Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

dysfonctionnement femtocell

jérôme04
contributeur occasionnel
645  

dysfonctionnement femtocell

Bonjour.

Je suis informaticien et je gère la partie internet et mobile d'une cliente qui à de grosses difficultés de fonctionnement de ses services.

D'une part une connexion Orange par Livebox Play, avec un débit au mieux d'1,2 mégas, parfois cela descend de manière inexpliquée sous 800kbps... Ligne de 5570m avec 66 db d'affaiblissement... donc problématique.

 

Problème, aucun réseau mobile ne passe, donc je lui ai installé un femtocell , d'abort blnanc, puis remplacé par le "8 call" noir avec logo orange.

Malheureusement , les appels reçus sont problèmatiques, on ne l'entends pas ou elle n'entends pas les correspondants....

J'ai reseté le femtocell et désactivé la 4G sur son smartphone (elle a un galaxy S6).

 

* Y'a t'il des smartphones qui fonctionnent mieux avec le femtocell

* Je suppose que le mauvais fonctionnement du femtocell est du à la ligne téléphonique longue... que puis-je faire dans ce cas ???

J'ai déja tenté, chez elle , de revoir les connexions téléphoniques, ce qui m'a permis d'obtenir 1,1 méga, mais parfois cela descend tout seul en dessous de 1 méga et je suppose que le femtocell n'accroche plus dans ce cas.

 

Le nouveau femtocell noir pourrait t'il arranger les choses ?

J'aimerai bien qu'une personne d'Orange me réponde directement, car au service client il est parfois très difficile de se faire comprendre...

Merci.

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
638  

Re: dysfonctionnement femtocell

Bonjour,

 

@jérôme04

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equip...

 

Au besoin cliquer en bas à droite sur besoin d'aide

jérôme04
contributeur occasionnel
579  

Re: dysfonctionnement femtocell

Bonjour

merci de votre réponse.