- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : deconnexion wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconnexion wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deconnexion wifi
Bonjour,
depuis 2 ou 3 j mon smartphone LG 460 perds la wifi quand je regarde dans paramètres/wifi
je vois ma livebox hors de portée pour connecter il faut que je coupe et remettre la wifi
j ai donc la connexion mais ça dure quelques minutes
merci si on peut m expliquer si c est le Smartphone ou la livebox qui est en cause
JValery
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion wifi
Bonjour JValery
Une recherche m'indique que ton tel supporte les normes wifi 802.11 b/g/n ; il ne capte donc que l'émetteur 2.4 GHz si tu as une LB3 ou une LB4.
Est-ce que tu te déplaces pour perdre la connexion ?
Combien d'émetteurs wifi sont perçus par ton tel (sans tenir compte de ta box) ?
Quel est le modèle de Livebox ?
Comment est paramétré le wifi ? Filtrage Mca actif ? Diffusion du SSID ? As-tu personnalisé le nom du réseau (le SSID) ?
La box est-elle dans un meuble ?
Comment est elle disposée, hauteur par rapport au plancher ? Distance au mur (à la cloison) le plus proche ? Matériaux utilisés pour les cloisons/murs et plancher/plafonds ?
A quelle distance de la box utilises-tu ton téléphone ?
Le paramétrage du wifi se trouve dans http://livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Il faut aller dans Wifi > Wifi avancé pour trouver tous les détails.
Merci de nous donner le plus de détails possible
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion wifi
Si tu a l'application mon reseau sur ton mobile ouvre la regade que le choix automatique du réseau ne soit pas activé.
Depuis les paramètres wifi appuie sur ta livebox fait connexion puis appuie a nouveau dessu regarde que connexion auto soit activité.
Tu peux également depuis l'application mon réseau faire la recherche puis la déclaré dans tes reseau favoris en cochant l'étoile en jaune.
Si cela ne fonctionne pas suprime ta live box fait un redémarrage de la lb et du phone recréer la connexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion wifi
Bonjour Phildur
Merci pour ces explications (un peu complexes pour moi qui ne maitrise pas le domaine du tel portable)
mais il se trouve que ça remarche de nouveau
J ai d'abord essayé la methode de éteindre et rallumer la livebox sans succès
ensuite j ai ensuite fait pareil avec le telephonre et donc après l'avoir remis sous tension j ai retrouvé
la Wifi de la Lbox et cela depuis 2 jours
Je remercie ceux qui ont répondu à ma demande
Bien à vous
JValery