Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

conso internet

marsu85
contributeur occasionnel
758  

conso internet

pourquoi ? j'ai de la conso internet alors que je m'en sers pas( j'ai un nouveau portable depuis 1 mois)

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
756  

Re: conso internet

Pas bonjour non plus @marsu85

... sans doute parceque tu n'as pas désactivé les "données mobiles" de ton smartphone qui travaille en fond de tâches : mises à jour système et applis, synchros... etc, quand tu n'es pas sous wifi, et suivant options paramétrées.

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marsu85
contributeur occasionnel
742  

bonjour daniel excuse moi, je suis paniqué par cette technologie mon ancien portable a 20 ans je ne sais pas comment faire pour désactivé les données mobiles?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
736  

@marsu85

Via Paramètres/Réseau et Internet/Réseau mobile et désactive Données mobiles

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marsu85
contributeur occasionnel
712  

daniel, je suis dans les parametres, reseau et internet c'est marqué réseau mobile ,itinérence, il m'informe que des frais important peuvent etre apliqués?merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
708  

Pourquoi ? Manque de politesse

Comment voulez vous que quel qu'un se penche sur votre soucis plus que flou.

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
683  

@marsu85

Il faut désactiver les 2 : Données mobiles et Itinérance. Mais Itinérance c'est pour l'étranger (hors zone UE)

Daniel35
.
johann
#TopMembre
#TopMembre
641  

Salut tous  @marsu85 

Dès que tu actives les données mobile , il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignotent le data.

Depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

marsu85
contributeur occasionnel
617  

bonjour a vous qui m'avais répondu, j'ai reussi a désactiver les données mobiles merci; je ne vais jamais hors UE, je veux etre sur, que mais 100mo internet soit intact? en désactivant uniquement  les données mobiles, déjà en faisant ça il me reste que 6mo je n'ai jamais eu ce type de portable le mien avait plus de 20 ans il ne faisait pas photo ni internet et il y a que quelques mois que j'envoie des sms je ne suis pas branché nouvelle techno  ma famille ma obligé a changé j'ai pas choisi ce portable wiko Harry 2; caroline vous remercie bien 

Maxou9
star
star
609  

Bonjour @marsu85 

Pour couper les données mobile.

Tu pose ton doigt tout en haut de l'écran tu le fais glisser vers le bas.

La tu as accès au raccourcis rapide.

Tu cherches l'icone comme sur cette photo 

Screenshot_20190303-111237_Samsung Experience Home.jpg

Ici les données mobile sont coupés.

A noter que avec un Smartphone y a de rres forte chance que sans les données mobile l'usage des MMS risque de pas fonctionner.

Si tu donne ton modele de mobile je pourrais d'indiquer la marche a suivre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796595 membres inscrits 🧡

3601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne