Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

appels wifi

Mireillet
contributeur occasionnel
1 227  

appels wifi

Bonjour,

Samsung A6, logiciel à jour, Android 10.
Le bouton pour activer "appels wifi" est apparu dans les paramètres wifi et téléphone. Cela a fonctionné 3 jours, du 7 au 10 juillet. Puis disparition de cette possibilité dans wifi et téléphone. J'ai supprimé Twilight mais cela n'a rien changé. Pas d'application "appels wifi" dans la liste des applications, mais une application "appels wifi", logo vert, trouvée par la recherche, dite "installée", version 6.5.46.4. Autorisation au téléphone de l'utiliser. Si quelqu'un comprend ce qu'il se passe, merci de m'expliquer !

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: appels wifi

Salut @Mireillet 

 

Éventuellement voir avec l'assistance de la marque .

https://www.samsung.com/fr/support/contact/

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mireillet
contributeur occasionnel
1 192  

Re: appels wifi

Merci, je vais tenter.

Petit_titi1
super fan
super fan
1 162  

Re: appels wifi

Bonjour @Mireillet  et @johann 

 

En complement de @johann 

 

Dans ta recherche sur le phone tu as trouve l'appli "Appels wifi" avec logo vert cela signifie que c'est une application system

 

Pour que la validation des appels wifi soit effective cela passe par l'operateur ici Orange

 

Question ou as tu achete le phone ?

 

A+

Mireillet
contributeur occasionnel
1 108  

Re: appels wifi

J'ai acheté ce téléphone chez Orange, il y a plusieurs années. Les appels Wifi ont fonctionné pendant 3 jours, du 7 au 10 juillet. Avant et après le bouton "appels wifi" n'est pas apparent, ni dans les paramètres de connexion, ni dans ceux du téléphone. Pas d'application dans la liste des applications, mais elle apparaît par la recherche, avec un numéro de version. On peut la désactiver, elle se réactive au démarrage. Une histoire bien étonnante. Par deux fois des conseillers Orange m'ont appelée pour me convaincre de passer ces appels wifi, auxquels je n'avais pas accès dans les paramètres, ce qu'ils n'arrivaient pas à comprendre.

J'ai passé hier du temps à chatter avec les dépannages Samsung, mais la solution proposée était de réinitialiser le téléphone. J'ai réinitialisé les connexions seulement (pas du tout envie de tout reparamétrer). Je laisse tomber.

 

Petit_titi1
super fan
super fan
1 090  

Re: appels wifi

Bonjour @Mireillet 

 

Normal que l'appli se reactive au demarrage c'est une appli system tu peux l'a desactiver tant que tu ne fais pas de redemarrage mais des le redemarrage elle s'active

 

Pour le reste soit comme le dis Samsung tu reinitialises ton phone (faire une sauvegarde sur le cloud Samsung )

Et la peut etre que Samsung peut t'aider a tout recupere ou une grande partie

 

Sinon pose la question sur le forum Samsung :

https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/bd-p/fr-smartphone

 

Cela ne t'engage a rien

 

Mais je ne comprend pas pourquoi les techniciens Orange ne peuvent rien faire ?

 

Au fait ton phone est a jour ?

 

A+

Mireillet
contributeur occasionnel
1 076  

Re: appels wifi

Oui, l'appli système se réactive mais ne fonctionne pas. C'est vraiment mystérieux de ne pas y avoir accès.
Je ne veux pas mettre mes données dans le cloud Samsung ou un autre.  Les techniciens Orangent me disent seulement où devrait être le bouton "appels wifi", ce que je sais parfaitement, et il n'y est pas.

Sur le forum Samsung, on trouve une solution qui consiste à installer Nova Launcher, qui permettrait d'installer un raccourci pour lancer cette application fantôme. Mais il faudrait penser à passer de wifi à 4G, ce qui se fait sans intervention quand l'application "Appels Wifi" marche comme elle devrait. Et oui, bien sûr mon téléphone est à jour, j'ai vérifié en premier.
Il reste que c'est un problème avec les Samsung depuis plusieurs années, Orange et Samsung se renvoient la balle et beaucoup de gens se plaignent de ce souci dans les forums.
Merci de tes réponses

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 031  

Re: appels wifi

Bonjour @Mireillet

les services appels Wi-Fi et VoLTE s'activent automatiquement sous condition d'avoir une offre et un mobile compatible (issu de stock français et à jour), pour de plus amples informations je vous invite à consulter notre site.

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une excellente journée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mireillet
contributeur occasionnel
1 030  

Re: appels wifi

Bonjour,

Mon offre est compatible, mon mobile compatible et à jour. Les appels wifi ont fonctionné 3 jours. Depuis, l'application "appels wifi" native de Samsung n'est plus apparente dans les paramètres. Je renonce.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 002  

Re: appels wifi

@Mireillet

Afin de consulter votre dossier je vous invite à nous communiquer vos nom, prénom et n de ligne mobile par message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Bonne journée
Jey




Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756165 membres inscrits 🧡

1553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne