Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

impossibilité d’avoir une connexion sur mobile

ldr
contributeur occasionnel
779  

impossibilité d’avoir une connexion sur mobile

Bonjour, cela fais quelques jours qu’il m’est impossible d’utiliser internet sur mon mobile ; je suis en 4G j’ai deux barres et rien ne charge. Mais internet n’est pas mon seul souci, les appels ne cessent de se couper. Je rencontre ce problème uniquement quand je suis chez moi, à l’intérieur, car à l’extérieur, il n’y a aucun problème. Habitant dans une assez grande ville je trouve cette situation vraiment déplaisante. Si quelqu’un aurait la solution à mon problème et qu’il pourrait m’en faire part, je suis preneur, merci.
9 RÉPONSES 9
ThomasM9
helper
737  

Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile

Bonsoir @Idr,

Le fait que votre téléphone capte la 4G signifie que vous êtes en zone de couverture.
Cependant, vous dîtes avoir des problèmes lors de vos appels « qui se coupent ». Quelque chose perturbe sûrement le réseau alentour.
Vérifiez les sources d’ondes chez vous (micro onde, décodeur, etc.) qui peuvent perturber le signal et le dégrader.
Quant à la 4G « qui ne charge pas », c’est normal si le réseau est perturbé.

Vous pouvez faire un simple « Speedtest » test de vitesse moyenne pour vous en rendre compte en téléchargeant l’application correspondante sur votre téléphone.
Plusieurs situations peuvent être prônes à ce genre de problèmes:

- Les résidences (types étudiantes etc.) qui disposent de leur propre wifi, brouille et/ou perturbe fortement le signal cellulaire.
- Les bâtiments, près de chez vous qui disposent de répéteurs wifi, émetteurs d’ondes, qui brouille et perturbe le signal de l’antenne 4G près de chez vous
- Des appareils émetteurs d’ondes chez vous

Liste non exhaustive.

En tout état de cause, si vous recevez la 4G, cela signifie que l’antenne près de chez vous fonctionne normalement.
Par contre, si les débits 4G sont inexistants, et que la qualité des appels est médiocre, ce sont souvent les répéteurs wifi et les émetteurs d’ondes.

Il n’y pas vraiment de solutions à ce problème, dans l’hypothèse où la course des événements est extérieure
Si les ondes viennent des chez vous, il vous suffit d’enlever l’appareil en question.

Vous pouvez également (solution moins plausible), changer votre carte SIM dans l’hypothèse où elle serait défaillante (très peu probable).

Bon courage dans la résolution de votre problème,
En espérant que cela puisse vous être un minimum utile.
Bien à vous.
johann
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile

Salut à vous @ldr

 

Quand tu te connectes en wifi, cela en est de même ?

Sinon passe en mode 3G pour voir le résultat .

Et au cas que tu habites un immeuble, éventuellement

vopir si des autres personnes sont concernés par le problème .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ldr
contributeur occasionnel
702  

Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile

Bonjour @ThomasM9
Je suis dans mon appartement depuis septembre et je n’ai jamais eu aucun inconvénient de la sorte, ce n’est que depuis deux semaines que j’ai ce problème. Mon micro-onde est souvent débranché, du coup, je ne vois pas vraiment de quoi cela pourrait venir. Après, il est vrai qu’il y a énormément de wifi disponibles, mais elles étaient déjà là quand j’ai emménagé. J’essayerai d’aller à Orange changer de carte SIM en espérant que cela résoudra le problème,
Merci de votre réponse,
Bonne journée
ldr
contributeur occasionnel
700  

Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile

Bonjour @johann

La 3G ne m’apporte rien, j’ai l’impression que c’est bien pire justement, je n’ai qu’une barre de 3G et mon moteur de recherche m’indique que je ne dispose d’aucune connexion internet. Depuis hier soir je suis chanceux, je capte assez pour venir ici. Mais par exemple, même l’application Orange et Moi reste sur la page d’ouverture de l’application.
Je demanderai à ma voisine alors. Merci beaucoup de votre réponse,
Bonne journée
johann
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile

@ldr

 

En mode wifi via la livebox ( si tu en possèdes une)

tu obtiens un meilleur résultat ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ldr
contributeur occasionnel
663  

Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile

@johann
Je n’ai pas de livebox chez moi, mais quand je suis en wifi chez mes parents, oui, cela fonctionne très bien.
johann
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile

@ldr

 

Dans ton voisinage, qu'en est-il ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ThomasM9
helper
639  

Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile

Comme @johann vous le mentionne, vous devez faire audit auprès de votre voisinage, voir si le problème se répète ; mais d’après moi si le débit est réduit au point de ne plus être satisfaisant pour vous et que la qualité de vos appels s’est dégradée, ça ne peut être que quelque choses (quoi?) qui brouille/perturbe le signal existant. Aujourd’hui l’on sait que les ondes sont les grandes responsables, mais parfois on ne sait pas pourquoi le réseau ne fonctionne pas.

Ce peut paraître idiot, mais quel type de connexion wifi avez-vous chez vous (si vous en avez une) ? Un wifi communautaire, un wifi avec box personnelle ?


Merci de votre retour.
ldr
contributeur occasionnel
592  

Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile

Bonjour @johann @ThomasM9
Comme je vous l’ai dit je n’ai ni de livebox, ni de wifi, j’utilisais donc mon téléphone en partage de connexion pour mon ordinateur etc. Cela fonctionnait très bien jusqu’à deux semaines de ça. Ensuite il m’arrive de temps en temps de trouver une barre de la wifi d’Orange, mais elle repart aussi vite qu’elle est venue.
Ma voisine au-dessus est chez Free et elle capte normalement, il n’y a pas de coupure lors des appels, elle reçoit tous ses sms etc..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne