Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

appels vers l étranger par numéro de portable

Luyo
contributeur
573  

appels vers l étranger par numéro de portable

Bonjour,

je viens d'avoir le service client Orange suite a une contestation de facture.

Sur mon avant dernière facture 14€ m'était imputé hors forfait de mon mobile vers des numéros à l étranger Zambie et Tunisie, appels souvent de peu de secondes.

Appels que je n'ai jamais passés et qui ne figuraient pas dans mon historiques d'appel, j'ai quand même vérifié, je ne connais personne dans ces pays là. J'ai appelé un opérateur qui a bien voulu faire un geste pour prendre en charge ces 14€ à déduire sur ma prochaine facture. 

Ma dernière facture, présente elle à nouveau des appels vers l'étranger, Gambie, Tunisie, Samoa, Madagascar que je n'ai toujours pas passés pour une valeur hors forfait de 126€ !!! Il y a 2 jours j'ai contacté un opérateur Orange qui m'a dit ne rien pouvoir faire lui même et m a proposé que le service client me rappelle ce matin.

L opérateur de ce matin m'a affirmé que c était impossible que ses appels n'est pas été passés par moi et mon téléphone, que des arnaques avaient bien eu lieu mais seulement par SMS et qu' Orange ne ferait rien. Que ce que je dénonce ne peut pas arriver et n'ai jamais arrivé.  Je lui ai donc dit de bien noter ma réclamation et qu'Orange ne pourra pas dire que ce n'ai pas arrivé après ma réclamation.

Je suis très déçue, fidèle cliente depuis toujours et surtout qu'il me dise que ce n'est pas possible alors que j'en suis la preuve. Je suis sûre de ne pas être la seule victime de ce genre *******.

Je n'ai jamais appelé ces pays là, je n'y connais personnes.

Que faire ? Je pense en tout cas changer d'opérateur et vais contacter le service juridique de mon assurance.

Merci de vos conseils

 

[Edit : merci @Luyo  de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Arnaque appels vers l étranger par numéro de portable

Salut @Luyo 

 

Tu as installé une application les derniers temps ?

Et éventuellement voir avec ce service .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: appels vers l étranger par numéro de portable

Bonjour @Luyo 

 

Avec : https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/orange-telephone

 

Vous pouvez bloquer ce que vous voulez

Luyo
contributeur
523  

Re: Arnaque appels vers l étranger par numéro de portable

Bonjour, 

oui j'avais réinstallé WhatsApp sur un autre téléphone.

Pourquoi il y a des étoiles dans mon message, je ne me rappelle pas avoir utilisé des mots incorrects ?

Merci

Luyo
contributeur
520  

Re: appels vers l étranger par numéro de portable

Bonjour, oui du coup en allant voir sur ce forum je viens de l installer.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne