Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

comment récupérer une conversation SMS après une réinitialisation ?

morgane63
contributeur
1 332  

comment récupérer une conversation SMS après une réinitialisation ?

Bonjour

Après un petit incident avec mon téléphone portable (ma fille à verser du dissolvant dessus) celui ci à bien sûr souffert, au départ on ne pouvait même plus l'allumer.

J'en ai acheter un nouveau, on a bien fait sécher l'ancien pour tenter de récupérer le contenu mais en essayant de le rallumer mon frère à malencontreusement fait une réinitialisation complète (du l'écran tactile qui répond à coté de la plaque).

Malheureusement j'avais dans ce téléphone une conversation sms que je gardais précieusement et dont j'ai réellement besoin . Y à t'il un moyen quelquonque qui me permettrait de pouvoir la récupérer ? un service ou autre qui conserverai les conversations ???

Help me please c'est vraiment important

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 308  

Re: comment récupérer une conversation SMS après une réinitialisation ?

Bonjour @morgane63

En attendant d'autres avis,
Si tu n'avais pas pris la précaution de sauvegarder régulièrement tes SMS via une Apps comme SMS backup+ reliée à un compte comme gmail, je crains que ça ne soit compromis, surtout si le smartphone a été réinitialisé.!

Comme pour tout ce qui est important, on en fait des copies ou des sauvegardes... avant l'accident.:-(

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maxou9
star
star
1 297  

Re: comment récupérer une conversation SMS après une réinitialisation ?

Bonjour @morgane63

Tu peux préciser la marque des 2 mobile ?
Le mobile endommagé peut-il être mis sous tension ?
morgane63
contributeur
1 230  

Re: comment récupérer une conversation SMS après une réinitialisation ?

Bonsoir

Désolé pour le retard de réponse.

L'ancien mobile est un Sony xpéria XA ultra 

Le nouveau est un Huawei P20.

Je n'y connais absolument rien lol, qu'entendez vous par "être mis sous tension" ? Si c'est l'allumer, alors oui je peux l'allumer, son souci c'est l'écran tactile qui ne répond plus comme il devrait (quand on appui à gauche de l'écran il va réagir à droite) c'est ce qui à causé la réinitialisation non désiré ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756136 membres inscrits 🧡

2385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne