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mobile Orange utiliser mon mobile

achat d'un smartphone et problème avec carte SIM

Marie-Ju
contributeur confirmé
contributeur confirmé
435  

achat d'un smartphone et problème avec carte SIM

Boonsoir

J'ai un gros problème avec l'achat d'un SAMSUNG GALAXY A 16  en magasin Orange. Le vendeur m'a assuré que je pouvais garder la carte SIM de mon vieux téléphone (je souhaite garder le même numéro et surtout les photos). Il a réussi à me transférer les photos, mais ne peut pas, soit disant me remettre le même numéro, la carte SIM n'est pas la même (elle vient d'un autre FAI).

D'après lui, le contrat devait être annulé pour pouvoir remettre la carte SIM.

Comme je n'avais pas un seul document de ce FAI, je suis revenue chez moi et ai pris la dernière facture bancaire.

Quelle n'est pas ma surprise en retournant au magasin Orange, une autre employée me dit que ça ne sert à rien...

Si bien que je me pose la question sur ce que je peux faire ? pour l'instant, j'ai envie de demander le remboursement de ce smartphone et de tout ce qui va avec... car ne me dites pas d'appeler le 3900 !!!!

Un conseil serait le bienvenu.

Merci d'avance et bonne soirée.


Solutions approuvées
Matt_H
Webconseiller
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206  

Re: Re : réponse à @Jessica

Bonjour @Marie-Ju 

Lors de votre parcours de souscription en ligne, nous vous demanderons si vous souhaitez conserver votre numéro de ligne mobile. C'est à ce moment là que nous vous demanderons de mentionner votre RIO.

Dans le cadre d'une portabilité de numéro, vous n'avez pas de coupure. Nous nous chargeons de la résiliation de votre numéro auprès de votre précédent opérateur sous 10 jours et nous récupérons votre numéro de sorte à ce que vous restiez joignable. 

Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

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12 RÉPONSES 12
Sylvie_F
Webconseiller
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394  

Re : achat d'un smartphone et problème avec carte SIM

Bonjour @Marie-Ju,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie

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Jessica_
Webconseiller
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375  

Re : réponse

Bonjour @Marie-Ju


Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.

Je n'ai pas de dossier à votre nom, j'ai donc besoin de comprendre la situation.

Vous avez acheté un mobile nu en boutique Orange, alors que vous êtes cliente d'un autre opérateur, c'est bien cela ?

La carte SIM de votre opérateur actuel n'est pas compatible avec ce nouveau mobile ?

Je vous remercie des précisions que vous m'apporterez et vous souhaite une bonne journée.


Jess

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Jessica_
Webconseiller
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358  

Re : réponse à @Jessica

Je vous remercie pour vos précisions en privé @Marie-Ju 

Vous évoquez le souhait de souscrire l'abonnement mobile chez Orange.

Il faut donc effectivement retourner à la boutique, munie de votre numéro RIO, qui servira à faire la portabilité de votre numéro de mobile. Le RIO s'obtient à appelant, depuis la ligne de votre opérateur actuel, le 3179. Il s'agit d'un numéro gratuit.

Vous choisirez ensuite avec le vendeur en boutique le forfait qui correspond à vos besoins.

Effectivement, votre contrat initial chez votre opérateur actuel n'est pas nécessaire.

Avez-vous besoin de précisions ?


Jess

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Marie-Ju
contributeur confirmé
contributeur confirmé
343  

Re: Re : réponse à @Jessica

Merci @Jessica_  mais pardonnez moi, qu'est-ce que le numéro RIO ?

Et pourrais-je continuer à avoir le même numéro qu'actuellement ?

Merci d'avance de m'éclairer.

Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
331  

Re: Re : réponse à @Jessica

Je vous en prie @Marie-Ju.

Le numéro RIO est le Relevé d'Identité Opérateur, une série de lettres et de chiffres à donner à votre nouvel opérateur, en l'occurrence nous 😉afin que nous puissions faire la portabilité de votre numéro.

Cela signifie qu'il va être rapatrié sur le réseau Orange.

Pour résumer, vous conserverez votre numéro et serez chez Orange ! 

J'espère avoir été claire ? 😊😊😊


Jess

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Marie-Ju
contributeur confirmé
contributeur confirmé
307  

Re: Re : réponse à @Jessica

Merci @Jessica_ 

Oui, c'est plus clair, sauf que je me demande pourquoi c'est à moi de faire cette démarche, alors que ça devrait être celle d'un vendeur Orange ?

Enfin, merci de m'avoir éclairée.

Donc, pour résumer, une fois que j'aurai ce numéro RIO (mais que va t-on me demander pour l'obtenir ?)

je retourne à l'Agence Orange pour le donner?

c'est vraiment faire compliqué quand on peut faire simple !!! surtout qu'étant handicapée, il me faut trouver quelqu"un qui m'accompagne...

Bonne journée (ou à bientôt - je sais que je vous casse les pieds ! et je m'en excuse -)

Jessica_
Webconseiller
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297  

Re: Re : réponse à @Jessica

Tout d'abord @Marie-Ju  vous ne me "cassez pas les pieds", c'est un plaisir de vous renseigner 😊

L'obtention du RIO est gratuite et s'obtient, comme je vous l'écrivais, en appelant, depuis la ligne de votre opérateur actuel, le numéro 3179, il s'agit d'un serveur vocal.

Ensuite vous délivrez cette série de lettres et de chiffres au vendeur en boutique. Je vous avoue ne pas comprendre pourquoi on ne vous a pas proposé la souscription au forfait, surtout si vous en avez clairement émis le souhait.

Sachez également que, s'il n'est pas aisé pour vous de vous déplacer, vous pouvez également souscrire en ligne sur Forfaits Mobiles 4G/5G : choisissez la qualité du réseau Orange ou encore contacter mes collègues du Service Client par téléphone au 3900.

Ne préférez-vous pas ? 


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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Marie-Ju
contributeur confirmé
contributeur confirmé
256  

Re: Re : réponse à @Jessica

Encore merci @Jessica_ , vous êtes charmante.

Bon, si je souscris en ligne, il faut quand même le fameux numéro RIO ?et à qui le donner ?

Est-ce que je serai coupée à ce moment là de ce  téléphone  ?

J'ai aussi regardé dans les forfaits : je n'ai pas vu le tarif de la box qui est en plus des téléphones.

A bientôt sans doute, mais ce n'est pas si urgent.

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
207  

Re: Re : réponse à @Jessica

Bonjour @Marie-Ju 

Lors de votre parcours de souscription en ligne, nous vous demanderons si vous souhaitez conserver votre numéro de ligne mobile. C'est à ce moment là que nous vous demanderons de mentionner votre RIO.

Dans le cadre d'une portabilité de numéro, vous n'avez pas de coupure. Nous nous chargeons de la résiliation de votre numéro auprès de votre précédent opérateur sous 10 jours et nous récupérons votre numéro de sorte à ce que vous restiez joignable. 

Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

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