant.

Voulant savoir hier si la ligne attribuée à cette vieille carte de 2010 était toujours "à mon nom", j'ai donc inséré la carte dans mon téléphone actuel. Le message "La carte SIM n'est pas configurée : 2" est apparu. Un proche a tenté de me joindre au numéro associé à cette carte, afin de voir s'il y aurait un quelconque message automatique. Mais au bout, il y avait du bruit, comme si l'on passait sous un tunnel.

À l'heure actuelle, tout ce qu'il me reste, c'est cette vieille carte et son numéro. Je n'ai plus rien d'autre...

À vrai dire, ce que je souhaite savoir, c'est si un conseiller au téléphone saura me renseigner, c'est-à-dire, me dire si la carte SIM et la ligne correspondante ont été désactivées et sont toujours à mon nom (auquel cas, je résilierai afin que la ligne soit enfin, après tout ce temps, attribuée à quelqu'un d'autre), ou si, depuis 8 ans que je n'ai plus utilisé la carte, celle-ci a été désactivée et la ligne attribuée à un autre client (ce qui, vu le bruit que ça faisait quand ce proche a appelé le numéro associé, m'étonnerait un peu). Au cas où un contact téléphonique avec Orange ne serait pas la bonne démarche, savez-vous où je pourrais adresser un courrier pour poser mes questions ? J'ai vu qu'il y avait une adresse à Bordeaux pour les clients du service mobile, mais je voudrais être sûre d'écrire au bon endroit. Bien sûr, si des personnes ici peuvent m'en dire plus sur ce qu'il advient des cartes SIM et de leurs lignes téléphoniques que leurs détenteurs ont reléguées depuis longtemps aux oubliettes, je suis preneuse également .

Merci aux personnes qui me liront et à celles qui, peut-être, pourront m'apporter des réponses.

Bonne journée à tous,

Urizen

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 884  

Re: Vieille carte SIM inutilisée depuis 8 ans : quid de la ligne et du numéro correspondants ?

Bonjour @Urizen

En principe, la validité du numéro d’appel au-delà de la validité du crédit est de 6 mois.

Voir par ici : https://boutique.orange.fr/doc/contrat908.pdf

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 879  

Re: Vieille carte SIM inutilisée depuis 8 ans : quid de la ligne et du numéro correspondants ?

Salut @Urizen

La sim est lier au numéro de l'offre mobicarte souscrite à l'époque .

De même que vu la période ou tu avais plus pris de recharge

en principe le numéro d'appel est plus d'actualité .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 885  

Bonjour @Urizen

En principe, la validité du numéro d’appel au-delà de la validité du crédit est de 6 mois.

Voir par ici : https://boutique.orange.fr/doc/contrat908.pdf

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 880  

Salut @Urizen

La sim est lier au numéro de l'offre mobicarte souscrite à l'époque .

De même que vu la période ou tu avais plus pris de recharge

en principe le numéro d'appel est plus d'actualité .

Urizen
contributeur
3 862  

Merci à vous, @Daniel35 et @johann pour vos réponses !

Effectivement, j'avais complètement oublié que les offres Mobicarte comportaient des délais d'utilisation du crédit et que la validité de la ligne téléphonique en dépendait. Merci de me l'avoir rappelé ! Je peux donc mettre ma vieille carte SIM à la poubelle.

Bonne continuation à chacun,

Urizen

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne