Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaffichage de mon nom dans mes sms
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
affichage de mon nom dans mes sms
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que mon nom et prenom s'affiche , en plus de mon numéro, lorsque j'envoie un sms à un inconnu (pas contact ni l'un ni l'autre).
Est ce normal?
Je ne souhaite pas être en masqué, mais est il possible de n'afficher que mon numéro sans mon identité?
Merci de vos réponse...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: affichage de mon nom dans mes sms
Bonjour @olive51140
Et tu as constaté ça comment.?
Si c'est sur le smartphone de quelqu'un à qui tu as envoyé un SMS, c'est peut-être cette personne qui t'a mis dans ses propres contacts. Et dans ce cas c'est normal que les infos du dit contact s'affichent.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel ,
j'ai fait un sms pour répondre à une annonce, et quand j'ai rencontré cette personne, je lui ai donné mon prénom pour qu'elle me mette dans ses contacts, et elle m'a montré son portable, et à ma grande surprise, mon nom et prénom étaient déjà affichés avec mon sms avant que je ne lui donne mon identité...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olive51140
Si la personne a mis ton numéro et prénom dans ses contacts c'est normal que ça s'affiche dans l'appli SMS de cette personne. Pour le nom : pas normal, sauf si tu lui a donné ton nom aussi et qu'il a mis ça aussi dans contacts.
Sinon fais un essai avec un copain : supprimer respectivement vos contacts pour toi et lui dans vos smartphones. Et faites un essai de SMS dans les 2 sens avec envoi via seul numéro.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel,
non, c'est bien ce qui m'inquiète, je n'avais pas encore donné ni mon nom ni mon prénom, et les 2 étaient déjà affiché sur son portable avec mon sms...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @olive51140
Anormal en effet.
Sauf si tu utilises une appli smartphone particulière SMS où tu as rentré tes coordonnées ou si tu envoies tes SMS via un autre terminal (PC...) et un compte avec tes coordonnées.
Quel type de smartphone.? Android, iPhone.?
Quelle appli.?
As-tu fait un essai croisé comme suggéré plus haut.??
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non, je n'ai pas encore fait d'essai avec quelqu'un d'autre.
mon smartphone est un Huawei P8 lite et je ne pense pas avoir d'appli particulière; je n'ai rien modifié et l'appareil est d'origine (je ne suis pas un grand connaisseur)...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @olive51140
Tu dois bien savoir quelle application SMS/Messages tu utilises précisément.??
Passe par Paramètres/Application si besoin. Ou demande à une de tes connaissances qui connait bien android.
Sinon: dans ton appli, passe par le menu (style 3 points verticaux ou équivalent) puis Paramètres et regarde de près tes paramètres personnels, si lien avec compte smartphone ou pas... etc
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Daniel,
non je ne sais pas; dans mes parametres- messagerie, j'ai juste trouvé "version: 8.1.0.308 .
j'ai appelé le service client orange et on m'a répondu que c'est normal que mon Nom et prénom s'affiche sur le portable du destinataire car il y aurait certaines applications sur certains portables qui reçoivent les sms qui permettent l'identification.
Alors je me suis rendu en boutique orange et on m'a affirmé qu'orange ne fournit en aucun cas le nom de la personne qui envoie un sms et que seul mon numéro devrait apparaitre. Donc avec 2 réponses contradictoires je suis bien avancé - lol.
Peut être qu'il y a effectivement une configuration à faire dans mon portable, mais je ne sais pas comment; je demanderai quand je rencontrerai un copain qui s'y connait, mais ils ne sont pas nombreux...
merci pour ton aide en tous cas.
Bonne soirée.
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olive51140
Les 2 réponses ne sont pas contradictoires.
Orange même n'envoie pas tes infos persos, mais peut être que l'appli que tu utilises oui.!
Et le réseau Orange ne fait que transmettre ce que ton appli lui dit de faire.!
Huawei P8 lite. Après recherche en ligne, ce smartphone n'utilise pas les applis SMS standard android. En Huawei et Google c'est pas l'amour fou.! Si en plus tu as acheté ton smartphone chez Orange avec une surcouche d'Apps Orange (beurk) c'est la double peine.
En tout cas 8.1.0.308 ne correspond à aucune version android de messagerie (pas trouvé en ligne).
Demande à un copain qui connait bien android. Qu'il fouille dans les paramètres de ton appli courante SMS. Si rien de clair, demande lui de changer d'application.
Cherchez en ligne: Huawei P8 lite changer l'application SMS par défaut
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25/02/2020 11h30 | |||
30/09/2021 21h17 | |||
26/01/2024 13h58 | |||
07/10/2021 13h38 | |||
15/03/2022 15h56 |