Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

contact qui ne reçoit pas mes sms

Nat_
contributeur
988  

contact qui ne reçoit pas mes sms

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois avec une amie, nous avions par moment des soucis avec les sms, en gros je lui envoyais des sms qu’elle ne recevait pas ou bien plus tard, mais ce n’était que par période.

Depuis plus d’un mois elle ne reçoit quasiment plus aucun de mes sms, que ce soit des sms court ou bien long, elle ne les reçoit que rarement, du coté des mms c'est pareil.

 

Hors je reçois ces sms, mes autres contacts reçoivent mes sms, et mon amie reçoit les sms des autres personnes sauf les miens.

 

Au départ je pensais que le souci venait de son téléphone, nous avons donc fait des tests.

Nous avons toutes les deux changé de téléphone pour voir si cela ne venait pas simplement de là, mais cela n’a rien changé.

Je pensais que cela pouvait venir aussi de son réseau, elle était chez free et parfois il y avait des soucis, mais elle a changé de réseau il y une semaine et maintenant elle est chez sfr et le soucis est toujours là, donc cela ne vient pas non plus de son réseau.

Nous avons essayé aussi d’effacer les sms de nos téléphones mais ça ne change rien. Et de toute façon même en changeant de téléphone le souci était toujours là.

Elle a regardé dans son téléphone si elle ne m’avait pas bloqué par hasard, mais non plus et de toute façon ça ne peut pas être ça car elle n'en recevrait aucun, alors qu'elle recoit par moment mes sms.

 

Au final je pense que le souci vient de mon coté, au niveau du réseau ou quelque chose comme ça.

J’ai regardé sur internet et ce souci arrivent apparemment à pleins de personne et pas seulement sous le réseau orange. Et comme moi ces personnes ont ce souci avec le contact avec lequel ils envoient le plus de sms.

 

 

Merci de votre aide.

4 RÉPONSES 4
Dreamerz
contributeur occasionnel
958  

Re : contact qui ne reçoit pas mes sms

Hello Nat_

 

Vu que ce souci pourrait être très difficile à cerner, est-ce que tu as essayé d'installer une messagerie de type Whatsapp ?

 

J'imagine que vous avez des forfaits incluant internet ?

Nat_
contributeur
947  

Re : contact qui ne reçoit pas mes sms

Oui nous avons des forfaits avec internet mais pour ma part je n'ai que 1go et je préfère utiliser les sms, que utilisé internet pour en envoyer ^^ Je suis censé avoir sms illimité donc je devrais pouvoir m'en servir.

johann
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re : contact qui ne reçoit pas mes sms

Salut à vous

 

@Nat_

 

Prend contact avec le service client, afin qu'il te font une mise

à jour de la ligne, à moins qu'un reset solutionne le problème.

Au cas que, avant de le faire, prévoir une sauvegarde.

 

Et au cas que tu aurais un smartphone, essai avec cette application

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Nat_
contributeur
940  

Re : contact qui ne reçoit pas mes sms

Je pense appeler oui, mais j'essaye de tout essayer car justement je ne veux pas qu'on me sorte que c'est mon téléphone ou ce genre de chose alors qu'au final non.

Sinon c'est un windows phone donc je ne peux pas changer l'application sms dessus :/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne