- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- carte sim plus reconnue subitement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécarte sim plus reconnue subitement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
carte sim plus reconnue subitement
Bonjour,
j'ai depuis hier un souci assez curieux avec ma carte sim qui n'est plus reconnue dans mon téléphone (asus/android). J'ai fait les diverses manipulations pour réinitialiser le téléphone, sans succès, et même fait une remise à zéro avec paramètres usines, mais rien à faire, le téléphone considère que la carte sim est absente.
J'ai essayé la carte sim dans un autre téléphone -> elle est reconnue, et j'ai même pu téléphoner.
On pourrait donc croire que le souci vient du téléphone, mais j'ai testé une autre carte sim et le téléphone l'a reconnue.
Donc en résumé, le téléphone fonctionne, la carte sim fonctionne, mais quand on mets les deux ensembles, ça ne fonctionne pas (plus).
Je précise que les deux cartes sim que j'ai utilisé sont chez Orange, histoire de mettre tout de suite de coté le "téléphone bloqué sur un opérateur".
Je suis assez déconcerté par la situation, si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se produire et de comment le résoudre, je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: carte sim plus reconnue subitement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai enlevé et remis la sim une bonne demi-douzaine de fois, je l'ai un peu frottée aussi. Je doute que ce soit un faux contact.
j'ai inversé les 2 sim de mes deux téléphones, ça a fonctionné un moment puis la sim qui n'était pas reconnue dans le premier téléphone a fini au bout d'une petite heure par ne plus être reconnue par l'autre téléphone.
Je pense donc qu'il y a une défaillance matérielle propre à la carte sim, je vais donc appeler orange pour leur demander de la remplacer, ça devrait résoudre le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc c'est 3900 pour en obtenir une autre à moins que vous arriviez à entrer dans une boutique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu peux aussi passer commande de la nouvelle sim via ton espace client,
le délai de livraison sera de 3/5 jours ouvrables .
Au cas que tu passes en boutique, prend un rendez-vous et oubli pas le masque .