Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

difficultés pour envoyer MMS

Derby59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
314  

difficultés pour envoyer MMS

Bonjour . 

Depuis bientôt 3 mois , j'ai des difficultés pour envoyer des MMS de chez moi . La couverture réseau n'étant pas bonne , 

je fais mes appels en Wi-Fi , ma Livebox étant branchée à la fibre .

Tout fonctionnait bien jusqu'au 15 août où , suite à une mise à jour de Samsung , cette difficulté apparut .

.Je n'ai aucun problème lorsque j'envoie un MMS de l'extérieur (4G) 

Mon téléphone a été contrôlé par le SAV Samsung qui n'a trouvé aucun défaut . 

Le SAV Orange ne veut pas considérer qu'il puisse y avoir un défaut dans ma Livebox (puisque ce dérangement n'a lieu que chez moi) 

Y a t'il une adresse-mail à qui envoyer une réclamation , car il ne nous est proposé que le Chatbot et je ne veux plus passer plusieurs heures à chatter avec un conseiller ? 

Salutations 

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re: difficultés pour envoyer MMS

Bonjour @Derby59 

 

Réclamation : https://espace-client.orange.fr/contrat/deposer-une-reclamation

Je doute de l’efficacité parce que votre souci est intervenu après une mise à jour du mobile.

Derby59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
289  

Re: difficultés pour envoyer MMS

Bonjour 

Lorsque j'utilise mon téléphone ailleurs que chez moi , tout se passe (relativement) bien , mais chez moi c'est devenu difficile , uniquement pour les MMS .

Parfois (assez souvent) alors que l'accusé affiche "Impossibilité d'envoyer le message" , le destinataire me répond qu'il l'a reçu (autant de fois que mes tentatives) ?!?

Je vais tenter d'envoyer un MMS en Wi-Fi de chez quelqu'un autre ; je verrai la suite que je donnerai .

Merci pour l'adresse 

Salutations 

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
209  

Re: difficultés pour envoyer MMS

Bonjour Derby59 !

Avez-vous pu réaliser le test d'envoi de MMS depuis un autre domicile comme évoqué précédemment ?

Je vous précise que les MMS utilisent exclusivement le réseau mobile (3G/4G/5G) et non le Wi-Fi. Avez-vous essayé de désactiver votre Wi-Fi lorsque vous êtes chez vous pour voir si cela améliore l'envoi de vos MMS ?

Je reste disponible pour vous accompagner dans la résolution de ce problème. Belle journée à vous !
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Derby59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
192  

Re: difficultés pour envoyer MMS

Bonjour

A certains (rares) emplacements dans ma maison j'ai occasionnellement du réseau où les MMS semblent passer sans grosse difficulté . 

Hier encore , j'ai fait un envoi en réseau puis en 4G en dehors de chez moi et ça marche . 

Ma réclamation vient du fait que , depuis que je suis branché en "Appel Wi-Fi" et ce jusque mi-août , tout se passait convenablement . Depuis c'est "galère" et "roulette russe" pour les MMS uniquement (qu'il semble que je reçoivent , par contre , sans problème) 

Je soupçonne un défaut dans ma Livebox que Orange ne veut pas contrôler .

Dès que j'en aurai l'occasion , j'essaierai d'émettre un MMS en Wi-Fi de chez une connaissance et je verrai si je reviens "à l'attaque"  du SAV Orange ou pas (si je dois déduire que c'est mon téléphone qui est "perturbé") 

Salutations 

Asma_H
Webconseiller
Webconseiller
171  

Re: difficultés pour envoyer MMS

Merci pour votre retour.

Je vous propose de réinitialiser les paramètres réseaux de votre mobile.
Voici un lien d'assistance qui vous guidera pas à pas lors de cette procédure : Tutoriel comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre samsung sous android 11 ? - Assistanc...

Je reste à votre disposition et attends votre retour.

Asma

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Derby59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
152  

Re: difficultés pour envoyer MMS

Bonjour 

Après réinitialisation selon votre procédure (2 fois , avec redémarrage du téléphone après la 2ème fois) 

2 tentatives d'envoi MMS avec "impossible d'envoyer le message" 

Je vais essayer d'émettre de chez une connaissance pour voir la suite à tenir ... 

Salutations 

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
146  

Re: difficultés pour envoyer MMS

@Derby59

Merci pour votre retour et coopération. 
Le service RCS est-il actif dans les paramètres de votre menu Messages ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Derby59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
111  

Re: difficultés pour envoyer MMS

Je ne vois pas ce service ...

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
96  

Re: difficultés pour envoyer MMS

@Derby59 cliquez sur les trois points à côté de la loupe dans le menu Messages, puis Paramètres, et si la fonction Chat est activée, désactivez-la.

Avez-vous pu envoyer un MMS depuis un autre réseau Wifi?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795240 membres inscrits 🧡

5028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne