Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Xperia E3 Son inconstant grésillement

Juliiiie
contributeur
2 299  

Xperia E3 Son inconstant grésillement

Bonjour,

 

Je me permet d'exposer mon problème, en remerçiant d'avance toute personne qui pourrait me conseiller.

 

J'ai acheté par téléphone la semaine dernière le vendredi 31, un Sony Xperia E3. Je l'ai reçu le mardi. Outre le fait que ma carte sim n'a jamais voulu s'activer et que j'ai donc du aller en magasin le lendemain pour en récuper une nouvelle, il s'avère que mon xperia rencontrait un problème au niveau des écouteurs.

 

Déjà, les écouteurs ne semblaient pas s'enfoncer tout à fait, pas de clipsage significatif si je puis dire. Ensuite, pour que le téléphone les détectes, il fallait, les tourner jusqu'à trouver la position adéquate. Si je tournais le cable des écouteurs durant l'écoute, le son partait à nouveau, soit une oreillette sur deux fonctionnaient, ou il disparaissait complètement. Il semblait avoir un mauvais contact. Ceci avec mes écouteurs de bonne qualité. Mais l'oreillette fourni avec le téléphone fonctionnait ... quasi pas du tout. Pourtant testée sur un autre téléphone, elle marchait parfaitement...

Tout comme mes écouteurs en parfait état.

 

Après de longues pérégrinations avec le service client dont je vous épargnerais les détails (c'était long mais le personnel était très sympathique je ne dirais pas le contraire ) j'ai obtenu un échange, qui s'est effectué aujourd'hui.

 

Pendant que je remettais l'ancien téléphone, j'ai tout de suite enfonçés des écouteurs dans le nouveau téléphone (encore éteind) afin de vérifier s'il y avait un clipsage normal. Cela m'a parut plus satisfaisant, mais après le départ du livreur lorsque j'ai davantage testé mon nouveau téléphone ... le problème s'est posé à nouveau.Légèrement moindre cependant, car les écouteurs livrés avec le téléphone fonctionnent mieux. Mais je dois toujours tourner le cable dans un sens précis afin que le son " passe " dès l'enbranchement et si j'ai le malheur de le bouger, il grésille, disparait ... devient complètement inconstant, comme le ferait un vieux mp3 en passe de mourir (déjà eu le tour...) ou bien finit par se stabiliser comme si de rien.

 

Le soucis, c'est que ce téléphone est tout neuf, aussi neuf que le premier, et je suis découragée. Je me vois mal rappeler le service client pour expliquer encore la même chose ... et recevoir un nouvel échange dont je crains que le problème sera peut-être exactement le même ...

Quelqu'un m'a dit que mon téléphone était une entrée de gamme et que ce genre de problème n'était pas surprenant. Est-ce donc lié au modèle lui même ? Il s'agit quand même d'un high phone et à ce niveau, je m'attendais à une bonne qualité de son, pas de grésillement, de modulation de l'intensité non voulu lorsqu'on manipule le câble etc...

En cherchant sur internet, j'ai vu que certains téléphone avaient un problème comparable, et que les utilisateurs parlaient d'un logiciel à mettre à jour ... Je me dis que ça pourrait bien être un problème de cet ordre, cela expliquerait pourquoi les deux téléphones neufs rencontrent le même soucis.

 

Désolée si mes explications manquent de clareté, et merci d'avance pour toute réponse.

 

Edit : En cherchant sur le net j'ai trouvé cette phrase en réponse à une personne qui avait le même genre de problème que moi :

" Si la qualité du son est modifiée en bougeant la prise jack c'est que le problème viendrait d'un mauvais contact, quelques chose de dessoudé dans la prise. "

Plusieurs Modèle du Sony Xperia E3 auraient donc ce problème ?


Solutions approuvées
Juliiiie
contributeur
2 257  

Re : Xperia E3 Son inconstant grésillement

Merci Strophe, mais comme je le disais, j'ai déjà échangé, donc ça n'était pas logique que tous les portables aient le même problème.

 

Sauf qu'il est enfin résolu, et je vais expliquer vite fait pour toute personne ayant le même soucis.

 

J'ai expliqué le problème a mon beau frère, il a prit un cure dent et a réparé l'enbranchement dans le téléphone avec en 5 secondes ! Apparemment il y avait un petit câble qui empêchait la connexion. Si ça fait ça sur tous les modèles, mieux aurait fallut parler de cure dent dans le mode d'emploi ... Ou bien il y a une manipulation en usine qui n'est pas faite... Quoiqu'il en soit les écouteurs s'enfonçent parfaitement désormais et le son est très bon.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
strophe
Orange Star
Orange Star
2 288  

Re : Xperia E3 Son inconstant grésillement

3970 depuis un fixe pour un echange
Juliiiie
contributeur
2 258  

Re : Xperia E3 Son inconstant grésillement

Merci Strophe, mais comme je le disais, j'ai déjà échangé, donc ça n'était pas logique que tous les portables aient le même problème.

 

Sauf qu'il est enfin résolu, et je vais expliquer vite fait pour toute personne ayant le même soucis.

 

J'ai expliqué le problème a mon beau frère, il a prit un cure dent et a réparé l'enbranchement dans le téléphone avec en 5 secondes ! Apparemment il y avait un petit câble qui empêchait la connexion. Si ça fait ça sur tous les modèles, mieux aurait fallut parler de cure dent dans le mode d'emploi ... Ou bien il y a une manipulation en usine qui n'est pas faite... Quoiqu'il en soit les écouteurs s'enfonçent parfaitement désormais et le son est très bon.

 

strophe
Orange Star
Orange Star
2 252  

Re : Xperia E3 Son inconstant grésillement

mmmddddrrrrrr @Juliiiie
ca aurai été un defaut de fabrication ... vis caché :-)
bergbg
contributeur
1 869  

Re : Xperia E3 Son inconstant grésillement

bonjour

je serais intéressé pour acheter ce modèle...je voudrais que la prise pour les écouteurs soit situiée sur le côté pour des raisons pratiques

est ce le cas?

merci de votre réponse

strophe
Orange Star
Orange Star
1 867  

Re : Xperia E3 Son inconstant grésillement

@bergbg bjr
Oui
Passez en boutique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754581 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne