Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

credit offert mobicarte orange

chat5966
contributeur occasionnel
2 247  

credit offert mobicarte orange

Bonjour,

Depuis des années je recharge mon téléphone avec une carte prépayée  orange à 25€ ,ce qui me donne droit maintenant à un crédit offert de 8€.

Il me restait 17€ de crédit acheté et 60€ de crédit offert.

J'ai voulu faire un don de 20€ par sms et il a été refusé au motif "crédit insuffisant"

Ma question:  dans la mesure où je dois recharger mon téléphone  avant le 01/04/2022, est ce que le crédit offert a la même  date de validité   et qu'il sera perdu également comme le crédit acheté si je ne fais rien.

Merci pour votre réponse

Solutions approuvées
Petit_titi1
super fan
super fan
2 224  

Re: credit offert mobicarte orange

Bonjour @chat5966 

C'est normal tu ne peux acheter ou faire un don qu'avec le credit recharge (avant tout etait regroupe et pas de probleme mais cela a du avoir un cout) le credit offert sert pour appele

Voir lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation...

Pour la deuxieme question c'est OUI

Si tu ne recharges pas avant la date de fin de validite de ta recharge tu perds aussi le credit offert

Si tu as d'autres question n'hesite pas

J'espere que cela t'aideras

A

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Petit_titi1
super fan
super fan
2 225  

Bonjour @chat5966 

C'est normal tu ne peux acheter ou faire un don qu'avec le credit recharge (avant tout etait regroupe et pas de probleme mais cela a du avoir un cout) le credit offert sert pour appele

Voir lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation...

Pour la deuxieme question c'est OUI

Si tu ne recharges pas avant la date de fin de validite de ta recharge tu perds aussi le credit offert

Si tu as d'autres question n'hesite pas

J'espere que cela t'aideras

A

chat5966
contributeur occasionnel
2 196  

Merci beaucoup pour ta réponse.

Si je comprends bien , je ne peux que téléphoner avec ce crédit et comme je n'utilise pas beaucoup mon téléphone, c'est tout bénéf pour orange.

Encore merci

Bonne soirée

Petit_titi1
super fan
super fan
2 164  

Bonsoir @chat5966 

Tu as tout compris 

J'ai une amie qui est dans le meme cas de toi alors de temps en temps je lui demande du credit 

Mais ce n'est pas pour autant que le credit diminue

Il faut penser a recharger

A+

chat5966
contributeur occasionnel
2 057  

Bonjour Petit__titi1  help !!

Je reviens vers toi car j'ai un autre problème.

Depuis quelques jours j'ai un i phone avec ma carte prépayée et je galère !!!

J'ai dû désactiver google play store car ça me mangeait la batterie et mon crédit (20e hier)

Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais depuis je n'ai plus la messagerie mais messenger à la place et j'ai un message de google qui me dit de réactiver google play, ce que j'ai fait et rien n'a changé;

j'ai peur de remettre une appli qui me prendrait du crédit.

Comment est ce que je peux retrouver la messagerie d'avant et ne plus avoir le message  de google et surtout ne plus utiliser mon crédit. Pour info je n'utilise ce téléphone que pour recevoir des messages et des appels et l'avoir en voiture et je ne me sert pas d'internet.

Merci pour ta réponse et j'aurai peut être d'autres questions car il y a des appli que je ne connais pas.

Bonne journée

A+

Petit_titi1
super fan
super fan
2 037  

Bonjour @chat5966 

Les Iphones je connais tres peu

pour google tu as les donnees cellulaires d'active ?

sinon voir ce lien :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201299

Deja toute appli ne se mettra pas jour avec les donnees cellulaires non active

Tu utilise quel appli de message (pour les sms et MMS pour les MMS attention il faut valider les donnees cellulaires) ?

Normalement avec un Iphone on utilise l'apple store ou les appli sont casiment toute payante

De base Apple a une appli de messages (differentes de celles d'Android et plus avec les differents constructeurs de phone) : voir ce lien pour utiliser celui-ci :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201287

Deja en desactivant les donnees cellulaire as tu de la conso lorsque tu n'utilise pas ton phone

Je sais je n'ai pas repondu a tes questions mais peut etre d'autre qui maitrise mieux que moi les Iphone prendront le relais

Tiens nous au courant

A+

PS: sinon si tu n'as rien d'important faire un retour au parametres d'usine

RE PS : ouvre un autre fil avec ton probleme sur iphone la tu auras surement plus de reponses

chat5966
contributeur occasionnel
2 016  

Merci  pour ta réponse rapide.

J'envoie une demande à la communauté comme tu me l'as suggéré.

Bonne journée

A + 

chat5966
contributeur occasionnel
1 990  

Oups !! je me suis trompée, il s'agit d'un smartphone.

Peut être as tu la solution

Merci

A+

Petit_titi1
super fan
super fan
1 964  

Bonjour @chat5966 

Si tu active le google play en fait quand tu reprends un smartphone Android (google) pour utiliser pleinement de l'avantage ou le desaventage il faut quand tu reprends un nouveau phone

Il faut que tu declares ton adresse Gmail et la tu recupere dans le magasin de google (en fait google play) et tu peux les telecharge

Pour ta messageris sms ou MMS pour la recupere il y a dans le store de google une appli de recupartion ;

https://www.frandroid.com/telecharger/apps/sms-backup-restore

Sinon avec un nouveau smartphone tu as une messagerie vide puisque les SMS et MMS sont stocke dans le phone

Pour repondre a ta question tu as quel ancien phone (marque) et quel nouveau phone tu utilises

Pour les smartphone Samsung tu as un utilitaire smartswitch :

https://www.samsung.com/fr/smartswitch-transfert-mobile/

et la pour le telecharge depuis le store de google (bien sur il faut que tu es declarer ton adresse gmail) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sec.android.easyMover&hl=fr&gl=US

Et pour eviter la conso de datas tu ouvres le store de googl et tu vas dans les parametres et tu valides mis ajours uniquement en wifi

J'espere que celal t'aideras

N'hesites pas si c'est pas tres clair

A+

chat5966
contributeur occasionnel
1 947  

Bonjour Petit_titi1

Merci pour toutes tes recherches mais mon neurone étant fatigué, je reprendrai tes explications plus tard !!

Pour info j'avais un petit NOKIA à carte prépayée (qui m'allait très bien) et on m'a donné ce Smartphone de marque DANEW 501.

Je crois que plus tard je devrais prendre un forfait mobile + internet  chez mon opérateur orange malgré le peu d'utilisation que j'ai de mon téléphone car  je trouve que sans m'en servir il me pompe trop de crédit sur ma carte  et je me demande si mon crédit offert sera utilisé pour le fonctionnement de l'appareil puisque suivant ta  1ere réponse ,je ne peux l'utiliser que pour des appels et des sms.

Bon W end

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782999 membres inscrits 🧡

3374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne