Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Wifi instable sur galaxy a54

Sylaud56
contributeur
9 981  

Wifi instable sur galaxy a54

Bonjour, depuis la dernière mise à jour samsung ui6.0 je n'arrive pas à avoir une connexion wifi stable sur mon a54. Je suis connectée au wifi mais le débit fibre n'est pas stable. Souvent j'ai le message "connecté sans internet". Quand je compare le débit entrant entre le portable xiaomi de mon mari et le mien on passe de 180 à 3,9 pour moi... 

J'ai déjà redémarré et mis à jour la box. Fait la mise à jour de janvier samsung. Vérifier mes paramètres de sécurité et même réinitialiser les paramètres réseaux... seul mon portable rencontré ce soucis. Les autres samsung en OS inférieur n'ont pas le soucis.

je ne sais pas si le pb vient d'une absence de mise à niveau de la box orange 5 au vu des évolutions des OS ou un pb dans le développement de la MAJ Samsung. 

Dans tous les cas ni samsung ni orange ne répond malgré les nombreux message sur les forums samsung.


Solutions approuvées
omr95
contributeur
9 873  

Re: Wifi instable sur galaxy a54

Bonjour,

Problème résolu pour moi.

Pour les heureux propriétaires de livebox, il se trouve qu'Orange a la bonne idée de mettre le même nom de wifi SSID pour le réseau 2,4Ghz et le 5Ghz par défaut.

Il suffit de leur donner un nom différent.

 

Aller dans les réglages de votre box :

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox/utiliser/interface_de_configuration/livebox_pro_v4/...

 

Réglage Wifi, aller sur les paramètres de la 5Ghz et il est même prévu une option "nom différent" a cocher et c'est réglé.

Après validation, vous avez donc 2 réseaux Wifi.

 

Ce qui doit se passer c'est que le dernier firmware du téléphone voit les 2 bandes de fréquence pour un même réseau enregistrer et doit constamment osciller entre les 2 ou un truc louche qui met en vrac les connexions.

 

Laissez un petit mot pour dire si pour vous aussi ca à résolu le problème (en attendant un correctif de Samsung).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
9 960  
Sylaud56
contributeur
9 940  

Re: Wifi instable sur galaxy a54

Oui je suis aussi ce forum. Mais seul la connexion avec les boxs orange semble poser problème... Le FAI pourrait aussi faire qq chose...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
9 922  

Re: Wifi instable sur galaxy a54

@Sylaud56 

 

Si l'appareil vient de chez Orange voyez avec le 3900

La mise à jour a transité par eux.

omr95
contributeur
9 874  

Re: Wifi instable sur galaxy a54

Bonjour,

Problème résolu pour moi.

Pour les heureux propriétaires de livebox, il se trouve qu'Orange a la bonne idée de mettre le même nom de wifi SSID pour le réseau 2,4Ghz et le 5Ghz par défaut.

Il suffit de leur donner un nom différent.

 

Aller dans les réglages de votre box :

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox/utiliser/interface_de_configuration/livebox_pro_v4/...

 

Réglage Wifi, aller sur les paramètres de la 5Ghz et il est même prévu une option "nom différent" a cocher et c'est réglé.

Après validation, vous avez donc 2 réseaux Wifi.

 

Ce qui doit se passer c'est que le dernier firmware du téléphone voit les 2 bandes de fréquence pour un même réseau enregistrer et doit constamment osciller entre les 2 ou un truc louche qui met en vrac les connexions.

 

Laissez un petit mot pour dire si pour vous aussi ca à résolu le problème (en attendant un correctif de Samsung).

Dato71
contributeur
9 748  

Re: Wifi instable sur galaxy a54

Merci pour la manip., ça fonctionne nickel 👍

julienetlysiane
contributeur
9 700  

Re: Wifi instable sur galaxy a54

Ca fonctionne également 

Merci merci 

Philippe-06
contributeur occasionnel
9 667  

Re: Wifi instable sur galaxy a54

Merci pour le tuyau ! Ca m'a permis de comprendre et trouver une autre solution similaire mais qui peut-être plus pratique pour certains si vous avez comme moi plusieurs appareils connectés (PCs, smartphone, TV...) et ne voulez pas tout reconfigurer.

Il suffit d'activer le WiFi invité sur la Box Orange : on va sur la livebox, menu WiFI -> Réseau local  -> Wifi (comme pour séparer les 2 bandes) puis on active le WiFi invite dans la section "Modifier les réseaux WiFi". On dispose alors d'un nouveau réseau Wifi avec un nom se terminant par "_invite" et un code d'accès dédié personnalisable. Il suffit de connecter le téléphone Samsung à ce nouveau réseau et ça fonctionne (parfaitement pour moi en tout cas).

NathalieWT
contributeur
9 461  

Re: Wifi instable sur galaxy a54

Bonsoir, problème résolu pour moi également, en me mettant sur le wifi invité de ma livebox pour le problème "connecté sans internet" avec mon A54. Depuis plus d'un mois, j'avais ce soucis.... Suite à la mise à jour 6.0. Quelle galère !!!

 

DanielM007
contributeur
9 229  

Re: Wifi instable sur galaxy a54

Merci @omr95 . Avec mon A54, la connexion Wifi était "pourrie" même à moins de 10 m de la Box (impossible de regarder la TV d'Orange par exemple). En séparant les noms de SSID j'ai obtenu un bon fonctionnement en 5 GHz. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767540 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne