Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

accès internet en voyage avec mon ordinateur portable

Ubac
contributeur occasionnel
865  

accès internet en voyage avec mon ordinateur portable

Bonjour, je compte voyager en Scandinavie trois mois en camping car et suivant nos points d'arrêts nous n'aurons pas d'accès wifi. Puis je utiliser mon portable Android comme modem, et si oui comment ?

Merci d'avance pour le retour

Solutions approuvées
chantoine
star
star
704  

Re: accès internet en voyage avec mon ordinateur portable

Bonjour,

Quelques précisions car il me semble que le sujet c'était plutôt le mode modem, non l'itinérance.

Pour activer le mode modem, il suffit d'aller dans les paramètres / réseau / point d'accès, d'activer le point d'accès Wifi, de définir le mot de passe (et accessoirement de noter le nom qui sera diffusé en Wifi et éventuellement de le personnaliser ; par défaut c'est le nom du modèle + quelques chiffres aléatoires).

Sur l'ordinateur, il suffira d'activer le Wifi, de chercher les réseaux disponibles (le nom défini plus haut sera visible), de taper une fois pour toutes le mot de passe défini.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
852  

chantoine
star
star
705  

Bonjour,

Quelques précisions car il me semble que le sujet c'était plutôt le mode modem, non l'itinérance.

Pour activer le mode modem, il suffit d'aller dans les paramètres / réseau / point d'accès, d'activer le point d'accès Wifi, de définir le mot de passe (et accessoirement de noter le nom qui sera diffusé en Wifi et éventuellement de le personnaliser ; par défaut c'est le nom du modèle + quelques chiffres aléatoires).

Sur l'ordinateur, il suffira d'activer le Wifi, de chercher les réseaux disponibles (le nom défini plus haut sera visible), de taper une fois pour toutes le mot de passe défini.

Ubac
contributeur occasionnel
677  

merci pour ce retour rapide et effectivement ma question portait plus sur la fonction modem. Merci pour les explications.

Bonne fin de journée

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779275 membres inscrits 🧡

1932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne