Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

eSIM activation DOM

BenDes
contributeur
851  

eSIM activation DOM

Bonjour,

 

Je viens de repasser chez Orange France car je voyage beaucoup entre la métropole et les DOM pour le travail et le réseau semble meilleur,

J'ai choisi l'option eSIM que j'ai activé ce matin sur mon téléphone, mais je viens de recevoir une notification qui m'indique après plusieurs minutes de recherche de réseau "Impossible d'activer l'eSIM - Contactez Orange France"

Je suis en ce moment dans les DOM et pas de retour prévu en métropole avant plusieurs semaines, 

 

Quelle solution ?

Merci d'avance,


Solutions approuvées
G-rom
Webconseiller
Webconseiller
751  

Re: Re : eSIM activation DOM

Je viens d'effectuer une mise à jour de la ligne. Je vous invite à éteindre complètement le mobile, ensuite à le rallumer, puis à scanner le code à nouveau.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
843  

Re : eSIM activation DOM

Bonjour @BenDes,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite  une belle journée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
831  

Re : eSIM activation DOM

@BenDes 

Après vérifications je vous confirme que votre profil eSim est bien activé sur votre dossier et que nous ne constatons aucun blocage.

Une mise à jour de votre ligne a été effectuée, je vous invite à patienter une dizaine de minutes puis de procéder à un arrêt/marche complet du téléphone et de tester.

Si toutefois le dysfonctionnement persiste, je vous invite à réinitialiser vos réglages réseau.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BenDes
contributeur
809  

Re: Re : eSIM activation DOM

Pardon je crois que je vous ai appelé Jérôme dans les messages privés :o) 

 

Malheureusement, pas de changement après redémarrage du téléphone et réinitialisation des réglages réseau

Je ne l'ai pas précisé mais les données à l'étranger sont bien activée, et même en sélectionnant moi même un réseau manuellement, le téléphone ne capte rien du tout 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
788  

Re: Re : eSIM activation DOM

@BenDes 

Je viens de vous envoyer un QRcode en MP afin de relancer la procédure d'installation de votre eSim.

Ce qr code n'est valable que pendant une période de 30/40 min maximum.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BenDes
contributeur
767  

Re: Re : eSIM activation DOM

Je crois ne pas avoir plus de chance avec cette seconde eSIM !

Pas de service - même en sélectionnant un réseau manuellement

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
752  

Re: Re : eSIM activation DOM

Je viens d'effectuer une mise à jour de la ligne. Je vous invite à éteindre complètement le mobile, ensuite à le rallumer, puis à scanner le code à nouveau.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BenDes
contributeur
738  

Re: Re : eSIM activation DOM

Merci pour votre retour,

 

Après redémarrage du téléphone et avant d'avoir scanné le QR code une seconde fois, le téléphone a trouvé tout seul le réseau 

 

Un grand merci pour votre aide

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
730  

Re: Re : eSIM activation DOM

Ravi d'avoir pu vous aider

Suite à nos échanges, vous allez recevoir un sondage dans lequel vous pourrez vous exprimer sur votre expérience, que j’espère très satisfaisante ⭐⭐⭐⭐⭐.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lewiieee
contributeur
643  

Re: Re : eSIM activation DOM

Bonjour,

 

Je me retrouve dans une situation similaire. J'ai activer ma carte sim en DOM, et je n'ai pas de réseaux donc aucune possibilité de rattacher mon contrat ou même utiliser les services..

 

Que faire?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784834 membres inscrits 🧡

2637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne