Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

facturation numéros spéciaux 99€ sans appel ni message depuis ou vers mon mobile!!

tohel-2008
contributeur
729  

facturation numéros spéciaux 99€ sans appel ni message depuis ou vers mon mobile!!

Bonjour,

Je découvre sur ma facture orange l'achat de 33 appels vers numéros spéciaux (à raison de 1 toutes les 30 secondes environ) au prix de 3€ chaque!!!! Orange m'explique que c'est du "ping call" et qu'il faut faire une réclamation auprès du ou des numéros frauduleux.... Je n'ai aucun appel reçu ou sms ce jour là hormis ceux de ma famille donc ils sont tous identifiés. Ce qui veut dire en clair qu'on peut se retrouver facturé de X € à tout moment sans avoir les moyens de le savoir et en plus on est tenu de se débrouiller quand on reçoit la facture!!!! Je serais curieuse de savoir si je suis la seule dans ce cas là??? (ça m'étonnerait)

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re : facturation numéros spéciaux 99€ sans appel ni message depuis ou vers mon mobile!!

Hello @tohel-2008

 

Dépose une réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
698  

Re : facturation numéros spéciaux 99€ sans appel ni message depuis ou vers mon mobile!!

Bonjour @tohel-2008
A partir de l'application orange et moi tu as le suivi de ton hors forfait tu peux le bloquer a partir de la. Regarde qu'il ne s'agisse pas d'un abonnement multimédia.
tohel-2008
contributeur
692  

Re : facturation numéros spéciaux 99€ sans appel ni message depuis ou vers mon mobile!!

Ca y est! réclamation faite! J'attends...

tohel-2008
contributeur
686  

Re : facturation numéros spéciaux 99€ sans appel ni message depuis ou vers mon mobile!!

non non ce ne sont pas des abonnements multimédias mais bien des appels vers numéros spéciaux (089963...) lancés, a priori, par un automate. Sauf que je n'ai mm pas eu d'appels ou de sms bizarres donc pas de décrochage de téléphone et encore moins de ma part d'appels ou de sms vers ces numéros! C 'est ça qui est le plus dangereux à mon sens. En plus bloquer les num spéciaux revient à bloquer l'ensemble des 08 a priori et donc les num des administrations et autres organismes que l'on peut être amener à contacter.

Maxou9
star
star
681  

Re : facturation numéros spéciaux 99€ sans appel ni message depuis ou vers mon mobile!!

@tohel-2008
On ce demande ce que fait un opérateur comme Orange. Il est totalement anormal de ce retrouver avec 99 € de hors forfait de cette manière y pourtant des solutions...
johann
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re : facturation numéros spéciaux 99€ sans appel ni message depuis ou vers mon mobile!!

@tohel-2008

 

Par précaution:

Voir depuis ton espace client/ compte mobile/offre et options/

Maîtriser vos usages/Modifier vos autorisations,

et bloque l'autorisation vers les numéros spéciaux .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne