- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- impossibilité d’avoir une connexion sur mobile
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossibilité d’avoir une connexion sur mobile
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
20-12-2017
23h20
779  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossibilité d’avoir une connexion sur mobile
Bonjour, cela fais quelques jours qu’il m’est impossible d’utiliser internet sur mon mobile ; je suis en 4G j’ai deux barres et rien ne charge. Mais internet n’est pas mon seul souci, les appels ne cessent de se couper. Je rencontre ce problème uniquement quand je suis chez moi, à l’intérieur, car à l’extérieur, il n’y a aucun problème. Habitant dans une assez grande ville je trouve cette situation vraiment déplaisante. Si quelqu’un aurait la solution à mon problème et qu’il pourrait m’en faire part, je suis preneur, merci.
9 RÉPONSES 9
Posté le
21-12-2017
4h52
737  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile
Bonsoir @Idr,
Le fait que votre téléphone capte la 4G signifie que vous êtes en zone de couverture.
Cependant, vous dîtes avoir des problèmes lors de vos appels « qui se coupent ». Quelque chose perturbe sûrement le réseau alentour.
Vérifiez les sources d’ondes chez vous (micro onde, décodeur, etc.) qui peuvent perturber le signal et le dégrader.
Quant à la 4G « qui ne charge pas », c’est normal si le réseau est perturbé.
Vous pouvez faire un simple « Speedtest » test de vitesse moyenne pour vous en rendre compte en téléchargeant l’application correspondante sur votre téléphone.
Plusieurs situations peuvent être prônes à ce genre de problèmes:
- Les résidences (types étudiantes etc.) qui disposent de leur propre wifi, brouille et/ou perturbe fortement le signal cellulaire.
- Les bâtiments, près de chez vous qui disposent de répéteurs wifi, émetteurs d’ondes, qui brouille et perturbe le signal de l’antenne 4G près de chez vous
- Des appareils émetteurs d’ondes chez vous
Liste non exhaustive.
En tout état de cause, si vous recevez la 4G, cela signifie que l’antenne près de chez vous fonctionne normalement.
Par contre, si les débits 4G sont inexistants, et que la qualité des appels est médiocre, ce sont souvent les répéteurs wifi et les émetteurs d’ondes.
Il n’y pas vraiment de solutions à ce problème, dans l’hypothèse où la course des événements est extérieure
Si les ondes viennent des chez vous, il vous suffit d’enlever l’appareil en question.
Vous pouvez également (solution moins plausible), changer votre carte SIM dans l’hypothèse où elle serait défaillante (très peu probable).
Bon courage dans la résolution de votre problème,
En espérant que cela puisse vous être un minimum utile.
Bien à vous.
Le fait que votre téléphone capte la 4G signifie que vous êtes en zone de couverture.
Cependant, vous dîtes avoir des problèmes lors de vos appels « qui se coupent ». Quelque chose perturbe sûrement le réseau alentour.
Vérifiez les sources d’ondes chez vous (micro onde, décodeur, etc.) qui peuvent perturber le signal et le dégrader.
Quant à la 4G « qui ne charge pas », c’est normal si le réseau est perturbé.
Vous pouvez faire un simple « Speedtest » test de vitesse moyenne pour vous en rendre compte en téléchargeant l’application correspondante sur votre téléphone.
Plusieurs situations peuvent être prônes à ce genre de problèmes:
- Les résidences (types étudiantes etc.) qui disposent de leur propre wifi, brouille et/ou perturbe fortement le signal cellulaire.
- Les bâtiments, près de chez vous qui disposent de répéteurs wifi, émetteurs d’ondes, qui brouille et perturbe le signal de l’antenne 4G près de chez vous
- Des appareils émetteurs d’ondes chez vous
Liste non exhaustive.
En tout état de cause, si vous recevez la 4G, cela signifie que l’antenne près de chez vous fonctionne normalement.
Par contre, si les débits 4G sont inexistants, et que la qualité des appels est médiocre, ce sont souvent les répéteurs wifi et les émetteurs d’ondes.
Il n’y pas vraiment de solutions à ce problème, dans l’hypothèse où la course des événements est extérieure
Si les ondes viennent des chez vous, il vous suffit d’enlever l’appareil en question.
Vous pouvez également (solution moins plausible), changer votre carte SIM dans l’hypothèse où elle serait défaillante (très peu probable).
Bon courage dans la résolution de votre problème,
En espérant que cela puisse vous être un minimum utile.
Bien à vous.
Posté le
21-12-2017
6h13
725  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile
Salut à vous @ldr
Quand tu te connectes en wifi, cela en est de même ?
Sinon passe en mode 3G pour voir le résultat .
Et au cas que tu habites un immeuble, éventuellement
vopir si des autres personnes sont concernés par le problème .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
Posté le
21-12-2017
8h37
702  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile
Bonjour @ThomasM9
Je suis dans mon appartement depuis septembre et je n’ai jamais eu aucun inconvénient de la sorte, ce n’est que depuis deux semaines que j’ai ce problème. Mon micro-onde est souvent débranché, du coup, je ne vois pas vraiment de quoi cela pourrait venir. Après, il est vrai qu’il y a énormément de wifi disponibles, mais elles étaient déjà là quand j’ai emménagé. J’essayerai d’aller à Orange changer de carte SIM en espérant que cela résoudra le problème,
Merci de votre réponse,
Bonne journée
Je suis dans mon appartement depuis septembre et je n’ai jamais eu aucun inconvénient de la sorte, ce n’est que depuis deux semaines que j’ai ce problème. Mon micro-onde est souvent débranché, du coup, je ne vois pas vraiment de quoi cela pourrait venir. Après, il est vrai qu’il y a énormément de wifi disponibles, mais elles étaient déjà là quand j’ai emménagé. J’essayerai d’aller à Orange changer de carte SIM en espérant que cela résoudra le problème,
Merci de votre réponse,
Bonne journée
Posté le
21-12-2017
8h43
700  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile
Bonjour @johann
La 3G ne m’apporte rien, j’ai l’impression que c’est bien pire justement, je n’ai qu’une barre de 3G et mon moteur de recherche m’indique que je ne dispose d’aucune connexion internet. Depuis hier soir je suis chanceux, je capte assez pour venir ici. Mais par exemple, même l’application Orange et Moi reste sur la page d’ouverture de l’application.
Je demanderai à ma voisine alors. Merci beaucoup de votre réponse,
Bonne journée
La 3G ne m’apporte rien, j’ai l’impression que c’est bien pire justement, je n’ai qu’une barre de 3G et mon moteur de recherche m’indique que je ne dispose d’aucune connexion internet. Depuis hier soir je suis chanceux, je capte assez pour venir ici. Mais par exemple, même l’application Orange et Moi reste sur la page d’ouverture de l’application.
Je demanderai à ma voisine alors. Merci beaucoup de votre réponse,
Bonne journée
Posté le
21-12-2017
10h05
689  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile
En mode wifi via la livebox ( si tu en possèdes une)
tu obtiens un meilleur résultat ?
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
Posté le
22-12-2017
11h13
663  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile
@johann
Je n’ai pas de livebox chez moi, mais quand je suis en wifi chez mes parents, oui, cela fonctionne très bien.
Je n’ai pas de livebox chez moi, mais quand je suis en wifi chez mes parents, oui, cela fonctionne très bien.
Posté le
22-12-2017
11h54
655  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile
Dans ton voisinage, qu'en est-il ?
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
Posté le
22-12-2017
12h34
639  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile
Comme @johann vous le mentionne, vous devez faire audit auprès de votre voisinage, voir si le problème se répète ; mais d’après moi si le débit est réduit au point de ne plus être satisfaisant pour vous et que la qualité de vos appels s’est dégradée, ça ne peut être que quelque choses (quoi?) qui brouille/perturbe le signal existant. Aujourd’hui l’on sait que les ondes sont les grandes responsables, mais parfois on ne sait pas pourquoi le réseau ne fonctionne pas.
Ce peut paraître idiot, mais quel type de connexion wifi avez-vous chez vous (si vous en avez une) ? Un wifi communautaire, un wifi avec box personnelle ?
Merci de votre retour.
Ce peut paraître idiot, mais quel type de connexion wifi avez-vous chez vous (si vous en avez une) ? Un wifi communautaire, un wifi avec box personnelle ?
Merci de votre retour.
Posté le
24-12-2017
9h35
592  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d’avoir une connexion sur mobile
Bonjour @johann @ThomasM9
Comme je vous l’ai dit je n’ai ni de livebox, ni de wifi, j’utilisais donc mon téléphone en partage de connexion pour mon ordinateur etc. Cela fonctionnait très bien jusqu’à deux semaines de ça. Ensuite il m’arrive de temps en temps de trouver une barre de la wifi d’Orange, mais elle repart aussi vite qu’elle est venue.
Ma voisine au-dessus est chez Free et elle capte normalement, il n’y a pas de coupure lors des appels, elle reçoit tous ses sms etc..
Comme je vous l’ai dit je n’ai ni de livebox, ni de wifi, j’utilisais donc mon téléphone en partage de connexion pour mon ordinateur etc. Cela fonctionnait très bien jusqu’à deux semaines de ça. Ensuite il m’arrive de temps en temps de trouver une barre de la wifi d’Orange, mais elle repart aussi vite qu’elle est venue.
Ma voisine au-dessus est chez Free et elle capte normalement, il n’y a pas de coupure lors des appels, elle reçoit tous ses sms etc..