Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

bloquer wifi payant #125#

zimm
contributeur
1 923  

bloquer wifi payant #125#

Bonjour,

Suite un déplacement à l'étranger, j'ai été facturé pour de la data alors que je n'ai utilisé que des wifis gratuit (acces 4G/3G bloqué au niveau de la carte SIM).

Il semble que le système soit passé par des wifi payant rendu accessible au travers le code donné par le #125#. (or je ne me souviens pas d'avoir valider cette option).

Comment bloquer le passage par un wifi payant à l'étranger faite par l'option #125# ?

13 RÉPONSES 13
Hastings
incollable
incollable
1 922  

Re : bloquer wifi payant #125#

La connexion à des hotposts wifi Orange est totalement gratuite.. Un problème de facturation a sûrement eu lieu, il faut que tu contactes Orange.
max16
star
star
1 921  

Bonjour certains wifi accessible au client Orange sont effectivement payant notamment dans les aéroports us...
zimm
contributeur
1 912  

Merci,

Comment faire pour avoir de vrai wifi gratuit sans que le hotspot orange ne se déclanche (et donc soit payant à l'étranger) ?

petit_titi
star
star
1 875  

Bonjour @zimm et @max16 et @Hastings

Normalement quand tu teconnecte a un wifi payant au moment de te connecter il te demende d'acheter des Mo ou des debits plus imporant mais avec un prix puis un moyen de paiement bien sur en ligne par carte etc...

Pour le #125# il ne faut l'utiliser qu'en france pour les hotspots wifi d'Orange qui sont compris dans le forfait

J'ai trouve un lien mais qui date  (c'est vrai de 2011 mai quand mem)et qui explique le pourquoi ? :

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=35896

j'espere que cela t'aideras

A+

PS : peut etre que cela a change mais perso je cherche toujours de wifi gratuits (hotels, mac do etc...)

max16
star
star
1 869  

Orange a noué des partenariats avec des hôtels (groupe Accor), des résidences (ClubMed, Pierre&Vacances, CenterParcs et Disneyland), des aeroports (salon Air France), des ports de plaisance et des stades (Vélodrome de Marseille, Gerlan de Lyon, Chabans Delmas de Bordeaux,...). Ces derniers utilisent le même système que le réseau WiFi partagé des Livebox.

En outre, Orange a noué des partenariats avec d'autres opérateurs WiFi : Bouygues Telecom, SFR, Naxos, Hub One, Kubi Wireless,Swisscom, T-Mobile, iPass et WeRoam. Lorsque vous utilisez un réseau hotspot partenaire, la page de connexion permet de sélectionner Orange France qui renverra vers la page d'identification d'Orange. Seuls les abonnés mobile Orange et Sosh peuvent utiliser les réseaux WiFi des partenaires. En France métropolitaine, les réseaux partenaires sont compris dans le WiFi d'Orange illimité des forfaits. A l'étranger, la connexion aux réseaux WiFi des partenaires sont facturés au même tarif du roaming qu'une connexion en 3G/4G.
max16
star
star
1 854  

zimm
Du moments que on te demande tes identifiants Orange a l'étranger méfiance...
La seul raison étant de pouvoir te facturer...
Tu peux trouver des Hotspot gratuit un peu partout comme en France centre commercial macdo hotel ect. Sa depend aussi des pays.

Des appli comme Wifi Finder ou Wifi maps marche bien et sont régulièrement mise a jours du moins sur des lieux tres fréquenté.
Après une recherche google avec la localisation activité sur place aide également...
zimm
contributeur
1 840  

Merci pour vos réponse.

Mon problème c'est que je me suis connecté sur des wifi gratuit à l'étranger (Aeroport, Hotel), sans jamais saisir le code Orange (je ne le connais même pas), et à mon retour je me retrouve avec une facture de data à l'étranger.

Orange m'explique que c'est mon téléphone qui a autosier l'accès au #125# qui attribue un code qui peut être utiliser sur des hotspot non gratuit.

Comment je peux contrôler cette situation, empécher ces identifiants que j'ignore de me connecter en payant 

Cordialement

max16
star
star
1 832  

Bonjour Zimm
Tu as quoi comme smartphone marque modèle ?
max16
star
star
1 831  

Oups...
Et cela était dans quel pays stp

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795330 membres inscrits 🧡

5895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne