Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

je ne capte pas la 4 g avec SAMSUNG GRAND 2 smartphone

kikarp
contributeur
1 597  

je ne capte pas la 4 g avec SAMSUNG GRAND 2 smartphone

j'avais déjà problèmes avec 2 android smartphone samsung trendlite qui perdaient les données mobiles et là j'ai changé de smartphone j'ai un SAMSUNG Grand 2 re problème identique forfait   4 G origami play, je perds souvent données mobiles..

 

on me dit que dans ma zone géo normal je ne peux recevoir que 3 G/3G + je suis allée sur le site et oui je capte moyennement 3 G voire 2 G parfaitement j'ai 5 barres sur le curseur du tel en mettant 2 G en 4 G je n'avais que 3 barres voire 2...

 

j'ai 53 ans par forte en smarptphone ne riez pas je ne savais même pas qu'il fallait déconnecter le wifi et le mettre que dans les lieux où on veut capter plus vite, mais c'est soit se servir de son forfait orange soit wifi pas les deux m'a dit l'opératrice

 

pour le forfait actuel donc si je comprends bien il faut que je me contente de mettre le curseur sur données mobiles 2 G ? car sur 3 G je perds toujours les données et obligée de rechercher le réseau en automatique sur les paramétrage..

 

merci de m'aider

 

au pire des cas je peux changer de forfait car 4 G pour ne se servir que de 2 G ça sert pas à grand chose à votre avis sauf quand je quitte ma zone géographique de temps en temps

 

merci beaucoup


Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
1 552  

Re : je ne capte pas la 4 g avec SAMSUNG GRAND 2 smartphone

@kikarp bsr
Mettez le mode réseau sur 4G/3G/2G (auto) et laissez les donnez mobiles d'activée
@max16 pas possible sur un Grand 2 de mettre la 4G prioritaire uniquement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
max16
star
star
1 580  

Re : je ne capte pas la 4 g avec SAMSUNG GRAND 2 smartphone

Bonjour laisser vorte galaxy sur le reseau automatique 4G il se connecteras au réseau disponible.
Vous pouvez utiliser l application mon réseau d'orange pour les connexions au wifi et laisszr le téléphone gérer le les connexions tout seul. Il peut basculer d'un mode a l'autre automatiquement et même utiliser les 2 en même temps...
kikarp
contributeur
1 574  

Re : je ne capte pas la 4 g avec SAMSUNG GRAND 2 smartphone

merci beaucoup  Même si dans mon secteur je ne peux capter qu'en 2 G ? car les données mobiles se perdent et je dois les remettre moi même le smartphone est très long  à retrouver le réseau en mode automatique

strophe
Orange Star
Orange Star
1 553  

Re : je ne capte pas la 4 g avec SAMSUNG GRAND 2 smartphone

@kikarp bsr
Mettez le mode réseau sur 4G/3G/2G (auto) et laissez les donnez mobiles d'activée
@max16 pas possible sur un Grand 2 de mettre la 4G prioritaire uniquement
kikarp
contributeur
1 537  

Re : je ne capte pas la 4 g avec SAMSUNG GRAND 2 smartphone

oui effectivement le choix est 4g/3g/2g en même temps j'ai donc coché le tout je retente là j'ai 5 barres je vois aujourd'hui ce que cela donne j'ai activé en même temps le wifi orange comme dit pour que cela passe d'un mode auto je vous dirai si prob recommence merci

strophe
Orange Star
Orange Star
1 526  

Re : je ne capte pas la 4 g avec SAMSUNG GRAND 2 smartphone

@kikarp bjr
pourquoi avoir activé le Wifi ??!! Oo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne