Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

connexion wifi

lolodu69
contributeur
525  

connexion wifi

Bonjour,

 

j'ai acheté un nouveau portable et je souhaite le connecter à ma livebox en wifi.

 

Lorsque je clique sur le nom de ma livebox il y a 

- connexion

- authentification

- impossible de se connecter, veuillez recommencer ( avec une demande de mot de passe)

 

Je rentre la clé de la livebox mais rien y fait j'ai toujours le même message.

 

Avez vous une idée ? 

 

Merci à vous. 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
514  

Re: connexion wifi

Bonjour @lolodu69 

 

Y-a-t-il d'autres terminaux qui se connectent bien à la livebox.? Pour vérifier si OK de ce côté-là.

 

Et piste à suivre:

pas toujours facile de rentrer la (longue) clé de sécurité, et dans les temps.!

Donc astuce éventuelle : saisis la clé dans un outil de ton smartphone où tu peux saisir la clé (éditeur de notes, ou autre), puis vérifie la: conforme à ce qui est affiché en face avant de le box (avec bouton"I") ou étiquette, en respectant la casse et sans espace.

Quand OK : retire le réseau de ta livebox, dans le choix des réseaux Wifi, puis reclique sur le réseau, et pour saisir la clé fais un copier/coller de la saisie comme ci-dessus.!

 

Cordialement.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lolodu69
contributeur
490  

Re: connexion wifi

Oui, il y a bien d'autres terminaux connectés. 

 

Et pour la clé, j'ai flashé le QRcode du manuel et fais un copier coller dans la demande de mot de passe avec l'option visualiser  mais bizarrement cela me fait échec de la connexion.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
477  

Re: connexion wifi

Bonjour @lolodu69

Zarbi... %-(

Tu as quel modèle de livebox.? et de smartphone.?
Tu n'aurais pas dans ta box des règles de filtrage Mac ou du même acabit.?
La clé qui vient de ton flash code correspond bien à celui de ta box.? (Celui de l'étiquette ou celui dans les paramètres wifi de l'administration de ta box).?
As-tu essayé un reset usine (avec désactivation restauration auto orange). Vérifie que tu as tes identifiants de connexion (fti/... + MdP avant...).

A suivre...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lolodu69
contributeur
459  

Re: connexion wifi

J'ai résolu le problème. J'ai rentré le code pin WPS dans ma livebox et c'est bon.

Merci pour ton aide.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
449  

Re: connexion wifi

Bonjour @lolodu69

Bien joué.
Et heureux pour toi que ça fonctionne.:-)

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne