Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Xperia z3 et carte SD

Beaujus
contributeur occasionnel
1 785  

Xperia z3 et carte SD

J'ai acheté à Orange il y a quelques jours un Xperia Z3 compact ET une carte SD de 60 GO.

Or il s'avère que la version d'Android 4.4.4 ne gère pas la carte SD. Impossible de transférer des applis de la mémoire de l'appareil vers cette carte SD.

Il semblerait que Android Lollipop pourrait gérer cette mémoire externe. Quand allons nous en disposer chez Orange ?

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 784  

Re : Xperia z3 et carte SD

Bonjour,

J'ai aussi android 4.4.4  et je peux transférer certaines applications sur la SD, photos et videos.

Avez vous formaté en FAT 32 avant d'inserrer votre carte SD

Beaujus
contributeur occasionnel
1 738  

Bonjour aussi,

Merci pour votre réponse.

La carte faisant 64 GO, elle ne peut plus être formatée en Fat32. Elle est en fait formatée en "Ex-fat".

J'arrive à mettre des photos et des fichiers Office (Excel, Word etc...) dessus, mais celà reste très limité.

Il y a plusieurs autres applis gourmandes en données (Cartes géographiques par exemple) que j'aimerais bien y transférer :-)

J'ai lu que Google avait bridé les possibilités de transfert sur la carte SD dans Android Kitkat 4.4.4 (pour imiter Apple sans doute et obliger à acheter des appareils avec une plus grosse et plus chère mémoire interne), mais qu'il est revenu en arrière dans Lollipop. D'ou ma hâte de le recevoir sur mon Z3.

lolo5974
contributeur occasionnel
1 706  

merci mais cela ne repond pas a la question de beaujus " QUAND ALLONS NOUS PROFITER DE CETTE MISE A JOUR"     il est vrai que chez les autre operateur la MAJ est deja dispo et nous on poirote encore comme d hab

Beaujus
contributeur occasionnel
1 621  

Merci pour ton soutien, Lolo5974.

Si on vend des appareils avec carte SD, c'est pour qu'on puisse s'en servir. 

Ou il y a tromperie sur la marchandise.

Je sors de chez Apple où tout est verrouillé, ce n'est pas pour retrouver un Android avec d'autres verrous:-(

Alors, Orange, cà bouge ou quoi ?

strophe
Orange Star
Orange Star
1 618  

@lolo5974 bjr
Google a corrigé ce problème sur les version supérieur.
D'ailleur ca ne concerque que les apps ayant besoin d'autre composant système.
Beaujus
contributeur occasionnel
1 601  

Merci, Strophe, celà me rassure...

strophe
Orange Star
Orange Star
1 597  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté