Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

envoi et reception mms sans activer la donnée sur WIKO RAINBOW 4G

dan66
contributeur
1 287  

envoi et reception mms sans activer la donnée sur WIKO RAINBOW 4G

Bonjour, Je viens de changer mon GSM pour un WIKO RAINBOW 4G, j'ai paramétré les points d'accés ORANGE WORLD et ORANGE MMS. Cependant, il m'est toujours impossible d'envoyer ou recevoir les MMS sans activer la donnée.

 

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re : envoi et reception mms sans activer la donnée sur WIKO RAINBOW 4G

Hello @dan66

 

Pour l'envois des mms, faut activer les données .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

dan66
contributeur
1 269  

Re : envoi et reception mms sans activer la donnée sur WIKO RAINBOW 4G

Bonjour Johann et merci pour la rapidité de ta réponse. Je possède un autre GSM (professionnel) avec un autre opérateur et je ne suis pas obligé d'activer la donnée pour recevoir mes MMS. C'est pour cette raison que je demande l'aide de la communauté.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

Re : envoi et reception mms sans activer la donnée sur WIKO RAINBOW 4G


@dan66 a écrit :

Bonjour Johann et merci pour la rapidité de ta réponse. Je possède un autre GSM (professionnel) avec un autre opérateur et je ne suis pas obligé d'activer la donnée pour recevoir mes MMS. C'est pour cette raison que je demande l'aide de la communauté.


@dan66

 

L'envoi est  pas possible sans les données,

De même qu'en mode wifi, l'envoi est pas possible .

 

Mais tu peux demander confirmation

par e-Chat avec un conseiller depuis ton PC

via ton espace client/compte mobile ou internet/offre et options

La petite vignette qui te permet de " chatter"

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

 Screenshot at 2016-10-05 17:51:13.png


Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
1 233  

Re : envoi et reception mms sans activer la donnée sur WIKO RAINBOW 4G

Bonsoir @dan66 et @johann

 

En complement de @johann

 

Un MMS ce sont bien des datas ou données 

 

Je possède un lg e440 (low cost) version Android 4.1 quand j'envoie un MMS les données actives se valident automatiquement

 

En fait quand tu regardes les APN leurs Adresses intetnet sont différentes 

Quand tu valides les données actives tu autorises en fait les 2 adresses (pour faire simple) 

Quand tu envoies un MMS et que les données actives se valident automatiquement tu autorises uniquement que l'apn MMS 

Donc les applis qui souhaitent aller sur internet ne peuvent pas

 

Dans un fil avec un dialogue avec @max16  il m'expliquait qu'il fallait 2 facteurs pour les données actives en auto avec MMS

Avoir l'autorisation du phone (Android) et avoir la bonne sim 

 

Je te donnes un exemple :

Un ami avait un S4 avec envoie de MMS en validant manuellement les données actives

Il s'est acheté un J7 et la sans rien faire remettre la même sim (mobicarte) il peut envoyer un MMS et la validation des données se fait automatiquement des qu'il envoie le MMS

 

J'avais fait dans un lointain fil des essais sur les données actives et MMS

 

J'avais supprimés les APN orange World et internet laisser uniquement orange MMS et le valider puis mettre les données actives et lorsque j'envoie ou je reçois un MMS les données actives se valident mais uniquement l'APN MMS

 

Bien sur pour récupérer tous les APN  faire un retour au paramètres par défaut depuis les noms des points d'accès 

 

C'est pas très pratique évidement cela concerne surtout ceux qui n'ont pas de data

 

J'espère que cela t'aideras

À+

Ps : mais sur Android c'est pas facile de savoir quels phones autorisent la validation des données activent au moment d'envoyer un MMS

 

J'ai un lumia 650 sous WP10 et dans l'appli SMS j'ai un paramètre qui autorise l'envoie des MMS sans valide les données actives 

Il autorise uniquement APN MMS

 

Sur le lumia 650 en mobicarte j'ai fait l'essai avec Bouygues et free et la cela ne fonctionnent pas APN internet et MMS ont la même adresse j'ai utilise les APN de base

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re : envoi et reception mms sans activer la donnée sur WIKO RAINBOW 4G

Hello @petit_titi

 

Bien sur qu'il y a des mobiles ou les données s'activent

lors de l'envois des mms,  , mais l'envoi ne fonctionne pas

sans les données ni en mode wifi .  Si cela est possible ailleurs,

j'en sais rien , vu qu'avec tout les produits je suis client orange .

 

Et prépare les ski !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
1 201  

Re : envoi et reception mms sans activer la donnée sur WIKO RAINBOW 4G

Bonjour @johann

 

---------------------------------------------------------------------

Bien sur qu'il y a des mobiles ou les données s'activent

lors de l'envois des mms,  , mais l'envoi ne fonctionne pas

sans les données ni en mode wifi .  Si cela est possible ailleurs,

j'en sais rien , vu qu'avec tout les produits je suis client orange .

 

Et prépare les ski !!!

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Je n'ai jamais ecris que l'envoie des mms ne fonctionne pas sans les donnees ni en mode wifi

 

j'explique le plus simplement possible comment fonctionne l'envoi des mms et la difference avec l'activation manuel des donnees et l'activation automatique lors de  l'envoi du mms

et donne une astuce mais il y en a d'autre pour eviter le valider les donnee actives en manuel avant d'envoyer un mms

(car dans le que cas tu valides les donnees actives manuellement l'apn mms et apn internet sont connecte ce qui fait que tu consommes de datas parce que les applis cherchent a se connecter au net)

 

ex : lg E440 le J7 de samsung le lumia 650 le font sans activer les donnees avant d'envoyer un mms c'est lors de l'envoi du mms qu'ils activent les donnees mais uniquement l'apn MMS et non l'apn internet

 

c'est que je veux faire comprendre peut etre me suis je mal exprimer

 

j'ai farte mes skis de fond et tes cerise elles sont bonnes

A+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne