Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

carte nano Sim comptabille 5G ?

Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 525  

carte nano Sim comptabille 5G ?

Bonjour j'ai changé de téléphone j'ai pris le XIAOMI MI 10 T Lite 5G (a contre cœur a cause des problème Huawei et Google store) mais le téléphone est vraiment top valeur neuf 329€ équivalent Samsung le S20FE 5G a 799€ lol. Sachant qu'il on le même processeur et carte graphique par contre le Samsung gère très mal le 120hz et il est livré avec chargeur 15watt (le 25watt faut l'acheter) le Xiaomi est livré avec le 33 watts bref j'en reviens a ma question ma carte nano sim a 2 ans environ est elle compatible 5G ? J'ai un doute d'habitude je reçois toujours une nouvelle sim avec le tel surtout que j'ai du revalidé la carte sim a l'insertion d'ailleurs pas pratique on reçoit un SMS et quand on lit le code et qu'on revient à Orange et moi on doit repartir de zéro j'ai du m'y reprendre 5x pour y arriver et scruter le SMS rapidement pour apercevoir le code et enfin le rentré dans ouvrir le SMS ... C'était laborieux 🤭🤪🤔

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 456  

Re: carte nano Sim comptabille 5G ?

Bonjour @Xav7334 

@Xav7334  a écrit :

Alors compatible ou pas stp ?

En principe oui.!. C'est le contrat qui prime. La SIM "suit".

Voir ici :

https://boutique.orange.fr/informations/reseau-5g/

et en bas dans les questions:

"Je suis client Orange et change pour une offre 5G, puis-je garder ma carte SIM ?"

"Oui, vous pourrez garder votre carte SIM avec votre nouvelle offre 5G".

Pour en avoir le coeur net : tu installes l'App Speedtest depuis le Play Store, tu te mets près d'une antenne 5g et tu fais le test.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 483  

Bonjour @Xav7334 

@Xav7334  a écrit :

carte nano Sim comptabille compatible 5G ?

Tu n'auras du 5g, même avec un smartphone compatible 5g, qu'avec un contrat 5g.

Donc ta SIM: si contrat 4g = datas 4g.

Si tu veux du 5g = service client 3900

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 467  

Oui justement j'ai pris le XIAOMI MI 10 T Lite 5G avec le contrat open UP 100 giga 5G c'est bien pour ça que je me demande si ma nano sim qui était sur mon ancien Huawei est compatible 5G ... Alors compatible ou pas stp ? Bonne fin de soirée et j'espère une réponse Merci d'avance 👍

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 457  

Bonjour @Xav7334 

@Xav7334  a écrit :

Alors compatible ou pas stp ?

En principe oui.!. C'est le contrat qui prime. La SIM "suit".

Voir ici :

https://boutique.orange.fr/informations/reseau-5g/

et en bas dans les questions:

"Je suis client Orange et change pour une offre 5G, puis-je garder ma carte SIM ?"

"Oui, vous pourrez garder votre carte SIM avec votre nouvelle offre 5G".

Pour en avoir le coeur net : tu installes l'App Speedtest depuis le Play Store, tu te mets près d'une antenne 5g et tu fais le test.

Cordialement
Daniel35
.

Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 439  

merci pour la réponse malheureusement je sais pas du tout si la 5G est diffusé ou j'habite juste je voulais être sur que ma sim enfin nanosim prend en charge la 5G (bien sur j'ai une offre 5G j'ai attendu mon renouvellement de forfait pour avoir un meilleur prix mais par contre je suis un peu en colère car jusqu'au 31 décembre il était a 1€ avec un forfait open 100giga et j'ai vérifié c'était pas écrit offre valable jusqu'au 31 décembre comme c'était indiqué sur d'autre modèle comme par exemple Oppo Reno 4 5G , donc me restant 43 jour pour renouveler mon forfait avec mobile au meilleur prix j'me sur suis dit ok c'est bon il sera toujours là et le 12 janvier date de mon anniversaire j'me suis dit aller je m'offre le tel avec l'offre open 100giga 5G et la surprise de mauvais goût il était a 49€ avec le forfait 100giga 5G (sinon c'était 149€ avec mon forfait open UP 80giga 4G) déjà la un peu en colère en plus du fait que quand on regarde la liste des mobiles en vente on par exemple le redmi 9C a 1€ et autre bonne affaire mais quand on se connecte et qu'on fait changer de forfait il manque les 3/4 des mobiles vendu par orange et je trouve ça un peu se moquer de moi après plus de 30 ans chez Orange 🍊 c'est toute la gratitude qu'on obtient 🤔 j'ai 48 ans et j'ai le même numéro depuis mes 18 ans chez Orange (itineris) ... Je trouve pas cela très cool de la part d'orange et c'est très rare que je plaigne d'orange pour moi c'est L'opérateur avec un grand O 👍... Enfin voilà c'est mon petit coup de g*** lol ... bonne soirée et merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 427  

Bonjour @Xav7334 

@Xav7334  a écrit :

... je sais pas du tout si la 5G est diffusé ou j'habite

Voir par ici.

https://www.ariase.com/mobile/carte-antennes

Pour l’instant très peu d'antennes 5g.

Pour le reste on ne peut pas grand chose par ici pour tes déboires avec tes forfaits.

Avec les vendeurs, c'est comme avec les politiques, leurs promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.!.

Je sors..

Cordialement
Daniel35
.

Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 417  

en tout cas merci pour tes réponses sa me change de cette aprèm midi ou j'ai essayé d'aider une personne poliment et gentiment et qui m'a répondu ********************* et finissant par un tu devrais prendre une leçon de grammaire ... J'ai halluciné complètement ... Sérieux tu aide et on ***************  et en plus on tte fait la leçon sur l'orthographe 🤭🤔😜 encore une personne qui derrière un écran en profite ... Lamentable comme comportement ... Bref merci à toi pour ta courtoisie  ( et excuse mon orthographe 😂😂😂)

[EDIT : Merci de rester courtois]

Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 384  

Heu je comprends pas trop le message écrit en orange disant resté courtois ? Je me suis auto-censuré avec des *** pour ne pas dire d'insultes ce qui n'est absolument pas dans mon caractère ... Je comprends pas trop la désolé ?!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

2926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne