- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: envoyer recevoir MMS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoyer recevoir MMS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoyer recevoir MMS
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider pour paramétrer mon MI 9T pro afin que je puisse recevoir et envoyer des MMS.
Merci d'avance de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoyer recevoir MMS
Bonjour @polo-971
Quel est en fait ton souci.?
Sur ton 9T Pro tu as l'application native Messages avec laquelle tu peux envoyer et recevoir des MMS. Ça ne fonctionne pas.?
Tu as bien activé les datas.?
Pour les partages de photos, il y aussi WhatsApp qui est bien mieux. Qui fonctionne sous wifi ou datas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel35,
et tout d'abord merci de te pencher sur mon problème..
Noël est passé et a déposé dans mes chaussons un bel appareil photo
Un mi 9t pro...!!
Mais le problème ...c'est que je ne suis pas un pro ..!! moi-même !!
exemple : je prends une photo, et je veux l'envoyer sur ma boite mail de mon ordinateur (partager et envoyer)
pour pouvoir utiliser cette photo dans une application (creation site)..
C'est pour moi un peu du chinois...comme l'appareil..!!
Merci de m'aiguiller..
cordialement
Polo-971
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @polo-971
Votre photo se trouve dans " galerie "
Sélectionnez la ( appui sur elle ) -> En bas de la fenêtre vous avez " Partager " qui va ouvrir tous les moyens présent sur le téléphone (Messagerie / mail....)
Vous choisissez et votre photo sera envoyée en PJ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @polo-971
C'est mieux en effet de préciser ton besoin.
Dans ton premier post tu parlais de MMS.!
@polo-971 a écrit :
...Noël est passé et a déposé dans mes chaussons un bel appareil photo
Un mi 9t pro...!!
Super smartphone en effet avec une qualité photo top.!
... mais il ne fait pas que ça.!!! ![]()
Pour t'envoyer tes photos sur ton PC, tout dépend si c'est un ou deux au coup par coup ou plusieurs.
Et tout dépend si tu as un compte Gmail ou pas. C'est recommandé avec un smartphone android. On peut y synchroniser sur son compte ses contacts, agenda, messagerie (@gmail), les photos... et plus, et retrouver ces mêmes éléments sur un autre terminal identifié avec son compte @gmail.! dont les photos.![]()
En cas de changement de smartphone (envie de changer, ou panne, ou vol...) il suffit aussi de se ré-indentifier avec son compte et tout "redescend". ![]()
Donc pour ton transfert:
- pour beaucoup de photos:
* soit la méthode basique: tu connectes ton smartphone avec le câble USB, tu valides "transfert" dans la fenêtre qui s'ouvre. Ça ouvre un nouveau lecteur dans l'Explorateur Windows, tu trouves le dossier DCIM/Camera, tes photos sont là. Puis copier/coller.!
* soit méthode plus moderne : si tes photos sont synchro avec un compte gmail: tu t'identifies avec ce compte dans ton PC, puis Menu / Photos et tes photos y sont. Tu les télécharges.
- pour transfert d'une ou deux photos vers ton PC: les MMS dont tu parlais dans ton premier post = pas OK. Car si tu t'envoies un MMS à toi-même dans ton smartphone : le serpent qui se mord la queue.!
Alors... Je présume que tu as paramétré une adresse email @orange ou @gmail dans une appli messagerie de ton smartphone. Je te recommande l'appli Gmail de Google himself. On peut y paramétrer ses comptes de tous les @domaines.
* le plus simple avec les smartphones est de partir du fichier (photo ici), appui long, de cliquer sur Partage (symbole < avec petits ronds) et de choisir l'appli pour le partage. Email dans notre cas.
Pour une photo : si tu as un compte @gmail passe par l'appli Photos (plutôt que l'appli Galerie) puis sélection d'1 ou 2 photos / Partage / ton appli de messagerie comme l'Appli Gmail et tu t'envoies un email à toi-même que tu pourras récupérer dans ton PC dans la messagerie aussi. La ou les photos seront en PJ d'office.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Daniel35..
merci de votre retour avec ce message bien complet...
J'ai voulu pour faire simple utiliser la méthode basique..soit cordon
Il ouvre bien le dossier DCIM, mais il y a "fichier vide" dans caméra...
pourtant je visualise bien les photos que j'ai prise dans "Galerie" sur le téléphone ??
Où sont elles ??
on va y arriver..mais ce sera hard !!!
je panique un peu.. je n'ai plus l'age de cela !!!
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @polo-971
Le dossier DCIM/Camera est bien le dossier par défaut de stockage des photos sur le 9T Pro, comme sur la plupart des smartphones android, affiché comme suit avec explorateur Windows 10:
Si elle n'y sont pas c'est que tu as modifié (volontairement ou pas) le dossier de stockage.?
Mets toi à la racine Espace de stockage interne et lance une recherche dans la fenêtre de recherche : *.jpg
Une fois la recherche terminée classe par date et regarde le dossier où est la dernière photo que tu as prise (clic droit sur la photo et ouvrir l'emplacement du fichier).
Sinon: tu n'aurais pas rajouté une carte SD.? et mis ce support par défaut.? (même si avec les 64 ou 128 Go du 9T Pro il y a de quoi faire...
)
Quel appli Appareil photo utilises-tu: celui natif de ton smartphone (App. Photo Version 3.0) ou un autre.? Avec certaines autres Apps photo on peut définir un autre dossier par défaut.
Mais là, on sort du forum et spécificités Orange. Il y a des forums Xiaomi en ligne... Peut-être y trouveras-tu d'autres réponses.!?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Daniel35...
you are the best !!!
j'ai retrouvé toute mes photos...comment ? je ne sais pas...mais je ne touche plus a rien maintenant....
Après manipulations inexpertes :
j'ai retrouvé la dernière photo que j'ai prise dans la "Galerie"
et toutes les autres dans 'Photos GOOGLE'
Pour les envois je verrais plus tard...
Mais pour les récupérer, j'ai procédé comme conseillé..copié/collé...sur google
tout me convient pour l'instant... Si j'ai un autre problème, j'ai une bonne adresse : Daniel35
Merci beaucoup.....
et puis a force de m'en servir, je vais bien découvrir d'autres "problèmes"
Cordialement
et Bonne fin d'année
Polo-971
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel,
J ai un xiaomi 9t pro.
Je n arrive pas a envoyer les MMS par messenger. Je les recois mais je ne peux pas les envoyer.
Par l application message du telephone, cela fonctionne mais pas par Messenger.
L Apn est correct.
J ai consulte internet pour trouver les reponses sans succes.
Merci pour vos conseils avises.
Laurent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Laurentsympa
Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce point.![]()
Je n'utilise plus Messenger depuis belle lurette. J'utilise WhatsApp.![]()
Je présume que tu as essayé avec ou sans datas activés.?
Cordialement
Daniel35
.