Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

impossible depuis 48 heures d'envoyer un sms à un seul opérateur etranger (mais aux autres oui...)

endlich
contributeur
837  

impossible depuis 48 heures d'envoyer un sms à un seul opérateur etranger (mais aux autres oui...)

Bonjour,

Depuis jeudi (on est samedi) je ne peux pas envoyer des sms à l'opérateur italien TIM (à tous les destinateurs qui ont cet opérateur ), mais je peux les envoyer à tous les autres (à l'etranger comme en France).

J'ai tout essayé: éteint le portable, re-inséeré le numéro du centre de message, retapé les numéros de mes destinataires...bref ça ne fonctionne toujours pas.

Il s'est produit exactement la même chose, sans préavis, sans explication, il y a un mois, ça a duré 72 heures  à peu près ...et comme il est arrivé s'est résolu, tout seul. Mais c'est fort gênant. Qu'est -ce que c'est? 

Problème de reseau? De contrats entre les compagnies? Bref si vous pouvez m'aider je vous en saurais très reconnaissante.

Merci de votre aide!

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re : impossible depuis 48 heures d'envoyer un sms à un seul opérateur etranger (mais aux autres oui.

Hello @endlich

 

Pas normal vu que TIM fait partie des réseaux Italien partenaires

orange , Tu envois les textos depuis la France !

Tu avais une modification du forfait les derniers temps !

 

Sinon tu peux voir la question par e-Chat avec un conseiller

depuis ton PC via ton espace client/compte mobile

ou internet/offre et options .

La petite vignette Salut à vous qui te permet de " chatter"

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

 Screenshot at 2016-10-05 17:51:13.png


Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur .

 

À moins qu'un web conseiller sera de passage

et prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

endlich
contributeur
759  

Re : impossible depuis 48 heures d'envoyer un sms à un seul opérateur etranger (mais aux autres oui.

Merci beaucoup Johann

la problème ce matin persiste, par contre aucun problème pour envoyer à Vodafone, WIND, et un troisième opérateurs actif en Italie...non aucun changement de mon abonnement ni de mon forfait...et seulement , systématiquement, avec TIM...la dernière fois ça a duré 72 heures...ça fait 12 ans que je n'ai aucun souci, j'ai un hypervieux portable, pas un Smart, un Nokia de la première heure (acheté il y a 6 ans, parfait et nickel!)...je ne sais pas. Ce ne sont que mes interlocuteurs clients TIM...et cela se produit de boute en blanc 

Demain matin je vais essayer avec la chat, ou d'appeler le 3970...merci, j'avoue que c'est très très très embêtant. la plupart de mes amis et de ma famille a TIM...

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re : impossible depuis 48 heures d'envoyer un sms à un seul opérateur etranger (mais aux autres oui.


@endlich a écrit :

Merci beaucoup Johann

la problème ce matin persiste, par contre aucun problème pour envoyer à Vodafone, WIND, et un troisième opérateurs actif en Italie...non aucun changement de mon abonnement ni de mon forfait...et seulement , systématiquement, avec TIM...la dernière fois ça a duré 72 heures...ça fait 12 ans que je n'ai aucun souci, j'ai un hypervieux portable, pas un Smart, un Nokia de la première heure (acheté il y a 6 ans, parfait et nickel!)...je ne sais pas. Ce ne sont que mes interlocuteurs clients TIM...et cela se produit de boute en blanc 

Demain matin je vais essayer avec la chat, ou d'appeler le 3970...merci, j'avoue que c'est très très très embêtant. la plupart de mes amis et de ma famille a TIM...

 


@endlich

 

Et les appels vers les contacts qui sont chez TIM, idem !

De même quil faut voir au 3900 !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

endlich
contributeur
741  

Re : impossible depuis 48 heures d'envoyer un sms à un seul opérateur etranger (mais aux autres oui.

A vrai dire les appels sur Tim je les passe et je le reçois sans aucun problème.

Ce ne sont que les sms, et tout d'un coup!

J'espère que le 3900 pourra m'aider

 

endlich
contributeur
702  

Re : impossible depuis 48 heures d'envoyer un sms à un seul opérateur etranger (mais aux autres oui.

la solution est encore loin...j'ai passé 40 minutes ce matin avec l'assistance via web et chat...entre test croisés. Ils ont aussi relancé ma ligné et enfin convenu que je passe à la boutique pour changer de Sim, même s'ils disaient que je n'avais aucun problème technique et que ce n'était que par scrupule...bref j'y vais, on change la SIM on fait de test croisé avec même des téléphones en boutique...bref ça ne marche toujours pas. Et de la même manière, ce n'est que sur l'opérateur TIM et que en envoi de messages sms le reste marche nickel! Le conseiller de la boutique m'a donc dit fortement désolé d'appeler le 3900 pour signaler toute l'histoire et demander Orange de vérifier le lien avec TIM.

Du coup je les ai appelé il y a deux heures...ils ont ouvert un dossier d'intervention pour panne technique...et ils vont me dire d'ici 5 jours...mais je n'espère pas grand chose...plutôt je suis désespérée...j'ai une nouvelle sim, j'ai appelé le 3900 , je suis allée en boutique, j'ai chatté avec l'opérateur...je ne sais plus quoi faire et je crains que ça continuera...

d'autres avis/ idées?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

3697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne