Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

appels wifi non disponibles sur samsung S9

cr703
contributeur occasionnel
2 174  

appels wifi non disponibles sur samsung S9

Bonjour,

Je veux activer l'option appels wifi sur mon samsung S9 sous androïd 10 (acheté chez un reconditionneur français) mais elle n'existe pas. j'ai fais appel au tchat orange 2 fois sans succès. Le 2eme, après vérifications, m'a confirmé que mon mobile est bien compatible et m'a dit qu'il y avait un problème sur certains samsung :il me faut attendre le correctif qui sera apporté lors d'une très prochaine mise à jour vers androïd 11. Hors, après recherches, il semble que Samsung ne prévoit pas de fournir androïd 11 sur les S9, donc j'ai le sentiment qu'on m'a raconté n'importe quoi pour évacuer la question. Sans femtocell, je n'ai aucun réseau chez moi; j'envisage de changer d'opérateur car l'antenne orange n'est plus la plus proche de mon domicile. Y a t-il une solution ? Merci par avance

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 166  

Re: appels wifi non disponibles sur samsung S9

Bonjour @cr703 

Une réinitialisation des réseaux peut-être:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

Et éteindre et rallume l'appareil...pas par redémarrer!

cr703
contributeur occasionnel
2 144  

Merci. je l'ai déjà fit plusieurs fois et viens de le refaire sans succès. J'ai arrêté et rallumé le mobile plusieurs fois. J'ai essayé de retirer et remettre la carte sim. La dernière mise a jour système est installée. J'ai même essayé de réinitialiser complètement l'appareil. Peut-il y avoir un problème avec la carte sim ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 121  

@cr703 

Je ne pense pas que la SIM soit en cause

Vous aurez plus de chance chez Samsung qu'ici

https://www.samsung.com/fr/support/

cr703
contributeur occasionnel
2 103  

Merci. Samsung me confirme que le S9 ne recevra jamais la version Androîd 11 et que la gestion du paramètre appels wifi ne dépend que de l'opéateur. S'il faut androïd 11 pour bénéficier des appels wifi chez Orange alors il faut retirer les samsung S9 de la liste des appareils compatibles. 

cr703
contributeur occasionnel
2 064  

Bonjor,

J'ai un peu avancer sur l'origine de mon problème :

Nous avons 2 mobiles à la maison : 1 carte sim associée à notre abonnement principal internet installée dans iphone et la mienne dans le samsung. J'ai mis la carte sim de l'iphone dans le samsung et là j'ai l'option appel wifi. Si je remets ma carte sim dans mon samsung pas d'appels wifi. Donc mon samsung fonctionne très bien sous androïd 10, le problème se situe chez Orange ou au niveau de la configuration de mon abonnement et non pas, comme me disent les différents techniciens Orange, de Androïd 10 qui aurait désactiver les appels wifi sur cette version pour les samsung !!!!!. Je me sens en colère, car j'ai le sentiments d'avoir affaire à des incompétents. Je respire et vais les relancer.

A vous tous qui avez le même problème sur un samsung, soyez rassurez que votre mobile n'est pas en cause.

Bonne journée.

cr703
contributeur occasionnel
2 054  

Problème résolu avec un 3eme technicien qui a tout simplement constaté que les appels wifi n'étaient pas activés sur mon compte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807166 membres inscrits 🧡

1554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne