Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

envoi et reception des mms

laulau
contributeur
1 698  

envoi et reception des mms

Bonjour

 

Je vous contact pour un soucis au niveau des envois et réception des MMS. Je ne laisse jamais allumé les données mobiles. Je l'allume lorsque j'en ai besoin pour aller sur internet. 

Auparavent, j'avais le Samsung Galaxy Ace. Lorsque j'envoyais ou recevais des MMS, la connection se fesait automatiquement le temps du passage du MMS. Mais là, avec le galaxy trend, je ne voit pas quand je recoit un MMs, et je n''arrive pa à en envoyer sans la connection aux données. Je suis donc obligé de me connecter à chaque fois que je veux en envoyer un.

Encore cela ne me dérange pas, mais par contre je ne vois pas quand j'en reçoit un. Je le découvre par hasard dans ma boite de réception, il faut alors que je me connect pour l'ouvrir. 

 

Y a t-il un moyen pour que je retrouve le même automatisme qu'avec le galaxy ace?? c'est a dire pouvant envoyer et recevoir les mms sans devoir aller activer les données mobiles??

 

Merci d avance

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 690  

Re : envoi et reception des mms

Salut lalau

 

Voici la configuration MMS

Pour l'envoi et la réception, faut avoir les connexions de données activée

 

Lors de la réception, y a pas une petite enveloppe qui s'affiche

faut aussi voir dans les sonneries, peut-être tu peux attribué une sonnerie

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

laulau
contributeur
1 676  

Re : envoi et reception des mms

J'ai vérifié la configuration, tout est ok!

 

Je sais bien qu'il faut etre connecté aux données mais j aime pas les laisser tout le temps allumer et du coup, bah je ne vois pas quand je recoit un mms: pas d enveloppe ni sonerie. Je decouvre vraiment par hasard que j en ai reçu un quand je vais dans mes messages.

 

 Je trouve ca dommage et je ne comprend pas trop pourquoi ca fonctionne avec l autre téléphone mais pas celui la? ?!!

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 670  

Re : envoi et reception des mms

Faudrait éventuellement voir avec le support samsung,

si une solution existe, peut-être il existe aussi une application,

qui te préviendra de l'arrivée d'mms et sms

http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne