Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaccès internet en voyage avec mon ordinateur portable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je compte voyager en Scandinavie trois mois en camping car et suivant nos points d'arrêts nous n'aurons pas d'accès wifi. Puis je utiliser mon portable Android comme modem, et si oui comment ?
Merci d'avance pour le retour
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quelques précisions car il me semble que le sujet c'était plutôt le mode modem, non l'itinérance.
Pour activer le mode modem, il suffit d'aller dans les paramètres / réseau / point d'accès, d'activer le point d'accès Wifi, de définir le mot de passe (et accessoirement de noter le nom qui sera diffusé en Wifi et éventuellement de le personnaliser ; par défaut c'est le nom du modèle + quelques chiffres aléatoires).
Sur l'ordinateur, il suffira d'activer le Wifi, de chercher les réseaux disponibles (le nom défini plus haut sera visible), de taper une fois pour toutes le mot de passe défini.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accès internet en voyage avec mon ordinateur portable
Bonjour @Ubac
Voyez ici : https://boutique.orange.fr/informations/roaming-orange/
Les conso théoriques : https://reglette.orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quelques précisions car il me semble que le sujet c'était plutôt le mode modem, non l'itinérance.
Pour activer le mode modem, il suffit d'aller dans les paramètres / réseau / point d'accès, d'activer le point d'accès Wifi, de définir le mot de passe (et accessoirement de noter le nom qui sera diffusé en Wifi et éventuellement de le personnaliser ; par défaut c'est le nom du modèle + quelques chiffres aléatoires).
Sur l'ordinateur, il suffira d'activer le Wifi, de chercher les réseaux disponibles (le nom défini plus haut sera visible), de taper une fois pour toutes le mot de passe défini.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accès internet en voyage avec mon ordinateur portable
merci pour ce retour rapide et effectivement ma question portait plus sur la fonction modem. Merci pour les explications.
Bonne fin de journée
Cordialement
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/01/2024 13h58 | |||
13/04/2020 17h08 | |||
07/10/2021 8h53 | |||
15/05/2022 4h23 | |||
14/06/2023 3h52 |