Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

iOS 8 : Réseau "Femtocell Orange" même en extérieur.

GordonShumway
contributeur
2 452  

Re : iOS 8 : Réseau "Femtocell Orange" même en extérieur.

Voila le fameux Femtocell Orange 4G

 

 

IMG_1309.jpg

 

 

dr-lu74
super fan
super fan
2 408  

Re : iOS 8 : Réseau "Femtocell Orange" même en extérieur.

J'étais au courant que ça pouvait arriver en 3G mais alors en 4G ça m'en bouche un coin ! D'autant plus que la femto émet en 3G et non en 4G... m'enfin..

 

Une restauration depuis iTunes comme un nouvel iPhone resoud ce problème mais CE N'EST PAS UNE SOLUTION ORANGE !!!! 

 

Je me disais tient y'a longtemps que j'ai pas eu une nouvelle fois le bug et puis paf ! j'ai parlé trop vite je l'ai eu cette après midi en passant dans une zone non couverte par Orange... (Merlimont, aux "feux" (62) pour ceux qui connaissent) 

 

Je commence à saturer là franchement... 

 

Surtout que quand on regarde du côté de field test sur iPhone, on voit bien en MCC et MNC 208 01 qui correspond BIEN AU RESEAU MOBILE D'UNE ANTENNE RELAIS ! 

 

cdt

 

 

 

Cordialement,
Dr-lu74
MaxAndCo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 212  

Re : iOS 8 : Réseau "Femtocell Orange" même en extérieur.

Bonjour, j'ai ce même problème avec mon iPhone 6 et iOs 8.3.

 

Par contre je ne l'ai jamais eu avec mon 5S.

 

6 mois de passé et ce problème n'est toujours pas résolu ? Quelle réactivité chez Orange !

MaxAndCo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 209  

Re : iOS 8 : Réseau "Femtocell Orange" même en extérieur.

Bonjour, j'ai ce même problème avec mon iPhone 6 et iOs 8.3.

 

Par contre je ne l'ai jamais eu avec mon 5S.

 

6 mois de passé et ce problème n'est toujours pas résolu ? Quelle réactivité chez Orange !

jrmdg8
contributeur
2 049  

Re : iOS 8 : Réseau "Femtocell Orange" même en extérieur.

Bonjour,

je rencontre également le problème sur mon iPhone 6.

Merci de revenir vers nous au plus vite avec une solution.

Cordialement.

CCBZH
contributeur
2 027  

Re : iOS 8 : Réseau "Femtocell Orange" même en extérieur.

Bonjour,

Je ne sais pas si votre problème est résolu.

Ayant eu ce meme souci ces derniers jour sur mon iPhone 6 en 8.3, j'ai contacté Apple qui m'indique que c'est un problème provenant de Orange.

Après avoir ouvert un dossier auprès d'Orange, un technicien [compétent] m'a indiqué une marche à suivre pour vérifier si le problème persiste ou non :

1. sauvegarder votre iPhone via iTunes

2. procéder à la restauration du tél. en utilisant le mode restauration "comme nouvel iPhone"

3. après déverrouillage de la sim (si code pin), vous verrez sans doute apparaître Orange F 3G.

 

Jusque là, ça a fonctionné pour moi !

 

Il ne reste plus qu'à synchroniser votre tél. avec la dernière sauvegarde que vous avez faite.

Visiblement, la mention Orange Femtocell 3G n'apparaît plus du tout, en tout cas pour ma part.

 

A voir dans le temps.

Pou info, le technicien m'indiquait que le problème a été remonté auprès d'Apple depuis quelques semaines déjà, et que le bug sera normalement résolu lors de la prochaine MàJ d'iOS.

 

Bon courage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne