Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

huawei P9 lite

pilou21260
contributeur
19 128  

huawei P9 lite

bonjour, je suis nouveau sur android (avant j'etais chez la "pomme")...et je viens d'acquerir un huawei P9 lite. je n'arrive pas à configurer le tel pour avoir les notifications push (actu, sms, mail, etc.....) je ne comprends pas comment ca marche..pouvez vous m'aider ?


Solutions approuvées
Stavehord2
super fan
super fan
19 012  

Re : huawei P9 lite

Bonsoir @pilou21260

 

J'ai bien compris ce que vous voulez: que votre écran s'allume à chaque notification.

 

J'ai un Huawei P8 lite (sous android 6.0 avec la surcouche EMUI 4.0) et apres avoir tout vérifié dans les paramètres, je n'ai pas trouvé donc d'apres moi, c'est impossible.

 

Sauf que j'ai la solution! 

 

J'ai également un Galaxy A5 avec une application gratuite disponible dans le Play Store nommé "CM Locker".

 

Cette application te permettra d'activé l'option "réveil de l'écran automatique (reveil l'écran suite à la réception de nouvelles notifications)" dans la rubrique "notification" de l'appli "CM Locker". 

 

Cette application te permet également de:

-modifier ton fond d'écran d'accueil et de vérouillage

-dévérouiller le téléphone avec code a 4 chiffres, schéma et empreinte digital (avec telephone compatible)

-protéger l'acces à certaines applications que tu selectionne (l'utilisateur doit entrer un mot de passe à 4 chiffres pour ouvrir l'application protégé)

-prendre une photo (selfie)  de la personne qui a tenté de dévérouiller ton téléphone (tu choisis le nombre de code entré incorrect)

 

également plein d'autres options que tu peux activer/désactiver selon tes besoins.

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
johann
#TopMembre
#TopMembre
19 109  

Re : huawei P9 lite

Hello @pilou21260

 

Regarde voir si tu trouves quelques infos dans le manuel

http://m.huawei.com/frmobile/consumer/support/manuals/index.htm

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pilou21260
contributeur
19 097  

Re : huawei P9 lite

merci mais je l'ai deja feuilleté......et rien....mon tel emet une sonnerie mais n'affiche rien si l'ecran est noir......je vais finir par regretter la pomme...

Stavehord2
super fan
super fan
19 087  

Re : huawei P9 lite

Bonsoir @pilou21260

 

en complément de @johann

 

Que ceut tu dire par "notifications push" ?

 

Tu souhaites que l'écran de ton P9 lite s'allume à chaque notifications ? 

 

En attendant ra reponse,

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
johann
#TopMembre
#TopMembre
19 081  

Re : huawei P9 lite


@pilou21260 a écrit :

bonjour, je suis nouveau sur android (avant j'etais chez la "pomme")...et je viens d'acquerir un huawei P9 lite. je n'arrive pas à configurer le tel pour avoir les notifications push (actu, sms, mail, etc.....) je ne comprends pas comment ca marche..pouvez vous m'aider ?


@pilou21260

 

En principe, les notifications sont paramétrables après ouverture

de l'application concernée .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Stavehord2
super fan
super fan
19 075  

Re : huawei P9 lite

Expliques nous de manière détaillé ce que tu souhaites avoir. (Son, pastille, bannière?)

 

cordialement.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Khryst3l
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 058  

Re : huawei P9 lite

Bonsoir @pilou21260

 

Sous réserve des précisions que tu apporteras, si tu souhaites avoir une information visuelle des sms/ mails que tu reçois même quand celui-ci est en veille, il faut que tu passes par "paramètres/ notifications & barre d'état/ centre de notifications".

Ensuite tu n'as plus qu'à sélectionner les appli que tu veux voir notifier, puis à personnaliser selon l'envie.

Si cette réponse correspond en partie à ta question, n'hésite pas à voir les autres rubriques sous "notifications & barre d'état". Au besoin, n'hésite pas à m'interpeller pour d'autres précisions.

Bonne soirée à tous

pilou21260
contributeur
19 021  

Re : huawei P9 lite

bonsoir stavehord2,

 

effectivement je souhaite que mon ecran affiche la notification quand il est en veille : aujourd'hui quand je bosse à mon bureau, le telephone posé mais non utilisé donc en veille, il sonne pour m'alerter d'alerte infos, etc...mais ne s'allume pas ....donc c'est tres chiant de devoir le rallumer à chaque fois.

j'espere avoir été assez clair dans cette explication peut etre un peu confuse......mais je n'avais pas ce souci avec mon iphone....

Merci pour l'aide.

Cdlt

johann
#TopMembre
#TopMembre
19 014  

Re : huawei P9 lite

Hello @pilou21260

 

Prend contact avec l'assistance Huawei , tu peux le faire par mail .

 

http://m.huawei.com/frmobile/consumer/support/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Stavehord2
super fan
super fan
19 013  

Re : huawei P9 lite

Bonsoir @pilou21260

 

J'ai bien compris ce que vous voulez: que votre écran s'allume à chaque notification.

 

J'ai un Huawei P8 lite (sous android 6.0 avec la surcouche EMUI 4.0) et apres avoir tout vérifié dans les paramètres, je n'ai pas trouvé donc d'apres moi, c'est impossible.

 

Sauf que j'ai la solution! 

 

J'ai également un Galaxy A5 avec une application gratuite disponible dans le Play Store nommé "CM Locker".

 

Cette application te permettra d'activé l'option "réveil de l'écran automatique (reveil l'écran suite à la réception de nouvelles notifications)" dans la rubrique "notification" de l'appli "CM Locker". 

 

Cette application te permet également de:

-modifier ton fond d'écran d'accueil et de vérouillage

-dévérouiller le téléphone avec code a 4 chiffres, schéma et empreinte digital (avec telephone compatible)

-protéger l'acces à certaines applications que tu selectionne (l'utilisateur doit entrer un mot de passe à 4 chiffres pour ouvrir l'application protégé)

-prendre une photo (selfie)  de la personne qui a tenté de dévérouiller ton téléphone (tu choisis le nombre de code entré incorrect)

 

également plein d'autres options que tu peux activer/désactiver selon tes besoins.

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne