Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

carte sim

poney
contributeur occasionnel
991  

carte sim

Bonjour, ma soeur abonnée orange, m'a donné son ancien mobile pour lequel j'ai pris un contrat mobile sosh, je viens de recevoir la carte sim avec un code IMEI(13 chiffres, le N° carte= N° IME) le mobile a déjà un code IME(15 chiffres), les conseillés Orange m'avaient affirmé qu'en restant chez Orange, je n'avais pas à le désimlocker, je pense que si et faut-il le faire avant de mettre la carte SIM?, dois-je le faire de chez ma soeur, l' IME doit être rattaché à l'abonné?, merci de votre réponse.

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
985  

Re : carte sim

Bonjour,

 

Vous ne devez pas désimplcker l'opérateur est Orange...

Mais:

Vous devez activer votre carte SIM, voir

http://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/ACTIVATION-DE-LA-LIGNE-Comment-activer-ma-ligne-Sosh...

Marine_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
908  

Re : carte sim

Bonjour @poney ,


Vous n'avez pas besoin de désimlocker votre mobile puisque vous avez un forfait Sosh.


Avez-vous réussi à activer votre carte SIM avec le lien de @cledefa ?


Si non, je vous invite à poster votre demande sur le Forum Sosh.


Bonne journée,

Marine_D

signature.jpg

poney
contributeur occasionnel
849  

Re : carte sim

Bonjour Marine,

Oui, la carte SIM est activée,  je vous remercie des renseignements, le mobile fonctionne, par contre j'ai le message suivant : << une nouvelle carte SIM a été détecté, nous avons désactivé la messagerie vocale visuelle voulez vous supprimer les paramètres existants de la messagerie vocale visuelle et la configurer avec la nouvelle carte SIM>>, 2 options, OUI ou ANNULER

Est ce que le choix annuler configure simplement la messagerie avec les anciens paramètres?

En choisissant oui, la messagrie se configure t'elle automatiquement avec des paramètres par défaut?

Je vous remercie par avance.

C'est mon premier mobile et je débute sur le forum, n'ayant plus accès aux conseillés par téléphone suite à mon contrat sosh, ce qui est un comble, l'ayant pris justement au cas ou ma ligne téléphonique tomberait en panne ce qui arrive de temps en temps, dans ce cas, je n'ai plus aucun moyen de joindre ORANGE.

Marine_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
846  

Re : carte sim

Bonjour @poney ,


Afin de répondre à votre question, pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle du téléphone.


Bonne journée,

Marine_D

signature.jpg

poney
contributeur occasionnel
830  

Re : carte sim

C'est un Samsung Galaxy Ace GT S 5839 i acheté chez Orange

merci d'avance

Marine_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
789  

Re : carte sim

Bonjour @poney ,


Il faut choisir "annuler".


N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.


Bonne journée,

Marine_D

signature.jpg

poney
contributeur occasionnel
771  

Re : carte sim

Bonjour Marine,

J'ai fait la manipulation à 2 reprises en choisissant annuler, au message <<vous avez choisi de ne pas configurer votre messagerie vocale visuelle sur cette carte sim, la messagererie vocale sera désactivéé>>, j'ai fait ok, sans résultat, à l'ouverture de la messagerie, j'avais toujours le message d'origine << une nouvelle carte sim a été détecté, nous avons désactivé la messagerie vocale visuelle, voulez vous supprimer les paramèttres existant de la messagerie vocale visuelle et la configurer avec la nouvelle carte SIM>>, j'ai donc fini par choisir oui et maintenant j'ai le message <<attention vous devez vous connecter au résau 3G afin d'installer la messagerie visuelle>>,  comme je n'ai pas d'abonnement 3 G, je ne peux pas aller plus loin, je pense que je vais devoir me passer de la messagerie vocale.

Je ne sais pas si avec l'ancienne carte SIM, la messagerie vocale visuelle avait été paramètré et activé?

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734052 membres inscrits 🧡

1958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne