- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- facturation frauduleuse à partir de mon N° mobile ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfacturation frauduleuse à partir de mon N° mobile utlisé par un tiers
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
facturation frauduleuse à partir de mon N° mobile utlisé par un tiers
Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise d'être abonné à un site de jeux par mon N° mobile.
Or je n'ai jamais appelé ce site ( le relevé de mes appels et sms en atteste) et je me suis trouvé débité d'un abonnement hebdomadaire sur ma facture téléphonique, en hors forfait.
( c'est plus vicieux qu'un prélèvement bancaire si on ne fait pas gaffe à sa facture téléphonique)
Aussi, à partir de mon compte Orange, j'ai résilié et interdit tout accès à un abonnement aux medias.
Mais comment peut-on utiliser frauduleusement mon N° mobile pour prendre un abonnement ou autre chose, alors que ce n'est pas mon N° qui a appelé ?
Avec un fixe je crois que c'est impossible de commander qq chose, si je ne fais pas avec mon N° fixe .
Mais avec un N° mobile ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation frauduleuse à partir de mon N° mobile utlisé par un tiers
Bonjour,
Ce n'est pas en appelant mais en surfant sur un site. Puis en cliquant par exemple sur une fenêtre de publicité pour la fermer...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
C'est étonnant ce que tu dis . Même en cliquant sur une pub pour la fermer, je ne vois pas comment le site de la pub puisse utiliser mon N° pour me faire abonner à un jeu ou prendre une assurance, etc...comme si je l'avais fait moi-même volontairement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @circa
Tu avais téléchargé une application les derniers temps vu qu'elles ont accès
à certaines infos ?
Exp :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @johann @jyjo29 @chantoine
Je n'ai pas cliqué sur une image de pub, ni téléchargé une nouvelle appli (j'ai vérifié), ni donné mes coordonnées et mon N° de mobile en ligne.
En fait j'ai reçu ce sms m'indiquant que j'étais abonné aussitôt après avoir payé en caisse à une grande surface d'électroménager et informatique, etc...qui avait bien sûr mon N° de mobile.
J'ai soupçonné que la grande surface m'avait abonné sans me le dire, mais j'ai regardé la facture en détail (y compris les petites lignes) mais il n'y avait rien.
Je craignais que c'était comme la FNAC et d'autres qui "offraient" une offre découverte lors d'un achat en magasin, alors que ça cachait des contrats payants auprès de Indexia/SFAM ( procès en cours) mais c'était débité sur le compte bancaire, pas sur la facture téléphonique.
Je suis revenu au magasin pour demander des détails, et s'ils avaient "offert" une offre découverte lors de mon achat, mais ils s'en moquent ( ce n'est pas nous, c'est Orange...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @circa
Pour ne pas avoir plus de surprises vérifie si le service " Achat sms + " est désactivé .
Idem concernent le service " Internet + "