Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

j'ai retrouvé mon portable que j'avais dû déclaré volé.

valena1
contributeur
1 453  

j'ai retrouvé mon portable que j'avais dû déclaré volé.

Bonjour,

Que dois-je faire pour permettre à nouveau d'utiliser ce portable qui a été retrouvé. Je me suis rendue à la gendarmerie pour lever le blocage. Mais cela ne semble pas suffisant. Que dois-je faire à présent ?

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re: j'ai retrouvé mon portable que j'avais dû déclaré volé.

Salut @valena1

 

Voici comment remettre la ligne en service .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/mobile-casse-per...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 407  

Re: j'ai retrouvé mon portable que j'avais dû déclaré volé.

Bonjour @valena1

En complément de la réponse de @johann,
Si le mobile a été bloqué à ta demande via le code IMEI, il est "blacklisté".
Suivre cette procédure :

"En cas de récupération de votre mobile, vous devez retourner auprès du service de police ou de gendarmerie et demander une attestation de levée de plainte que vous enverrez au service client de votre opérateur. Dans le cas où vous souhaitez maintenir votre plainte, vous devrez fournir alors au service client un document justifiant de la restitution de votre mobile. Ce document est à réclamer aussi auprès de la police ou de la gendarmerie."

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
valena1
contributeur
1 387  

Re: j'ai retrouvé mon portable que j'avais dû déclaré volé.

merci pour ces précisions.

je me suis déplacée à la gendarmerie et ils ont dit qu'ils faisaient le nécessaire pour désinscrire le mobile d'une base de données. Et que je contacte mon opérateur. Mais ils ne m'ont pas donné de document écrit à renvoyer à l'opérateur.

qui dois-je contacter chez l'opérateur ?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 372  

Re: j'ai retrouvé mon portable que j'avais dû déclaré volé.

Bonjour @valena1

Si la gendarmerie a le numéro IMEI et qu'ils font le nécessaire pour débloquer ton téléphone dans la base c'est cool.
Vérifie si OK en y mettant un carte SIM valide.

Sinon, appelle le 3900 ou passe en boutique Orange pour savoir comment faire, mais il faudra un justificatif.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne