Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android

comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

G5959D
helper actif
779  

Re : comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

Bonsoir déclare le abuse orange bonne soirée

G5959D
helper actif
779  

bonsoir il n était pas si efficace que sa bonne soirée

G5959D
helper actif
779  

oui mais pour certain se n est pas contrariant bonne soirée

Aquila18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
751  

Bonjour,

A tous...

Pour ne plus être ennuyé par tous ces appels indésirables sur fixe ou mobile...

il suffit de quelques règles :

1_ de ne pas répondre au n° que vous ne connaissez pas (ceux qui ne sont pas dans votre répertoire). Si c'est quelqu'un de "sérieux", il vous laissera un message. Vous jugerez d'y répondre ou pas. Et vous l'enregistrerez dans votre répertoire.

2_pour les n° qui vous appellent sans laisser de message tapez les dans google... vous aurez tout de suite des avis. ne chercher pas à savoir qui c'est. Ca coute cher !.

3_enregistrez les n° identifiés comme dangereux, arnaque, etc, ... dans votre répertoire comme "Arnaque" ou "Ne pas répondre" ou "SPAM", (a vous de choisir)

4_ne perdez pas votre temps a le signaler à "orange abuse".

Ne vous laissez pas agresser par les n° indésirables.

La vie est beaucoup plus sereine si vous maitrisez vos communications.:smileyhappy:

G5959D
helper actif
718  

oui je fait cela aussi ,surtout les numéros prives insistant, vous répondez a un seul de ces numéros, il dit aux autre que vous être la, bonne journée

Claire23
contributeur
686  

Bonjour,

En fait, il faut relever les numéros qui sont inopportuns et envoyer un message au 33700, en indiquant au début SPAM en majuscules et lister ensuite tous les numéros indésirables. En ce qui me concerne dans mon message vocale, j'informe que tous ceux qui ne me laisseront pas de message seront signalés comme indésirables ensuite je vais dans la liste "appels perdus" qui sont ceux pour lesquels je n'ai pas décroché, je les liste et je procède comme indiqué ci-dessus.

Ensuite je ne suis plus ennuyée par ces numéros parasites.

G5959D
helper actif
684  

voila se qui faut faire je fais la même chose bonne soirée

Aquila18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
680  

Bonjour,

Ne perdez pas votre temps.

Cela ne sert à rien de signaler au 33700, sinon à alimenter gratuitement (et sans retour) les bases de donnée de l'AFMM pour un usage contraire à celui des utilisateurs.

...L'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) créée en 2005 regroupe les principaux acteurs du marché du multimédia mobile en France. Ses membres fondateurs sont les trois opérateurs historiques :Bouygues Telecom, Orange, SFR, le GESTE et l’ACSEL. ...(source Wikipédia)

Cette association ne bloquera pas les n° indésirables. Cela ne fait pas partie de ses missions... qui sont mercantiles.

Bien au contraire, ses missions sont toutes liées au développement de services multimédia à but mercantile. (démarchage telephonique ou par internet, etc...).

Pour les mails, je signale toujours à "abuse orange". C'est rapide. Je transfere le message après avoir recopié l'entête (dans le menu contextuel du message (clic droit)... seul moyen d'identifier les données d'envoi dont l'expéditeur). Mais cela sert il vraiment à quelque chose ????

Cordialement

G5959D
helper actif
671  

CELA EST VRAIS orange et le premier a en profiter , avec les pubs et nous crée des problème si on n accepte pas ses pubs et c est sur que les numéro indésirables c est orange aussi et  on devrait pas payer d abonnement bonne journée  

luciane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
666  

Bonjour G 5959 D

Bonjour à tous

que pensez-vous de cette nouvelle loi sur le démarchage téléphonique ou à domicile qui

va être appliquée en juin de cette année, moi je reste dubitative sur son application.

Souvenez-vous des annuaires papier où une astérique apposée près du numéro d'appel

signalait que le client ne voulait pas de démarchage commercial. à l'époque il m'a été

répondu par une Entreprise que si on s'occupait des désirs des abonnés on ne travaillerait

plus - je m'étais fait remballée comme une malpropre -

moi je n'y crois pas trop  et Vous ?

bonne fin de journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808930 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne