Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

acceder sur mon smartphone aux mails qui arrivent sur mon ordi à domicile .

azerty51
contributeur occasionnel
977  

acceder sur mon smartphone aux mails qui arrivent sur mon ordi à domicile .

les mails sont bloqués à décembre 2018 , je ne peux pas les effacer ni accéder aux plus récents

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
957  

Re: acceder sur mon smartphone aux mails qui arrivent sur mon ordi à domicile .

Bonjour aussi...!!!!!!!!! @azerty51

Pas très clair, et tu n'as pas tenu compte de la belle fenêtre bleue qui s'est ouverte quand tu as créé ton post: décrire l'environnement matériel et logiciel...!!
Donc si tu veux de l'aide, on le fera avec plaisir, mais dis-nous:
- PC: comment gères-tu ta messagerie: webmail.?, logiciel (courrielleur) et lequel.?
- smartphone android, iPhone, et comment gères-tu ta messagerie : Mail orange.? Apps comme Email ou Mail/iPhone...?
- où constates-tu les blocages: PC, smartphone, les 2...??
... et un petit bonjour de politesse incite les membres de ce forum d'entraide, clients comme toi à répondre.! 😏

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
azerty51
contributeur occasionnel
922  

bonjour Daniel35 (j'ai pris note)

-PC : je crois que je gère la messagerie par webmail , je vais sur Mail Orange.

-smartphone : c'est un samsung galaxy J5 . Je vais sur une appli pré-installée qui s'appelle "mail orange"et qui reçoit les courriels qui arrivent sur mon ordi.

-En allant sur mail orange sur mon smartphone , j'avais acces aux messages qui arrivaient dans ma boite mail de l'ordinateur , ce n'est plus le cas. J'arrive toujours sur la meme page des memes messages .Et je ne peux pas non plus les effacer.

Sur le PC , pas de pb , il fonctionne comme d'habitude .

Merci pour l'aide .

azerty51

Daniel35
Orange Star
Orange Star
904  

Bonjour @azerty51 

Merci pour les précisions.

- Mail Orange sur PC.?? Je pense que tu veux parler de l'accès à ta messagerie orange en utilisant un navigateur et en t’identifiant via le portail Orange. = Webmail.!

- pour ton smartphone: l'appli Mail Orange. C'est l'appli maison d'Orange, basée sur le principe du webmail = connexion permanente en ligne, avec les aléas qui vont avec, et sur laquelle on "peut peu" au niveau des paramètres et des réglages.

Donc suggestions:

1 -  si tu as bien tous tes messages anciens et récents sur ton PC/webmail (et c'est OK et ne touche à rien sur ton PC), alors sur ton smartphone, essaie ceci sur ton appli Mail orange:

* supprime ton compte @orange

* va dans Paramètres / Applis / Mail Orange / Stockage / vider les données, ou passe par Paramètres / Stockage / Applis / Mail Orange et vider les données

* rentre à nouveau ton compte Orange. Est-ce OK.?

2 - encore mieux: utilise l'appli Email native sur ton smartphone android, et rentre ton compte orange dans cette appli. Saisis ton adresse @orange et le mot de passe et l'appli fera le reste (paramétrage serveurs...). Et regarde si OK. Tu devrais y retrouver les mêmes emails que sur ton PC/webmail.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
azerty51
contributeur occasionnel
890  

La 2eme solution me semble plus simple , mais je ne vois pas comment saisir mon adresse orange.

cordialement 

azerty51

Daniel35
Orange Star
Orange Star
867  

Bonjour @azerty51 

Déjà, est-ce que tu as trouvé et ouvert l'appli Email via le menu Applis de ton samsung.?

Si oui, en principe et si aucun compte n'est déjà ouvert, l'appli va ouvrir une fenêtre demandant de saisir l'adresse et le mot de passe.

Sinon, passe par le Menu/Paramètres/Ajouter un compte.

Cordialement

Daniel35

.

azerty51
contributeur occasionnel
851  

bonjour Daniel35

voilà comment j'accède : parametres---applications----mail orange.

j'arrive sur une page qui me propose "désinstaller " OU "forcer l'arret"  + des informations sur l'appl ( utilisation  , parametres d'application  , parametres avancés )  .

cordialement.

azerty51

Daniel35
Orange Star
Orange Star
840  

Bonjour @azerty51

Là tu reparles de l'appli mal ficelée "Mail orange"
Moi je te parle d'utiliser, à la place, l'application "Email". La vois-tu dans la liste des applis.? Et il faut passer par le menu des applis, et non par Paramètres.

Cordialement
Daniel35
.
azerty51
contributeur occasionnel
823  

J'ai bien un Email mais j'y accède par parametres.

Comme se présente le menu des applis?

merci

azerty51

Daniel35
Orange Star
Orange Star
798  

Bonjour @azerty51

Le menu applications de lance via une icône Apps sur une des pages d'accueil.
Souvent c'est un pavé 9 points avec "Apps" en dessous.
Ou sur certaines versions plus récentes d'Android, un petit triangle en bas de la page d'accueil. Faire un glissé vers le haut.
Peut-être que ton Samsung est à la sauce (surcouche) Orange, avec les particularités qui vont avec.?
Demande à quelqu'un plus familier avec les smartphones Android de t'aider à trouver ça.!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782636 membres inscrits 🧡

712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne