Vous avez une question ?
Interrogez la communautéeSIM activation DOM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de repasser chez Orange France car je voyage beaucoup entre la métropole et les DOM pour le travail et le réseau semble meilleur,
J'ai choisi l'option eSIM que j'ai activé ce matin sur mon téléphone, mais je viens de recevoir une notification qui m'indique après plusieurs minutes de recherche de réseau "Impossible d'activer l'eSIM - Contactez Orange France"
Je suis en ce moment dans les DOM et pas de retour prévu en métropole avant plusieurs semaines,
Quelle solution ?
Merci d'avance,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'effectuer une mise à jour de la ligne. Je vous invite à éteindre complètement le mobile, ensuite à le rallumer, puis à scanner le code à nouveau.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : eSIM activation DOM
Bonjour @BenDes,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : eSIM activation DOM
@BenDes
Après vérifications je vous confirme que votre profil eSim est bien activé sur votre dossier et que nous ne constatons aucun blocage.
Une mise à jour de votre ligne a été effectuée, je vous invite à patienter une dizaine de minutes puis de procéder à un arrêt/marche complet du téléphone et de tester.
Si toutefois le dysfonctionnement persiste, je vous invite à réinitialiser vos réglages réseau.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : eSIM activation DOM
Pardon je crois que je vous ai appelé Jérôme dans les messages privés :o)
Malheureusement, pas de changement après redémarrage du téléphone et réinitialisation des réglages réseau
Je ne l'ai pas précisé mais les données à l'étranger sont bien activée, et même en sélectionnant moi même un réseau manuellement, le téléphone ne capte rien du tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : eSIM activation DOM
@BenDes
Je viens de vous envoyer un QRcode en MP afin de relancer la procédure d'installation de votre eSim.
Ce qr code n'est valable que pendant une période de 30/40 min maximum.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : eSIM activation DOM
Je crois ne pas avoir plus de chance avec cette seconde eSIM !
Pas de service - même en sélectionnant un réseau manuellement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'effectuer une mise à jour de la ligne. Je vous invite à éteindre complètement le mobile, ensuite à le rallumer, puis à scanner le code à nouveau.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : eSIM activation DOM
Merci pour votre retour,
Après redémarrage du téléphone et avant d'avoir scanné le QR code une seconde fois, le téléphone a trouvé tout seul le réseau
Un grand merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : eSIM activation DOM
Ravi d'avoir pu vous aider
Suite à nos échanges, vous allez recevoir un sondage dans lequel vous pourrez vous exprimer sur votre expérience, que j’espère très satisfaisante ⭐⭐⭐⭐⭐.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : eSIM activation DOM
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation similaire. J'ai activer ma carte sim en DOM, et je n'ai pas de réseaux donc aucune possibilité de rattacher mon contrat ou même utiliser les services..
Que faire?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/03/2025 10h37 | |||
14/06/2024 18h29 | |||
28/12/2024 0h02 | |||
28/11/2024 21h51 | |||
26/09/2024 16h19 |