Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

WiFi en 5GHz des Livebox 3 et 4

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 097  

WiFi en 5GHz des Livebox 3 et 4

Hello Orange, (questions destinées aux technicien, s'ils lisent ce forum...)

 

Pas mal de soucis de connexion en WiFi 5GHz aux Livebox 3 et 4 sont signalés sur quelques forums.

Il semblerait que ces 2 box émettent sur des canaux exotiques...

L'interface de gestion de la box ne prévoit que les canaux 36 40 44 et 48 du plan de fréquence WiFi européen.

Mais elles émettent aussi sur les canaux 149 153 157 et 161 apparemment.

Ces canaux seraient vraisemblablement mal gérés par certains smartphones ou alors l'émission de la box est mal implémentée (erreur d'authentification récurrente)

 

Pourriez-vous confirmer si oui ou non les Livebox 3 et 4 utilisent les canaux supérieurs à 100 ?

Sont-ils pris en charge correctement ?

Peut-on avoir la possibilité de les sélectionner dans l'interface de la box ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 009  

Re: Re : WiFi en 5GHz des Livebox 3 et 4

Bon, un petit point de situation à partir des remontées d'autres forums...

 

La Livebox ne semble pas en cause directement. Les mêmes soucis sont rapportés aussi sur des Freebox Revolution et des Zivebox (SFR) avec la même cause: le WiFi 5GHz. C'est bel et bien la dernière mise à jour fin octobre de certains smartphones Samsung (A5 2016 - S6, etc) qui a mis le souk. Le passage en Androïd Nougat s'était très bien fait, mais ils ont ensuite poussé un correctif qui a tout planté dans ce domaine.

 

En attendant, les 2 solutions qui marchent:

- désactiver totalement le WiFi 5GHz et ne garder que le 2,4GHz (100% de réussite)

- séparer les 2 réseaux en modifiant le SSID du 5GHz, faire oublier le réseau au Samsung et relancer une recherche, se reconnecter uniquement au 2,4GHz. Ne surtout pas tenter de s'accrocher au 5GHz, ça pourrait sembler marcher, mais pas longtemps.

 

Et surtout, ne pas envoyer en SAV ni contacter le service client Samsung. Ils sont totalement hors sujet et le retour SAV sera à vos frais, sans plus de résultat.

 

Bon courage et patience à tous, en espérant que Samsung se sorte les doigts rapidement...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
20 025  

Re : WiFi en 5GHz des Livebox 3 et 4

Bonjour @Dan40 


Vous avez la possibilité de changer le canal radio sur la Livebox 4 en cliquant ici et voici la manipulation pour la Livebox play.

Nous restons à votre disposition.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 010  

Re: Re : WiFi en 5GHz des Livebox 3 et 4

Bon, un petit point de situation à partir des remontées d'autres forums...

 

La Livebox ne semble pas en cause directement. Les mêmes soucis sont rapportés aussi sur des Freebox Revolution et des Zivebox (SFR) avec la même cause: le WiFi 5GHz. C'est bel et bien la dernière mise à jour fin octobre de certains smartphones Samsung (A5 2016 - S6, etc) qui a mis le souk. Le passage en Androïd Nougat s'était très bien fait, mais ils ont ensuite poussé un correctif qui a tout planté dans ce domaine.

 

En attendant, les 2 solutions qui marchent:

- désactiver totalement le WiFi 5GHz et ne garder que le 2,4GHz (100% de réussite)

- séparer les 2 réseaux en modifiant le SSID du 5GHz, faire oublier le réseau au Samsung et relancer une recherche, se reconnecter uniquement au 2,4GHz. Ne surtout pas tenter de s'accrocher au 5GHz, ça pourrait sembler marcher, mais pas longtemps.

 

Et surtout, ne pas envoyer en SAV ni contacter le service client Samsung. Ils sont totalement hors sujet et le retour SAV sera à vos frais, sans plus de résultat.

 

Bon courage et patience à tous, en espérant que Samsung se sorte les doigts rapidement...

vaujoulet
contributeur occasionnel
18 170  

Re: Re : WiFi en 5GHz des Livebox 3 et 4

Bonjour,

 

Est-ce que ces deux solutions fonctionnent encore aujourd'hui (Livebox 3/4) ?

De mon coté, j'ai deux SSID et aucun de mes trois appareils Wifi 5Ghz (iPad, PC, Samsung S9+) ne voit celui en 5Ghz.

 

Merci pour votre réponse   :-)

bzhdrone
contributeur
15 716  

Re: Re : WiFi en 5GHz des Livebox 3 et 4

Salut ! je recontre ce soucis actuellement et je souhaiterai supprimer le réseau 5Ghz car je trouve cela plus lent...comment faire ? Sur mes appareils (iPhone et Mac) il n'est proposé qu'un seul réseau...merci de ta réponse ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
15 706  

Re: Re : WiFi en 5GHz des Livebox 3 et 4

Bonjour @bzhdrone

 

Pour gérer les réseaux wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz: (Pour LB3 play ou LB4)

- se connecter à l'administration de la LB (Livebox) via un navigateur et adresse 192.168.1.1 ou http://livebox. Le mot de passe = 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi

- plus Onglet Wifi / Wifi avancé.

On peut : séparer les 2 réseaux, leur donner un nom (SSID) différent, activer ou pas 1 des 2...etc

Par défaut les 2 réseaux ont le même nom. Pour se connecter spécifiquement à l'un d'entre eux, si les terminaux sont récalcitrants à l'un des deux, il suffit de leur donner des noms différents

 

Nedeleg laouen. Kenavo... bzhdrone....

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767587 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne