Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

le rise 54 est-il dangereux à cause de sa batterie ?

mazda
helper confirmé
helper confirmé
1 102  

le rise 54 est-il dangereux à cause de sa batterie ?

bonjour ,

depuis environ 4 ans(?) j'utilise , très très peu , un Rise 54 acheté par internet chez Orange . Quantitativement et approximativement :

* utilisation pour téléphoner : environ 2h

* utilisation avec la wifi : environ 100h ( très approximatif mais réaliste )

Dès le début je m'étais aperçu que ce téléphone devenait chaud sur l'oreille et l'avais signalé lorsque j'ai donné mon avis . Si je me souviens bien je n'étais pas le seul à soulever cet inconvénient .  Dommage que je ne puisse pas retrouver ça .

Ce matin je retrouve ce mobile avec le coin de la coque cassé et l'écran et son support décollés d'environ 3 mm vers le coin éclaté et sur presque toute la longueur en décroissant . Après avoir ouvert la coque arrière j'ai pu voir que la batterie avait pris une forme oblongue genre ballon de rugby aplati dans les renflements . En un mot elle a failli exploser .

ps : ce mobile n'a jamais quitté ma maison ou la poche de ma veste , sauf bien sûr pendant ses très rares utilisations . Il n'a jamais été tombé , soumis à un choc ou à un excès de chaleur . Bref , la batterie et probablement la conception du mobile lui-même sont de piètre qualité ( il chauffe vers l'oreille en téléphonant ) et ce qui est pire ce mobile semble dangereux pour l'utilisateur .

Solutions approuvées
chantoine
star
star
1 077  

Re: le rise 54 est-il dangereux à cause de sa batterie ?

Bonjour,

Le gonflement de la batterie en fin de vie est un phénomène assez courant et touche toutes les marques, même les plus prestigieuses.

4 ans c'est long pour une batterie.

Récupérez la carte sim et éteignez définitivement ce mobile / apportez le au recyclage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
chantoine
star
star
1 078  

Bonjour,

Le gonflement de la batterie en fin de vie est un phénomène assez courant et touche toutes les marques, même les plus prestigieuses.

4 ans c'est long pour une batterie.

Récupérez la carte sim et éteignez définitivement ce mobile / apportez le au recyclage.

mazda
helper confirmé
helper confirmé
1 061  

" 4 ans c'est long pour une batterie."

il est vrai que la longévité de la plupart des appareils qu'on utilise a bien diminuée et les batteries qu'elles soient dans la voiture ou dans une montre , un décodeur ...... ne font pas exception. Certes , mais elles n'ont pas tendance à gonfler, voire à exploser. Enfin je ne l'avais encore jamais vu, et c'est heureux. C'est ça qui à mon avis est anormal.

Sûr qu'il va aller à la déchetterie du coin et j'espère que son remplaçant sera un peu mieux conçu.

mazda
helper confirmé
helper confirmé
1 009  

Toutefois, si jamais votre batterie est gonflée ou que vous observez la présence de tâches de rouilles, alors c'est qu'il est grand temps de la changer, il y va de votre sécurité. Les différents cas d'explosion du Galaxy Note 7 ont récemment démontré à quel point une batterie défectueuse peut s'avérer dangereuse pour l'utilisateur.

https://www.phonandroid.com/comment-savoir-temps-remplacer-batterie-smartphone.html

je l'ai échappé belle on dirait .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne