Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

appels wifi : service intermittent

ChristineLozere
contributeur
991  

appels wifi : service intermittent

Bonjour à tous

 

Depuis peu, avec la suppression des femto, nous utilisons les appels wifi.

 

J'ai un Samsung AS que j'ai acheté spécialement, mon ancien téléphone ne disposant pas de l'option "appels wifi".

 

J'ai égalemnt une Air box, car par la livebox notre signal est à  1.5 Mbps, c'est un peu juste. La air box nous permet d'avoir 15 à 20.

 

Mon problème est la stabilité de l'option appels wifi : l'icône n'est pas toujours présente, il est également possible d'être coupé pendant une communication. (même sans bouger l'appareil de place)

 

Questions :

- est-ce que quelqu'un est confronté à ce même problème ?

- existe-t-il des solutions

- faut-il changer de marque de mobile

- y a-t-il plus de problème du fait que le wifi provient ed la air box plutôt que de la livebox (je ne crois pas, mais bon ...)

 

Merci à vous, bonne journée

 

Christine

 

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re: appels wifi : service intermittent

Salut @ChristineLozere 

 

Tu as déjà redémarrer la livebox ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ChristineLozere
contributeur
966  

Re: appels wifi : service intermittent

Bjr  Johan

merci pour la réponse

Oui tellement de fois...Le problème dure depuis plusieurs mois en fait.

Je profite pour redonner le modèle de tel : a21s

johann
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: appels wifi : service intermittent

@ChristineLozere 

 

Et si tu retires la livebox via les paramètres du mobile , redémarrage de celui-ci

et tu refais la procédure , qui sait !

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LeGoulag10
contributeur
445  

Re: appels wifi : service intermittent

Bonjour, 

 

Je suis dans le même cas que vous. Il semble que nous soyons très nombreux à avoir un service d'appels wifi "intermittent", comme vous l'indiquez si bien. Des coupures intempestives des appels wifi (même avec la fibre, même avec une livebox récente, même avec un téléphone récent, ...).

 

Je suis en télétravail à 100%, avec des appels de clients ou de mes patrons, et j'ai une trentaine de coupures par jour (uniquement sur les appels Wifi, mon internet fonctionne bien). 

 

Je pense qu'Orange ne veut pas trouver de solution, ou n'en a pas. Nous, Orange nous a preté un téléphone Iphone10XR pour nous prouver que cela venait de nos Iphone 6S et 8 "qui ne seraient pas assez évolués", et on a eu tout autant de coupure avec cet Iphone 10 pendant un mois. Donc ensuite, ont les a rappelé car aucune évolution, et ils nous on dit de changer de Livebox en boutique (pour une Livebox5 identique), et la finalité, c'est que les coupures par dizaines ont recommencé dès le branchement de la box.

 

Je vois qu'on nous a juste dit de rendre nos Femtocell, sans aucune option équivalente. Nous payons donc la totalité de nos forfaits, pour 50% des services promis. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne