Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

envoyer photos, viédos sur ma télé depuis mon portable galaxy

JJ311
contributeur
1 230  

envoyer photos, viédos sur ma télé depuis mon portable galaxy

 

bonjours à tous,

 

dites moi ce que signifie:

 

"activer les paramètres "appareils à proximité' (DLNA) sur votre mobile:

merci de me donner la marche à suivre et sans doute excuser mon ignorance dans ce domaine; merci d'avance

3 RÉPONSES 3
t0ni
passionné
1 228  

Re : envoyer photos, viédos sur ma télé depuis mon portable galaxy

Bonsoir,

 

Le protocole DLNA permet de diffuser des médias sans fil sur des appareils compatible avec cette fonction.

Chez Samsung, cela s'appelle AllShare. Je vous invite à regarder sur votre mobile si cette application est présente.

 

Cordialement,

Toni

max16
star
star
1 204  

Re : envoyer photos, viédos sur ma télé depuis mon portable galaxy

Bonjour JJ311.
Le DLNA est un protocole de communication pour la diffusion de media entre différents périphériques, smartphone tablette pc disque de stockage cloud tele ect.
Il exicte plusieurs sous protocole et appelation qui désigne le DLNA selon les marque: Allshare, Screen mirroring, MHL, air play, Ect...
Le plus complet etant aujourd'hui le standard miracast.
La laison entre périphériques peut être filaire MHL vers HDMI. Réseau fillaire . Réseau Wifi. Wifi direct.
Pour fonctionner tu peux utiliser une application ou un logiciel Serveur DLNA.
Il en existe une multitude plus ou moins bonne.
Bon nombre des constructeurs de smartphone tablette et pc on developpéles leurs.
Samsung a incontestablement une grande longueur d'avance en la matière.
Samsung allashare a été le premier.
Depuis Samsung a développé Samsung Link Smart viewer. Leur application galeries depuis le S3 support le DLNA.

Maintenant a quoi ca sert comment le faire marcher.
Les possibilités sont nombreuse et variées.
Dans le cas d'une maison avec une télé récente connectée tu peux a partir de ton smartphone diffuser sur cette télé le contenu de ton smartphone de ton pc disque dur cloud ect...
Les tele connectée sous Os Android on d'ailleurs souvent une application DLNA capable de trouver tous les fichiers multimédia du réseau.
Si tu ne dipose pas de télé connectée tu peux utiliser un boîtier andriod Tv, une clé Miracast, une clé Google Chrome cast. Ou éventuellement la cle Tv Orange.
A noter que les fonctionnalités des smartphone issus de chez Orange sont bridées par la Rom orange. Ainsi impossible de diffuser la tv d'orange via une chrome cast ou miracast.
De même la clé Tv d'orange ne supporte pas certains documents.
JJ311
contributeur
1 177  

Re : envoyer photos, viédos sur ma télé depuis mon portable galaxy

bonjour, et merci infiniment pour cette explication très claire dont tu n'as pas été avare. bonne journéé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755462 membres inscrits 🧡

1522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne