Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

connexion impossible pour un site précis via point d'accès mobile

Pat236
contributeur
185  

connexion impossible pour un site précis via point d'accès mobile

Bonjour,

Je fais la manipulation suivante :

Je met mon samsung A52 en mode point d'accès mobile.

Il se connecte sans problème sur le GPS garmin Aera760 de mon avion.

La procédure de mise à jour est bloqué car il n'est pas possible de se connecter au site FlyGarmin.

Nota : j'utilise fréquemment mon téléphone  en mode point d'accès mobile et je ne rencontre ce problème qu'avec ce site.

Auparavant, j'avais un forfait Free et la connexion fonctionnait sans pb.

Merci de votre aide.

'ai un forfait Orange 100Go de données que je n'utilise que lorsque je me connecte à une airbox

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
126  

Re: connexion impossible pour un site précis via point d'accès mobile

Bonjour @Pat236 

 


@Pat236  a écrit :

Il se connecte sans problème sur le GPS garmin Aera760 de mon avion.


 

Petite précision : c'est l'équipement externe, ici le GPS, qui se connecte, pas le point d'accès wifi qui lui est dispo et en mode d'attente de connexion.   Mais ça ne change rien au problème.

 


@Pat236  a écrit :

 

La procédure de mise à jour est bloqué car il n'est pas possible de se connecter au site FlyGarmin.

Nota : j'utilise fréquemment mon téléphone  en mode point d'accès mobile et je ne rencontre ce problème qu'avec ce site.

Auparavant, j'avais un forfait Free et la connexion fonctionnait sans pb.

 

Il se pourrait peut-être qu'il y ait un problème de sécurité de type certificat SSL à accepter pour que la connexion s'établisse.

Si le message est masqué, pour une raison x y ou z, le téléphone ou le gps va rester en attente de validation.

 

En utilisant ton mobile toujours en partage de connexion, essaye avec un pc de te connecter

 

 

En as-tu parlé à un distributeur Garmin ou au support Gramin  ?

 

 

Je viens d'essayer Flygarmin depuis mon PC

Je tombe sur ça :

image.png

 

Si jamais une attente de ce type survient et que tu ne la vois pas, il se pourrait que le GPS n'arrive jamais à se connecter au site. Le site attendant la réponse à sa question avant d'aller plus loin.

 

Fly safe

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755821 membres inscrits 🧡

4439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne