Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

impossible vider la corbeille Gmail de mon smartphone !!

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
2 582  

impossible vider la corbeille Gmail de mon smartphone !!

Bonjour à tous, 

Depuis quelque temps il m'est impossible de vider la corbeille Gmail de mon smartphone !

Quand je mets les mails dans la corbeille, ils y sont bien. Mais quand je clique sur "vider la corbeille"  et confirmer, Gmail m'indique que la corbeille est bien vidée.

Mais quand je clique de nouveau sur la corbeille, coucou ils sont revenus !! Même ceux de plusieurs mois .

 

J'ai un autre smartphone où je n'ai pas ce phénomène.

Mes smartphones sont bien synchronisés avec mon pc quand je supprime la corbeille Gmail de mon PC, celle du smartphone correct est aussi supprimée.

 

Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire ?

Je ne comprends pas.

 


Solutions approuvées
marcacin
helper confirmé
helper confirmé
2 421  

Re: impossible vider la corbeille Gmail de mon smartphone !!

ça marche maintenant !!

 

Cependant les mails revenaient toujours dans la corbeille quand je vidais la corbeille.....mais cette fois quand je les ai supprimés en commençant par les derniers arrivés, ils ont complètement disparu.

Quand je commence par les plus anciens ça ne marche pas !!

Pourquoi ? Les mystères de l'informatique....

 

Merci @Daniel35 de tes réponses 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 538  

Re: impossible vider la corbeille Gmail de mon smartphone !!

Bonjour @marcacin 

 

Gmail: on va présumer que tu parles de l'appli Gmail android avec ton smartphone.

Quels comptes gères-tu avec cette App.? compte @orange.? compte@gmail.? compte @autre.?

Problème tous comptes concernés.?

Si seulement @orange géré : supprime le compte. Tu ne perdras rien si ton compte a bien été déclaré par défaut en IMAP. Puis force l'arrêt et vide le cache Gmail via la gestion applications, voire toutes les données si seul compte @orange géré avec Gmail.

Redéclare le compte et re-essaie.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marcacin
helper confirmé
helper confirmé
2 503  

Re: impossible vider la corbeille Gmail de mon smartphone !!

Bonjour @Daniel35 merci de m'avoir répondu.

 

J'ai effectivement l'appli Gmail android avec mon smartphone, et avec elle je gère les mails redirigés de plusieurs comptes Orange vers Gmail, et les mails directement reçus sur Gmail.

Tous les mails reçus et mis à la corbeille sont concernés.

 

Où trouver que mes comptes Orange et Gmail sont en Imap ?

Et comment vider le cache Gmail ?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 493  

Re: impossible vider la corbeille Gmail de mon smartphone !!

Bonjour @marcacin 

 


@marcacin  a écrit :
J'ai effectivement l'appli Gmail android avec mon smartphone, et avec elle je gère les mails redirigés de plusieurs comptes Orange vers Gmail...

 


...!!! Misère misère...

Les adresses imbriquées finissent toujours en bazar. Une preuve de plus.

Alors qu'avec Gmail il est si simple de déclarer à part les comptes dans Gmail. Ensuite on peut les gérer compte par compte ou en boîte de réception globale.

Et on a tout sous la main de façon rationnelle...

 

Supprime les redirections et déclare les comptes à part dans Gmail.

 

Sinon: Menu Gmail ("sandwich" en haut à gauche), Paramètres en bas, choix du compte et en bas paramètres réception et envois.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marcacin
helper confirmé
helper confirmé
2 471  

Re: impossible vider la corbeille Gmail de mon smartphone !!

 

Je redirigeais les messages reçus sur Orange vers Gmail (en gardant l'original sur Orange). 

Et effectivement  tu as raison, il vaut mieux déclarer les comptes Orange sur l'onglet Comptes et importation de Gmail, choisir les Comptes orange, et clic sur Importer le courrier et les contacts. Et supprimer les renvois du compte orange vers gmail, en conservant les originaux chez orange.

 

Dans Gmail, je n'avais que "envoyer les mails en tant que" le compte Orange.

ça ne change pas avec ta méthode ou bien  il faut changer quelque chose ?

 

Quand je vais déclarer un compte Orange dans Gmail , s' il me demande si c'est un alias ou pas, je mets pas alias ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 445  

Re: impossible vider la corbeille Gmail de mon smartphone !!

Re @marcacin 

 

Désactive tous les renvois entre comptes aussi bien dans les paramètres de ton compte @gmail que dans les redirections du webmail  @orange

 

Et déclare les comptes à part dans Gmail sur smartphone, ou dans un vrai logiciel PC comme Thunderbird.

 

Les alias... Encore des adresses imbriquées... (gros soupir). Plusieurs adresses même boîte.!!

En réception ça peut aller, mais en émission le choix de l'adresse n'est pas toujours bien simple à gérer.

 

Perso je n'utilise pas d'alias. Que des adresses indépendantes avec leur propre mot de passe et ainsi aucun souci ni sur Thunderbird PC, ni sur Gmail smartphone....

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marcacin
helper confirmé
helper confirmé
2 422  

Re: impossible vider la corbeille Gmail de mon smartphone !!

ça marche maintenant !!

 

Cependant les mails revenaient toujours dans la corbeille quand je vidais la corbeille.....mais cette fois quand je les ai supprimés en commençant par les derniers arrivés, ils ont complètement disparu.

Quand je commence par les plus anciens ça ne marche pas !!

Pourquoi ? Les mystères de l'informatique....

 

Merci @Daniel35 de tes réponses 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 383  

Re: impossible vider la corbeille Gmail de mon smartphone !!

Bonjour @marcacin 

 

Heureux pour toi si c'est OK.

 

Pour les suppressions récalcitrantes pour les messages les plus anciens...... Peut-être des résidus d'adresses imbriquées qui se vengent...

Mystère...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756575 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne