Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

consommations bizarres de data internet sur mon mobile

profiler31
helper
1 012  

consommations bizarres de data internet sur mon mobile

Bonjour,

J'ai un abonnement internet mobile de 100 Mo : or je constate sur le relevé des consommations internet mobile des données curieuses et récurrentes :

6h18 le 24/3 36,27 Mo. 6h12 le 23/3 30,5 Mo 6h21 le 18/3 34 Mo etc......

A cette heure mon mobile est programmé "en veille"  et personnellement à cette heure là je dors encore. Donc pas d'utilisation;

A ce rythme au bout de 3 jours j'ai atteint les 100 Mo de mon forfait

Comment est il possible d'expliquer ces conso ?

Merci pour vos éclairages

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: consommations bizarres de data internet sur mon mobile

@profiler31 

Voyez ceci :

Le service de mappage sur iPhone repose sur le service de localisation, permettant aux applications de vous fournir des services personnalisés en fonction de votre position géographique.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Salut @profiler31 

Fait une fois d'en sorte via les paramètres de l'application google play que les

mises à jour ne se font qu'en wifi pour voir le résultat .

En complément : https://reglette.orange.fr/

profiler31
helper
998  

Bonjour et merci ; je suis sous IOS et n'ai pas recours à Google Play juste Applestore ; mais là pas de mise à jour particulière ; ce qui est curieux c'est que c'est presque toujours à la même heure vers 6 h.. du matin.

J'ai   désactivé toutes mes notifications sauf Calendrier ; je vais voir ce que ça donne

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
935  

profiler31
helper
872  

Bonjour

J'ai procédé  à des recherches et a des recoupements entre les "utilisation des données cellulaires" de mon iphone et le relevé des consommations internet de mon compte "portable orange".

J'ai trouvé que l'essentiel de mes conso internet correspondait à une ligne s'appelant "Service de Mappage"qui est le poste récurrent qui apparait chaque matin vers 6:00 et qui pèse entre 1,5 Mo et 3,5 Mo.

L'observation sur 3 jours fait ressortir des consommations Internet dont je ne suis pas maitre (dont le mappage) pour un volume entre 1,8 et 7,0 Mo.

En 2 jours mon forfait de 100 Mo a été amputé de 7,9 Mo dont à ce rythme les 100 Mo seront consommés en 1 mois sans que j'ai consommé moi-même quoi que ce soit. Si j'ai bien compris Orange inflige la double peine ; d'abord un abonnement au service ET une consommation Internet pour obliger à prendre un abonnement supplémentaire.

Si un modérateur ou agent d'Orange lit ce post j'aimerai avoir ses explications ainsi que les avis du forum.

Merci d'avance

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
862  

@profiler31 

Voyez ceci :

Le service de mappage sur iPhone repose sur le service de localisation, permettant aux applications de vous fournir des services personnalisés en fonction de votre position géographique.

profiler31
helper
849  

Merci ; j'ai modifié en profondeur  les modules de "Confidentialité et sécurité" ; et je vais voir ce que ça donne : à suivre

Profiler311
contributeur
797  

Merci bien compris ; c'est tout à fait ça ; après contrôles à moi de piloter ce qui est autorisé ou pas

Merci encore

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
791  

@Profiler311 

C'est vous le chef.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

2663 personnes actuellement en ligne